Cancer de la base de la langue droit
Résolu/Fermé
A voir également:
- Témoignage cancer de la langue
- Bouton sur la langue - Accueil - Symptômes et questions diverses
- Langue engourdie - Accueil - Symptômes et questions diverses
- Photos cancer de la peau - Guide
- Cancer foudroyant - Accueil - Dépistage, évolution et traitements du cancer
- Langue qui pique - Accueil - Symptômes et questions diverses
2 réponses
alma2705
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mai 2012
1
17 mai 2012 à 17:06
17 mai 2012 à 17:06
Hier, j'ai appris que j'ai un cancer de la langue, et je dois subir une ablation de tout ou partie de la langue coté droit, mois aussi j'ai un ganglion et j'ai des douleur à l'oreille droite qui me lance au rythme des battements du coeur. C'est bête car c'est après m'être fait arracher une dent, je suis resté trop longtemps avec une dent qui me tailler la langue et cela s'est transformé en cancer. J'ai beaucoup de problème de déglutition, beaucoup de mal à manger, à parler, or je téléphne à ma mère chaque jour, c'est une personne qui est aveugle à la suite de 2 cancers du sein et est invalide dans un fauteuil. Combien de temps reste t'on sans pouvoir parler. Il semblerait que l'opération dure 5 heures, j'aimerai savoir ce qui m'attend exactement pour pouvoir mieux lutter contre la maladie car bien que l'on ne soit pas indispensable, il y a des personnes qui ont besoin de mon aide. Je suis en général une battante et garde le moral bien qu'il m'arrive d'avoir des périodes de désespoir lorsque le sort s'acharne sur moi et ma famille.
Merci d'avance pour toutes vos réponses.
Merci d'avance pour toutes vos réponses.
18 mai 2012 à 03:17
j aurai aimé te répondre mais malheureusement je n ai pas eu l ablation d une partit de langue,car mom cancer était au niveau dela base de langue droit. Donc avec la radio et chimio ils ont fait fondre le cancer.Pour ce qui est de l alimentation étant donné que je j avais de la misère a manger je me suis nourrit de ensure et de liquide pendant plus de 5 mois. Maintenant je mange pratiquement tout mais avec beaucoup de sauce ou liquide et pour le gout tout es revenu a la normal sauf les vinaigrette. Ne désespere pas car c'est ton moral qui te feras passer tout ca .
J espere que je t encourage et tu peux continuer a me parler si cela te fait du bien bye
Modifié par alma2705 le 18/05/2012 à 16:54
Modifié par Strumpfette le 1/05/2015 à 13:03
j.avais.une.aphte.au.bas.de.la.langue.droit.qui.ne.me
faisait.pas.mal.j.ai.utilise.ail.et.des.trucs.traditionnel
Avec urilisatuon de l ail.j.avais.mal.j.ai.decide.de.faire
une.consultation.chez.ORL.la.premiere.semaine.corticoide
.2eme.semaine.analyse.du.sang.RAS.3emes.semaines.corticoide
.4emes semaines.anapathe.resultat.cacer.au.bas.de.la.langue.droit
5eme.semaine.operation.de.3.heures et demi.ablation.du.demi.de.la.langue
+curage gongluonaire droit.3.jours.a.l.hopital+sortie.je.manfez.grace.tuyau.
Dans le nez.21 jours+medicament+apres 1 mois de operation 25 sceance
radiotherapie.apres.brulure.de.la.langue.mais.avec
courage.sa.passe.maontenanr.je.suis.bien.surtous.je
vous.conseil.de.la.resistance+courage.et.vous.guerissez