Doute sur la paternite

Signaler
-
 kinine -
Bonjour,
Je suis enceinte de 5 mois. Aujourd' hui j'ai un doute sur la paternite de min enfant. En effet j'ai eu une relation extra conjugale quelque jours avant le 25 septembre.. Mes dernieres regles datent du 25 septembre. G eu des relations avec mon copain par la suite. Ma date de conception serait le 9 octobre. Ai je reellement des douted a avoir? Aidez moi svp. Jattend vos reponses

3 réponses

Messages postés
2716
Date d'inscription
mercredi 9 novembre 2011
Statut
Modérateur
Dernière intervention
1 février 2018
671
Bonjour,
Aucun moyen de le savoir.
Seul un test de paternité te donnera la réponse.
Est ce que dautre personne pourrait me donnet leur avis svp
Messages postés
75508
Date d'inscription
mardi 13 avril 2010
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 novembre 2021
9 295
La paternité ne peut se confirmer qu'au moyen d'un test de paternité, comme se nomme ce test.
Donc idem que maydo.
Messages postés
79272
Date d'inscription
mercredi 30 avril 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 novembre 2021
34 277
Un test de paternité ne se pratique pas très facilement.

En France, si l'on veut rester dans le cadre de la légalité, il faut une action en justice et la décision d'un juge pour qu'un tel test puisse être réalisé.

L'achat d'un test ADN sur le Net pour recherche de paternité est interdite, l'envoi peut-être confisqué par les douanes et on s'expose à un an d'emprisonnement et 15 000 € d'amende (article 226-28 du Code pénal).
Bonjour,
Comme l'ont dit les autres, le seul moyen d'en être sûre à 100% est de faire un test de paternité... mais cela va être compliqué et mettra sûrement votre couple en péril!
Cependant, sans test, on peut raisonnablement assumer que cet enfant est celui de votre copain, si vous êtes sûre des dates bien sûr : si vous avez bien eu vos règles, normalement, après la relation dont vous parlez, il y a peu de chances que vous ayiez été enceinte à ce moment-là. D'ailleurs, la date de conception (théorique certes, mais quand même) concorde avec cette théorie.
Bien sûr, si vous avez eu des relations extra-conjugales entre le 25 et le 9, là, aucun moyen de savoir. En revanche si vous n'avez eu des relations qu'avec votre conjoint entre ces dates, je pense que vous pouvez dormir tranquille.

Un petit conseil tout de même, je me permets :) : si vous avez eu des relations extra-conjugales non protégées, il peut être bon de faire un test des infections sexuellement transmissibles (VIH, syphilis, VHB, VHC) si cela n'a pas encore été fait dans le cadre de votre grossesse.

Amicalement