Maxoun
Messages postés1Date d'inscriptionmardi 21 février 2012StatutMembreDernière intervention21 février 2012
-
21 févr. 2012 à 22:00
fanfouedelamotte
Messages postés4072Date d'inscriptionsamedi 15 novembre 2008StatutModérateurDernière intervention20 mars 2018
-
2 août 2013 à 19:48
Bonjour,
Tout d'abord, je remercie d'avance ceux qui prendront, j'espère qu'il y en aura, la peine de me répondre.
Donc, effectivement, depuis environ 11 mois, de ce que j'ai pu constaté, je suis sans cesse fatigué, beaucoup plus facilement irritable, alors que je suis pourtant quelqu'un d'habituellement plutôt patient je pense, et je souffre du réveil le matin à mon coucher le soir de maux de têtes plus ou moins violents.
En général fatigue et maux de tête sont liés dans leur intensité durant la journée.
Lorsque je me réveille, je suis habituellement très fatigué et j'ai un peu mal à la tête. Mais la dure phase de réveil passée, la fatigue persiste même si elle est moins forte, et les maux de tête restent inchangés.
Ensuite, lors de la journée, tout et n'importe quoi me fatigue et me donne mal à la tête. Le facteur premier est évidemment les cours, dans lesquels je ne peux littéralement pas suivre: au début je tente de me concentrer, puis je décroche, je somnole, et finalement tout simplement je me couche sur la table et je commence à essayer de dormir. En général je termine mes journées de cours dans un état second dans lequel je ne réussis presque plus à réfléchir.
S'ensuit une fin de journée durant laquelle je ne récupère pas beaucoup de cet état, qui empire même à chaque fois que je tente certaines activités.
Bien entendu, pour ne rien faciliter, le fait d'être sur l'ordinateur provoque les mêmes symptômes de manière moindre, de même le fait de travailler en dehors des cours, de même qu'être au milieu d'une foule ou d'un groupe d'amis, certaines fois le fait de marcher me donne aussi des maux de tête.
Pour lutter contre cela, mes parents et moi avons tenté plusieurs approches. La première a été l'ophtalmologiste qui m'a effectivement prescrit des lunettes. Malheureusement, le fait de les porter n'a jamais réellement amélioré la situation, ou en tout cas n'a pas mis un terme au problème.
Ensuite notre médecin traitant et un neurologue nous ont conseillé de faire des radios du cou et d'aller voir un kinésithérapeute, mais après un certain nombre de séances sans résultat, celui-ci nous a affirmé que la cause était probablement ailleurs.
J'ai également fait une prise de sang qui a montré que je ne souffrais d'aucune carence alimentaire.
Voilà, je crois que c'est tout.
Mon rythme et mon hygiène de vie n'étant pas forcément irréprochables, mon médecin m'a conseillé tout simplement de les améliorer en dernière solution.
Il est clair que je ne fais pas assez de sport, j'essaye de m'y mettre plus sérieusement mais ce n'est pas encore ça.
J'ai extrêmement réduit le temps que je passe devant un écran.
J'ai commencé à boire beaucoup d'eau.
Je tente tant bien que mal de régulariser mon sommeil, et, au moins, de dormir 8 heures par jour, et j'y arrive plus ou moins.
A part cela, des points qui pourraient être plus ou moins importants.
Je vais très souvent aux toilettes, environ toutes les 2 ou 3 heures en général.
Depuis que j'ai ces maux de tête, j'ai été assez souvent malade, pas gravement, mais c'est étonnant parce qu'avant je ne l'étais jamais. J'ai en effet souvent de la fièvre ou de la toux, ou la diarrhée.
J'ai effectivement mal un peu partout de temps à autre, particulièrement au niveau du cou.
Je ne suis pas sûr de réussir à localiser mes maux de crâne, mais si je devais me prononcer sur la question, je pense qu'ils seraient plutôt en haut du crâne: au milieu et devant.
J'ai réalisé un score de 16 sur l'échelle d'Epworth telle que présentée sur ce site: http://www.sommeil-mg.net/spip/questionnaires/Echelle%20D%27Epworth.pdf Cela dit, j'ai peur de surestimer ma fatigue ou d'être un peu hypocondriaque sur les bords.
