Tachycardie

Fermé
Signaler
-
 mimi2203 -
Bonjour,

alors voila cela fait 8ans que j'ai de la tachycardie (coeur qui bat plus vite que la normale)
récemment j'ai encore fais des exam' ecg etc...tout est normal, mais ce qui m'angoisse c'est que j'ai peur de faire un infarctus a 20ans :( par contre je ne fume pas, je ne bois pas, juste 1.5L d'eau / jour et tellement que j'en bois, je vais tout le temps au toilettes :D

vous pensez que le risque d'infarctus est faible ou pas ? malgré ma tachycardie ? :$
A voir également:

1 réponse

Messages postés
4079
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 mars 2018
6 907
En principe, il n'y a aucune relation entre tachycardie et infarctus. Les rares cas d' infarctus précoces se voient en cas d' hypercholestérolémies majeures familiales et en cas d' anomalie congénitales des artères coronaires.
Messages postés
79283
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 novembre 2021
34 314
A notre avis aussi ! ;)

Mais cela ne te dispense pas d'un contrôle cardiologique tous les 4 ou 5 ans, même si tout va bien.
Messages postés
4079
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 mars 2018
6 907
Ces examen sont suffisants pour dire que vous avez une tachycardie émotive, une simple accélération de la fréquence normale. Il n' y a aucun danger.
ahh ok ah bin ça va alors je ne risque pas de mourir, parce que cela m'angoisse je n'ai que 20ans :$ mais bon apparemment j'ai vu sur le forum y'en a plein qui ont ce genre de probleme
Messages postés
4079
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 mars 2018
6 907
Si c' est là ta seule maladie, tu vas devenir centenaire!
ahh ok ok a mon avis je fais trop une fixation la dessus, ma peur c'est de mourir :$

mais bon je suis de nature un peu nerveuse, fofolle etc.. c'est surement pour ça que j'ai cette tachycardie !

merci des réponses !