Cancer de la base de la langue droit [Résolu/Fermé]

mimi - 5 févr. 2012 à 01:15 - Dernière réponse :  radouane
- 1 mai 2015 à 13:00
Bonjour,

en avril 2011 j'ai appris que j avais une cancer de la langue droit et amydale droit. Pour moi ce fut une claque dans le dos . Mais en allant a mes traitement je me suis apercu que je n était pas la seul a etre atteinte d un cancer. J'ai recu 32 traitement de radio et 6 de chimio. Cela n a pas été facile car j'ai commencer mes traitemtent en juin et terminé a la fin juillet. Si je peux vous aider en discutant avec il me feras plaisir de vous écouter. aujourd hui février 2012 je suis en rémission et super soulagé avec quelque inconvénient mais que je controle bien. Après tout le cancer est disparu quoi demander de mieux. Adieux a la salive pour moi mais bienvenue a ma boutielle d eau. Garder espoir ne baisser pas les bras la vie est trop belle pour ca .
MIMI :)
Afficher la suite 

5 réponses

Meilleure réponse
alma2705 1 Messages postés jeudi 17 mai 2012Date d'inscription 17 mai 2012 Dernière intervention - 17 mai 2012 à 17:06
6
Merci
Hier, j'ai appris que j'ai un cancer de la langue, et je dois subir une ablation de tout ou partie de la langue coté droit, mois aussi j'ai un ganglion et j'ai des douleur à l'oreille droite qui me lance au rythme des battements du coeur. C'est bête car c'est après m'être fait arracher une dent, je suis resté trop longtemps avec une dent qui me tailler la langue et cela s'est transformé en cancer. J'ai beaucoup de problème de déglutition, beaucoup de mal à manger, à parler, or je téléphne à ma mère chaque jour, c'est une personne qui est aveugle à la suite de 2 cancers du sein et est invalide dans un fauteuil. Combien de temps reste t'on sans pouvoir parler. Il semblerait que l'opération dure 5 heures, j'aimerai savoir ce qui m'attend exactement pour pouvoir mieux lutter contre la maladie car bien que l'on ne soit pas indispensable, il y a des personnes qui ont besoin de mon aide. Je suis en général une battante et garde le moral bien qu'il m'arrive d'avoir des périodes de désespoir lorsque le sort s'acharne sur moi et ma famille.
Merci d'avance pour toutes vos réponses.

Merci alma2705 6

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine a aidé 7682 internautes ce mois-ci

Publi-information
allo toi<
j aurai aimé te répondre mais malheureusement je n ai pas eu l ablation d une partit de langue,car mom cancer était au niveau dela base de langue droit. Donc avec la radio et chimio ils ont fait fondre le cancer.Pour ce qui est de l alimentation étant donné que je j avais de la misère a manger je me suis nourrit de ensure et de liquide pendant plus de 5 mois. Maintenant je mange pratiquement tout mais avec beaucoup de sauce ou liquide et pour le gout tout es revenu a la normal sauf les vinaigrette. Ne désespere pas car c'est ton moral qui te feras passer tout ca .
J espere que je t encourage et tu peux continuer a me parler si cela te fait du bien bye
Je te remercie pour tes infos, ce matin j'ai vu le chirurgien, on va me couper 1/4 de la langue et m'enlever le premier filtre ganglionaire au niveau de la gorge en fonction des résultats j'aurai des rayons ou non toutefois, il m'a certifié que je devrais retrouver la parole au bout de 4 jours, mais je ne retrouverai pas ma voix normale, c'est à dire que je zozoterais définitivement. Pour l'instant je garde le moral l'opération est prévue autour du 06 juin mais lorsque la date arrivera, mon moral sera t-il le même lorsque que l'on voie que cette maladie est invalidante. Quoi qu'il en soit, je me battrais pour conbattre cette fichue maladie et merci pour ton soutien
Bonjour
j.avais.une.aphte.au.bas.de.la.langue.droit.qui.ne.me
faisait.pas.mal.j.ai.utilise.ail.et.des.trucs.traditionnel
Avec urilisatuon de l ail.j.avais.mal.j.ai.decide.de.faire
une.consultation.chez.ORL.la.premiere.semaine.corticoide
.2eme.semaine.analyse.du.sang.RAS.3emes.semaines.corticoide
.4emes semaines.anapathe.resultat.cacer.au.bas.de.la.langue.droit
5eme.semaine.operation.de.3.heures et demi.ablation.du.demi.de.la.langue
+curage gongluonaire droit.3.jours.a.l.hopital+sortie.je.manfez.grace.tuyau.
Dans le nez.21 jours+medicament+apres 1 mois de operation 25 sceance
radiotherapie.apres.brulure.de.la.langue.mais.avec
courage.sa.passe.maontenanr.je.suis.bien.surtous.je
vous.conseil.de.la.resistance+courage.et.vous.guerissez
gepetto59640 1 Messages postés mercredi 14 août 2013Date d'inscription 14 août 2013 Dernière intervention - 14 août 2013 à 20:33
1
Merci
a mimi, bonsoir on viens de me détecter la meme chose, cancer de la base de la langue , je suis de Dunkerque , et consulte a Lille, dans un hôpital special cancer .
On viens de me dire que je suis pas operable parceque ,la tumeur est trop longue , mais ils préconisent radiotherapie et chimio, pour attenué (j'y crois pas trop ) voir dissoudre la tumeur, vous etes la premiere qui me rassure, parceque j'ai épié pour voir s'ils ne mentaient pas ,je pense que non j'ai eu une lombectomie en 2001 prostatectomie 2009 voile du palais avec deux récidives, = trois exéreses(grattages)
avec radiothérapie déjà en 2006 pour le palais 24 sceances en 6 mois j'été brulé pas tenable .Dites moi, vous avez tout eu en un mois je suis étonné, je n'ai plus de salive non plus mais c'est pas grave au vu du mal .donnez moi v otre experience
parceque avec tous les miennes j'ai encore peur de souffri ,je vais encore vous dire ,que je viens de perdre ma femme , mariés depuis 45 ans elle m'a quittée il y a deux mois, d'un cancer aussi , nous avons fait les soins paliatifs a la maison j'ai donc tout fait elle est partie dans mes bras , plus je suis dans la maladie , j'ai peur, .
Je suis sous anti dépresseur leger car mémé l'annonce de ce cancer m'inquiete, mais je supporte très bien mon deuil et ma maladie ..merci
Publi-information
Publi-information