Varicocèle

Fermé
abdoule12 - 28 févr. 2012 à 16:35
betty.e Messages postés 154 Date d'inscription dimanche 19 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2012 - 28 févr. 2012 à 21:35
Bonjour,

Voilà, j'ai un varicocèle gauche mettant en jeu ma fertilité. D'après l'urologue, seule une cure chirurgicale peut y remédier, soit par coelioscopie ou par chirurgie classique. A vrai dire je ne sais quoi faire. J'ai tant lu sur Internet sur les risques éventuels et douleurs de telle ou telle manière en postopératoire: hydrocèle, hématome, lésion intestinale ou vasculaire,etc.
Merci de me rassurer là-dessus et m'aider à prendre une décision.
Juste la pensée de passer au bloc me rend fou et me panique!!!

3 réponses

^^Lucky luke^^ Messages postés 1808 Date d'inscription lundi 6 décembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2014 387
28 févr. 2012 à 16:37
Bonjour, il est normal que cette opération vous préoccupe... ce n'est jamais agréable d'y penser, mais vous devriez essayer de vous concentrer sur le résultat qui en découlera. N'hésitez pas à bien prendre votre temps et à vous documenter, rien ne vous presse ;)
1
merci pour le message. Je disais, j'ai tant lu sur Internet et personne ne peut garantir les résultats qui peuvent en découler. Même l'urologue ne vous rien garantit. Il y a possibilité de récidive, fertilité non probante. Mais tout de même il y a des gênes et risques plus importants, détérioration de la veine spermatique voir mise en jeu de tout le testicule? Un médecin est censé commettre les pires d'erreurs.
0
J'ai besoin de témoignages
0
betty.e Messages postés 154 Date d'inscription dimanche 19 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2012 51
28 févr. 2012 à 21:35
Bonsoir mon mari a une varicocèle coté gauche des testicules et cela n'a pas empêché d'avoir des enfants une de treize mois et la je suis enceinte de six semaines.
0