Petit ami borderline ? [Résolu]

Littlemisssad - 7 févr. 2012 à 23:00 - Dernière réponse : remyd 2608 Messages postés vendredi 20 janvier 2012Date d'inscriptionContributeurStatut 18 août 2013 Dernière intervention
- 7 févr. 2012 à 23:18
Bonjour,
Désolée de vous ennuyer avec mon message mais ce soir je suis au bout du rouleau. Je connais depuis 3 ans mon petit ami , son comportement a toujours été atypique , la première fois nous sommes restés ensemble trois mois , puis au cours d une sortie à la montagne il n était pas bien ne parlait plus , dans son monde , je n ai pas compris on a eu ensuite un vif échange au Tél après s être quittés, il a pleure ses propos étaient confus me disait qu il b était pas bien bref il m a ensuite dit qu il ne pouvait pas faire plus et on s est quittés pendant 5 mois . Puis il est revenu vers moi tout allait bien pendant 5 mois même et d un seul coup il se coupe à nouveau , sans explication me dit de ne plus le contacter . On a ensuite une discussion et j ai dit que je serai toujours la. Puis pas de contact , une sortie ciné je l épuise à essayer de le comprendre et il me reçoit mal je n y vais plus .. Jusqu à son retour vers moi 10 mois plus tard .tout va très bien entre nous , super contact on se découvre mais le je m aperçois de différences , par ex il s imagine à un moment être une lampe et la fixe , j ai du mal lors des dernières visites à le faire sortir de son monde , il n est plus avec moi intellectuellement . Il finit par me dire qu il serait mieux seul qu il lui faut aller mieux seul qu il ne veut pas être dépendant . Qu il agit ainsi il fuit et revient de lui même . Il s était mis à lire des ouvrages sur les troubles de la personnalité . Je pensais au début qu il était dépressif et je suis tomber sur la définition de borderline , ce que je pense qu il est et cyclothymique . Il m a dit qu il fallait que je le laisse tranquille , ce que je fais depuis un mois puisque aucun contact n est possible mais la j ai l impression qu il me provoque , il s est mis devant l entrée de ma salle ( on travaille au même endroit ) sachant que j y serai , et m a laisse des dvds dans mon bureau alors que j avais accepté de m éloigner à la condition qu il les garde . Pour quelqu un qui veut la tranquillité je le trouve dans le conflit on dirait qu il a une haine envers moi et veut me faire encore plus souffrir . Merci de m éclairer .je suis mal par son comportement et malgré tout je l aime et veut qu il revienne vers moi .
Ps: il a une incapacité à se projeter dans l avenir , pb pour exprimer ses émotions , insensibilité au premier abord . Comportement cruel parfois et ferme , et mal toujours à partir d octobre . Sinon est souvent mal et se replit sur lui même faible estime de lui . Bougeotte .ne mange pas beaucoup . Difficultés à parler parfois ou parle beaucoup trop des fois ..
Afficher la suite 

Votre réponse

1 réponse

remyd 2608 Messages postés vendredi 20 janvier 2012Date d'inscriptionContributeurStatut 18 août 2013 Dernière intervention - 7 févr. 2012 à 23:18
0
Merci
Bonsoir,
il est impossible de faire un diagnostic simplement aprés votre vision de son comportement. Seul une consultation avec un spécialiste et une observation ( parfois longue) peut nous éclairer sur sa pathologie.
Vous parlez de borderline, de cyclothymie et de dépression.
Il serait utile qu'il consulte mais on ne peut le forcer sauf si son comportement devient dangereux pour lui même ou pour les autres.
Commenter la réponse de remyd
Publi-information