Varicocèle
Fermé
abdoule12
-
betty.e Messages postés 205 Statut Membre -
betty.e Messages postés 205 Statut Membre -
Bonjour,
Voilà, j'ai un varicocèle gauche mettant en jeu ma fertilité. D'après l'urologue, seule une cure chirurgicale peut y remédier, soit par coelioscopie ou par chirurgie classique. A vrai dire je ne sais quoi faire. J'ai tant lu sur Internet sur les risques éventuels et douleurs de telle ou telle manière en postopératoire: hydrocèle, hématome, lésion intestinale ou vasculaire,etc.
Merci de me rassurer là-dessus et m'aider à prendre une décision.
Juste la pensée de passer au bloc me rend fou et me panique!!!
Voilà, j'ai un varicocèle gauche mettant en jeu ma fertilité. D'après l'urologue, seule une cure chirurgicale peut y remédier, soit par coelioscopie ou par chirurgie classique. A vrai dire je ne sais quoi faire. J'ai tant lu sur Internet sur les risques éventuels et douleurs de telle ou telle manière en postopératoire: hydrocèle, hématome, lésion intestinale ou vasculaire,etc.
Merci de me rassurer là-dessus et m'aider à prendre une décision.
Juste la pensée de passer au bloc me rend fou et me panique!!!
A voir également:
- Varicocèle
- Varicocele - Accueil - Santé de l'homme
- Faire l amour après opération varicocèle - Forum Sexualité
- Douleur après embolisation varicocèle forum - Forum Symptômes et maladies courantes
- Varicocele masturbation - Forum ados
- Varicocèle traitement naturel forum ✓ - Forum Infertilité
3 réponses
Bonjour, il est normal que cette opération vous préoccupe... ce n'est jamais agréable d'y penser, mais vous devriez essayer de vous concentrer sur le résultat qui en découlera. N'hésitez pas à bien prendre votre temps et à vous documenter, rien ne vous presse ;)
merci pour le message. Je disais, j'ai tant lu sur Internet et personne ne peut garantir les résultats qui peuvent en découler. Même l'urologue ne vous rien garantit. Il y a possibilité de récidive, fertilité non probante. Mais tout de même il y a des gênes et risques plus importants, détérioration de la veine spermatique voir mise en jeu de tout le testicule? Un médecin est censé commettre les pires d'erreurs.