Bien que je boive beaucoup, j'ai l'impression d'avoir toujours soif. Je bois en ce moment pourtant dans les 2 litres par jour, voire 3 certaines journées. (on peut d'ailleurs pas mal rapprocher ça de mon envie d'uriner j'imagine...)
Mon poids reste sensiblement le même.
Je ne pense pas être particulièrement stressé, mais peut-être que mon jugement est faussé. En effet, je suis en prépa, et on considère souvent cela comme un endroit stressant. Mais à vrai dire, mes facultés m'ont permis jusqu'à maintenant de réussir à peu près sans fournir le moindre effort tout en étant plutôt incapacité. Je m'en tire dans le top de ma classe pour l'instant sans avoir à fournir d'effort, ne serait-ce que de concentration en cours, donc j'ai du mal à voir à quel point cela pourrait me stresser...
De plus, je suis tout autant fatigué et sujet aux maux de crâne durant les vacances. Même durant les vacances d'été puisque ces symptômes ont commencé à prendre de l'ampleur en mars à peu près.
Bref, j'espère ne rien avoir oublié, je dois avouer que je suis un peu fatigué là (ahah).
J'ai décidé de demander conseil ici parce que j'en ai prodigieusement marre d'être sans arrêt fatigué et de jamais pouvoir réfléchir comme je devrais. C'est souvent complètement incapacitant, et lorsque mes maux de tête sont à leur maximum, en général, je ne peux plus former de raisonnements logiques et tout s'embrouille dans ma tête.
J'aimerais tellement que ça cesse...
Merci une nouvelle fois à ceux qui auront eu, s'il y en a, le courage de lire ce message jusqu'au bout.
Et pour ceux-là: alors d'après vous, que devrais-je faire maintenant?
Bonjour,
je viens de lire ton message, et je suis exactement dans la meme situtation que toi. Sans cesse fatigué alors qu'avant je ne savais rester inactive une minute. Cela minquiete aussi beaucoup et j'aimerai retrouver la forme, et surtout ne plus avoir mal à la tete..
Je te rejoind dans l'attente d'une réponse en tout cas.. as tu eu des nouveau diagnostiques ?
fanfouedelamotte
Messages postés4072Date d'inscriptionsamedi 15 novembre 2008StatutModérateurDernière intervention20 mars 20187 161 2 août 2013 à 19:48
Bonjour,
J' ai bien lu ton (long !) post.
La soif constante ( polydipsie) et l' émission abondante d' urines ( polyurie) pouvait faire penser à un diabète sucré ( diabète au sens habituel du terme) ; mais l' absence d' amaigrissement et des analyses (qui, je pense, comportaient une glycémie à jeun ) normales sont contre ce ce diagnostic.
Par contre on pourrait évoquer un diabète insipide.
Mieux qu'un scanner, une IRM cérébrale serait une chose à faire.
Bonsoir. désolée de ne répondre que maintenant. tes maux de tête vont mieux? as tu essayer des traitements de fond comme le sanmigran ou autre? dafalgan codeiné? lamaline? peut être que cela peut d'aider. pour tes pbm de ventre, il y a peut être une intolérance alimentaire comme le lait? ou une céréale?je te conseille d'aller voir un allergo. et les maux de têtes sont peut être la conséquence de stress mais pas sur. c'est un cercle vicieux: mal de tête, du mal à dormir à cause de la douleur et moins tu vas dormir plus tu vas avoir mal.
as tu un pbm au jambes quand tu te couche la nuit? as tu mal?
bonne soirée.
Sans vouloir t'affoler ces symptômes ressemblent assez à ceux que mon père a eu. Sans dire de quoi il pourrait sagir, je te conseillerais de faire un scanner cerebral.
As-tu des nausées ? Des troubles de la vision ? Des engourdissements ? Des problèmes d'équilibre, d'élocution ou de coordination ? Ou encore même des troubles de mémoire ou de confusion ? Ton comportement a-t'il changé ? Et quel âge as-tu ?