TIC

Signaler
-
Messages postés
75529
Date d'inscription
mardi 13 avril 2010
Statut
Modérateur
Dernière intervention
1 décembre 2021
-
Bonjour,
j'ai 17 ans et j'ai actuellement un TIC: j'ai des contractions dans la nuque ce qui me fait par conséquent faire un petit mouvement brusque. Des fois, notamment lorsque je suis au volant, je fais de plus grands mouvements qu'ordinaire et cela me rend assez mal à l'aise...
J'essaie de les minimiser au maximum..
Cela m'arrive surtout selon ma place en classe, quand je suis contre le mur le tic est moins conséquent. C'est plus quand je suis assis que debout...
Ca m'énerve parce que du coup en classe je suis "omnibulé" par ce TIC et je suis que la moitié du cours...
Ça me gêne à un point que je me pose des questions pour mes études futures..

De quoi cela pourrait venir ?
Avez-vous des solutions ou faut-il que j'améliore mon hygiène de vie ?
Merci d'avance

PS: je pensais que ça pouvait venir du fait que je fasse des abdos, peut-être que je m'y prend mal et que du coup ça fait plus forcer ma nuque ou quoi..

1 réponse


Bonsoir,

Quel est ton âge ?

A+
Utilisateur anonyme
Tu as ton permis voiture ?
Je suis en conduite accompagnée :p
Utilisateur anonyme
Je pense que tout est lié beaucoup au stress.
Tu dois en parler avec ton médecin traitant, et par la même occasion lui parler aussi de tes abdos!
Quant à ton hygiène de vie, tu veux parler de ton alimentation - de tes heures de sommeil ?
Bonne soirée.
Pourtant je ne suis pas stressé du tout !
Cependant je suis anxieux car les choix d'orientation approchent.. mais ce TIC était là bien avant cela.
Pour mon hygiène de vie, elle s'est largement améliorée ces derniers mois, j'ai perdu 15 kg, je fais des abdos et des pompes. Je cherche également à faire le plus de marche possible (aller faire les courses, privilégier les déplacements à pieds, ...).
Niveau nourriture je mange pas mal de légumes et fruits ainsi que de la viande modérément.
Je dors environ 6 heures par nuit (des fois moins, des fois plus).

Le TIC est plus conséquent quand il y a de la foule... serait-ce de l'agoraphobie ? :s
Messages postés
75529
Date d'inscription
mardi 13 avril 2010
Statut
Modérateur
Dernière intervention
1 décembre 2021
9 320
C'est toujours utiles d'en parler avec un spécialiste dans le domaine émotionnel, peut-être après avoir discuté d'abord avec ton médecin habituel qui pourra bien t'orienter en tenant compte de ta santé en général.
Le fait que les tics augmentent quand tu te trouves dans un foule ou au milieu d'une classe, peut être un signe utile à relever lors de ta visite médicale.