Dent de sagesse !

spirou53600 Messages postés 117 Date d'inscription mercredi 14 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2012 - 24 févr. 2012 à 14:37
 libellule88 - 10 mars 2012 à 02:58
Bonjour, j'ai 14ans ;)
Il y a quelques mois j'ai fait des radio chez mon orthodontiste , et il a vu que j'avait mes dents de sagesse , mais sont encore dans la mâchoire ! J'ai eu 5ans de suivi chez un orthodontiste !!
J'ai super peur de me faire opérer ! Je déteste le sang , donc pour la prise de sang sa va être super :cry:

Quel anesthésie me conseillez vous ? Vous avez eu mal ? Comment sa s'est passer ?
A voir également:

7 réponses

LeDindonDéglingué Messages postés 18 Date d'inscription samedi 25 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2012
Modifié par LeDindonDéglingué le 25/02/2012 à 01:10
Bonsoir Spirou53600,

Je viens tout juste de répondre à un message très ressemblant au tient, au lieu de faire un bête copier-coller, je te renvois à lui !

https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/affich-1105070-ma-peur-s-installe#p1106845

Cordialement, LeDindon...
0
spirou53600 Messages postés 117 Date d'inscription mercredi 14 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2012 37
7 mars 2012 à 13:16
Sa m'aide pas vraiment !
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 294
7 mars 2012 à 13:22
Bonjour


J'ai super peur de me faire opérer ! Je déteste le sang , donc pour la prise de sang sa va être super :cry:

Le sang tu ne le verras pas. Et des prises de sang, tu as du déjà en avoir. Y'a pas "mort d'homme".


Quel anesthésie me conseillez vous ?
Ce n'est pas toi qui choisis.

Vous avez eu mal ?
Non, juste une ressemblance à un cochon d'inde qui faire sa réserve de graines dans ses joues.

Comment sa s'est passer ?
Super bien, rentrée le soir, ressortie le lendemain après midi.

@+
0
bonjour déjà tu as le choix entre une anesthésie local ou genarale (local ont anesthesie uniquement tes dents general cela ce fait en clinique et ont t'endore entierement) oui tu gonfle tjr un peu apres l'extraction mais chaque personnes est differentes certain gonfles + que d'autre malhereusement tu seras obligé de les faire enlevé si tu ne veu pas que ton traitement n'est servit a rien!!!
personelement je me l'ais suis fait enlevé en local les 4 d'un coups elle etait pareil que toi et je n'ai pratiquement pas gonflée et surtout je n'ai eu aucune douleur!! bn courage a toi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Le choix de l'anesthésie dépend du choix de nombre de dents que tu décides d'enlever, si tu choisi de les enlever deux à deux le stomatologue va te conseiller une anesthésie locale, si tu décide d'enlever les 4 d'un seul coup, cela va être sous anesthésie générale, cela dépend du médecin aussi.
Ce qu'il faut savoir, c'est que tout se joue après; il faut éviter tout ce qui peut provoquer un délogement du cailloux de sang formé après l'extraction; éviter d'utiliser une paille, éviter d'utiliser un bain de bouche sous les 48h qui ont suivi l'opération ( moi j'ai carrément préféré attendre une semaine), manger des aliments mous et surtout ne pas forcer sur la mâchoire sinon t'auras des douleurs ( pour ma part, je n'ai fait que m'alimenter de jus presque deux semaines car ma mâchoire était bloqué) , prendre l'antibiotique une heure avant ton opération et même l'anti-inflammatoire ou le calmants à base de paracétamol et surtout éviter tout ce qui est aspirine car cela a tendance à fluidifier le sang. En cas de abondance des saignements, à la pharmacie existe des éponges de gélatines que tu peux mettre sur la plaie ( que je gardais plus d'une heure ou que j'enlevais pas forcement car j'ai saigné 2 jours ) . Pour se coucher, il est préférable de mettre des coussins sous ton oreiller, 45 degrés ou plus c'est préférable , et bien sur, éviter tout ce qui est tabac et alcool.
Pour ma part j'ai attendu deux semaines avant de manger normalement, et trois semaines avant de boire une goutte d'alcool, car il peut y avoir des complications au bout de la troisième semaine.
J'ai gonflé 4 jours, j'ai préféré ne pas mettre de glace sur ma joue mais c'est conseillé pour éviter les oedémes (joues de hamster). Pour le traitement, j'avais eu un bain de bouche, un calmant à bas de paracétamol, des antibiotiques, une brosse à dent post-opératoire, des anti-inflammatoires , et un deuxième calmant car j'ai insisté auprès de mon stomatologue au cas ou le premier était inefficace, heureusement j'en avais pas eu l'utilité.
Il faut suivre l'avis du stomatologue, dans le cas ou le cailloux se déloge , vient l'alvéolite, une douleur atroce et passage chez le dentiste obligatoire pour essayer de soulager le mal. Mais pas de risque si tu prend soin de toi.

J'espère que mon avis va t'aider à mieux te rétablir ou à prendre ta décision en ce qui concerne tes dents de sagesse , mais ce qu'il faut ce dire c'est qu'il vaut mieux laisser cela derrière soi que devant soi.Au moins tu seras débarrassé au péril d'avoir des complication à l'avenir.
0
spirou53600 Messages postés 117 Date d'inscription mercredi 14 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2012 37
9 mars 2012 à 21:06
J'ai la phobie du sang , la derniere prise de sang que j'ai faite etait l'année derniere et je suis tombé dans les pommes, pour vous ce n'est pas "mort d'hommes" mais je sent qu'il y a du sang qui coule , une sorte de pincement et puis je tombe dans les pommes. J'ai rendez vous mardi on verra bien ...
0
libellule88
10 mars 2012 à 02:58
Il ne faut pas s'inquiéter en ce qui concerne le sang, c'est juste une petite blessure, ce n'est pas le pire, arme toi de courage et tout se passera bien.
0