Changement de comportement a cause des joints

Signaler
-
Messages postés
72491
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 juin 2021
-
Salut a tous.
Alors voila moi je voulais avoir plusieurs avis. enfaite j'ai plusieurs potes (de plus en plus) qui me disent que j'ai beaucoup changer je suis devenu plus aggresive et plus impulsive. Et aussi que avant je sortait tout les week end mais maintenant j'ai moins envie. :)
Et il croivent que c'est a cause de ma consommation de cannabis parce que je fume de plus en plus par j
jour.
Alors j'aurais aimer savoir si vous vous pensez que le cannabis peut vraiment changer le caractere des gens ,si c'est aussi dangereux que se qu'on en dit?
Parce que j'ai pas envie d'arreter de fumer mais j'ai pas envie de perdre des potes a cause de sa.

5 réponses

Messages postés
2008
Statut
Membre
Dernière intervention
4 décembre 2020
29
Bonjour,

Le cannabis même si il n'est pas classé comme drogue dure est une merde qui pourrit la vie.
J'en ai fait l'expérience quand j'avais ton age et maintenant avec le recul je regrette cette époque que j'ai gâchée en fumant des joins et en me coupant de la réalité et où à mon avis j'ai raté pas mal de trucs que je ne rattraperai jamais.

Ecoute les conseils et fais toi soigner avant d'avoir bousillé ton avenir car on ne reviens jamais sur le passé.

Tous les problèmes ont une solution, s'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème.
Messages postés
72491
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 juin 2021
7 823
Sans vouloir entrer dans une discussion sur le type de drogue, celle-ci est considérée comme drogue tout court tout comme le tabac, l'alcool et les autres drogues.
Il n'y a plus de degrés de gravité.
Tout produit qui nuit à la santé en termes de dépendance se trouve au même niveau.
Messages postés
2008
Statut
Membre
Dernière intervention
4 décembre 2020
29
@bergonie : bonjour, oui une drogue est une drogue et je ne cherche pas à polémiquer, je voulais juste dire que même si pour beaucoup de jeunes le cannabis est considéré comme inoffensif c'est quand même une belle s.....
Messages postés
72491
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 juin 2021
7 823
Là on est d'accord.
Messages postés
2008
Statut
Membre
Dernière intervention
4 décembre 2020
29
z'avez qu'à modérer mes messages aussi :-)
non mais !
Messages postés
72491
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 juin 2021
7 823
Je l'ai simplement restauré pour des raisons de la suite, utile.
T'étais pris par le robot ...
La modification à 17h14 n'en étais pas une, erreur de clic.
Messages postés
1802
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 mai 2014
326
Bonjour,

Le cannabis rend skyzophrene si on en abuse, il est donc clair que cela agit sur le comportement. Je vous conseille d'arrêter d'en consommer, ou au moins de réduire votre consommation et d'en parler avec un médecin.

A bientôt.
Merci pour ton aide.
Mais a moi sa me fait beaucoup de bien, sa ma aider dans les moment difficile, eviter de penser.
J'adore la sensation qu'on a en fumant je pense pas etre capable d'arrete. et puis mes parent ne savent pas que je fume (j'ai 17ans) donc pas trop envie de parler de sa au medecin :)
le cannabis ne rend pas schizophrène. il accélère le développement de la maladie (la schizophrénie) si elle est déjà présente (mais enfouie) chez la personne qui consomme.
au lieu de raconter n importe quoi et de faire peur renseigner vous tortionnaires en carton.
Messages postés
72491
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 juin 2021
7 823
A celestone.

Evite peut-être ce genre de propos agressifs.
Pour ton information : https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sante-du-quotidien/2508831-fumer-du-cannabis-quels-effets-sur-la-sante-france/
Je peu pas arreté en tous cas pas maintenant j'aime trop la sensation après avoir fumer.
Peu etre réduire mais s'est dur surtout quand il fait froid et qu'il y a rien a faire.
Puis mes parent ne sont pas en courant que je fume donc c'est chaud d'en parler a mon médecin surtout que moi je prend pas sa pour une maladie ou autre s'est juste une envie de plus.
Messages postés
1802
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 mai 2014
326
Vous pouvez en parler sans crainte à votre médecin, c'est un cas assez classique. Qu'est ce qui vous plait tant dans cette sensation ?
tu peu me tutoyer ;)
quand tu fume tu pense plus a rien te joyeux et sa fait tu bien surtout quand sa va pas. mais meme quand tout va bien j'aime bien je sais pas pourquoi mais sa me plait, je sais pas comment décrire sa.
c'est juste que en se moment je pose beaucoup de questions je sais pas si mes potes on raison en me disant que j'ai changer, je sais pas si je suis vraiment devenu accro. pour moi c'est juste un plaisir. je trouve sa bizarre quand j'entend des gens me dire d'en parler de me faire soigner parce que moi je voit pas du tout sa comme sa. je dis sa justement peu etre parce que je suis dependant. toi en lisant se que je te dit tu pense que je sis accro?
Messages postés
72491
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 juin 2021
7 823
Bonjour.

Le cannabis est une drogue dure et tu auras besoin d'aide pour te sortir de ta dépendance.
C'est normal que tu hésites en privilégiant ce que tu "estimes" t'apporter de bien par rapport aux dangers réels que tu minimises.
Cela fait partie de l'esprit dépendant.

Voilà un lien vers un article qui se trouve sur le site Santé-Médecine et qui répondra certainement à un nombre de questions que tu te poses.

https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sante-du-quotidien/2508831-fumer-du-cannabis-quels-effets-sur-la-sante-france/
begonie: le probleme s'est que moi je voit pas du tout sa comme sa, je comprend pas trop ses reaction la justement. je passe peu etre a coter de la realiter je sais pas. je suis pomer la
Messages postés
72491
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 juin 2021
7 823
alfa.
Ce n'est pas un jugement vis-à-vis de ta personne.
Ce sont des réponses qui ont un lien avec tes préoccupations.
Tu ne sors presque plus, tu fumes de plus en plus, tu n'as pas envie d'arrêter, plein de tes "potes" trouvent que tu as changé, etc... etc...

Quelques extraits de ta question du début :

" Alors j'aurais aimer savoir si vous vous pensez que le cannabis peut vraiment changer le caractere des gens ,si c'est aussi dangereux que se qu'on en dit?
Parce que j'ai pas envie d'arreter de fumer mais j'ai pas envie de perdre des potes a cause de sa."

" j'ai plusieurs potes (de plus en plus) qui me disent que j'ai beaucoup changer je suis devenu plus aggresive et plus impulsive "

Tu te questionnes et c'est plutôt une chose constructive.
le truc s'est que je sais même pas si je suis accro et sa commence a m'inquiète .
je sais que j'ai changer mais c'est dur a accepter.
je suis quelqu'un qui aime bien dépasser 'ses limiter' et je pense que si sa continue je vais teste une autres drogue et ainsi de suite. j'ai pas de limite et je sais pas comment dire et a qui le dire sa.
Messages postés
72491
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 juin 2021
7 823
Prend contact avec ton médecin et n'attend plus.
Explique ce que tu as expliqué ici.
sauf que la je parle a des personne que je connais pas et que je connaîtrais jamais. parler a mon médecin sa voudrait dire que je vais pas bien, et la je suis pas encore près a l'accepter. c'est trop dur, mais merci d'avoir parler avec moi sa m'aide beaucoup. :)