Mon pére à un cancer du foie

Fermé
Christine - 21 avril 2008 à 15:46
 john - 28 mars 2011 à 14:29
Bonjour,
mon papa est atteind d'un cancer du foie qui a commencé au niveau des poumons maintenant il est trés fatigué mange trés peu, il devait commencé la chimio mais il ne tient pas debout et a goût à rien ce matin le médecin a dit à ma maman que sa prise de sang n'est pas bonne, en un mois et demi il a perdu 12 kilos et est vraiment réduit je ne comprends pas pourquoi les médecins on vraiment attendus pour lui faire commencé la chimio maintenant il est à bout de forces dites moi si vous avez vécu la même chose si il y a encore de l'éspoir? merci encore Christine
A voir également:

38 réponses

Merci de prendre des nouvelles Christine c'est très gentil à toi (d'ailleurs c'est également le prénom de ma maman...)!
Mon papa va bien mise à part une grosse fatigue!! il a donc un cancer du poumons métastasé au foie : il attaque la troisième séance de chimio le 9 de ce mois et une 4ème le mois prochain ensuite bilan! Le foie est déjà en train de guérir ce qui est une bonne chose, et la tache au niveau du poumon s'est résorbé légèrement (c'est mieux que rien...)!
par contre il lui ont découvert trois tumeurs au niveau du cerveau, donc radiothérapie en complément!! la il a fait une dizaine de séance de radio qui se sont terminées ce matin pour irradier les petites cellules. Le 13 février il lui referont un nouveau centrage pour effectuer 5 ou 6 séance de radio en plus pour irradier les grosses tumeurs!!
Mais il garde le moral et se bat tout les jours!
je viendrais te redonner des nouvelles quand il aura refait ses bilans!!
D'ici la je t'embrasse et te dis à bientôt!
0
Bonsoir je viens aux nouvelles depuis le temps c'est vrai que les jours passent vite j'espére que tout va bien chez toi à bientôt bises Christine
0
mon pere et ateint d'un cancer du foie depuis 6 mois .le medecin lui avais dis qu'il lui ferait une grefe
mais au bous de 6 mois son etat c'est empirer il viens de fere un malaise en ce levent du lit
il perdue concience il ne savait plus son age et son non il lui on donner une dose de morfine
il et revenue a lui il nous reconner et nous parle et veux rentrée reprendre ces progers il ne peux pas car la tumeur et dans les rein et souffre beaucoup et les poumon aussi il a du mal a réspire et a des remonter de glaire je trouve sa cruel de le l'aisser soufir alor que l'on ne peux rien faire
juste a etre le plus proche posible de lui et de lui laisser de faut son espoir c'est trait dur mais il faut l'encourager jusqu'au bout ?
bon courage et ne craque pas devant lui il pourer ce laiser aller
0
moi aussi ma mere a un cancer du foie avec une jaunisse tres malade et oerd beaucoup de force peut plus rien faire le docteur lui a dit trop grave pour des traitement ne marche presque plus fait plus rien par elle est trop faible n na pas pour long a cause de la jaunisse et d autre maladie tres grave merci de me lire
0
Christine > mimie
7 août 2009 à 09:46
Bonjour je connaîs ce sentiment d'impuissance et de peur d'entendre le médecin nous apprendre les mauvaises nouvelles, mon papa est décédé le 30 avril l'année derniére ils ont voulu le sauver mais contre un cancer des poumons et du foie il n'avait plus de force pour la chimio il ne pouvait plus marché j'ai vu mon papa déperrir, lui qui aimait marcher, faire ses courses etc... et la cloué sur un lit!!!! ce n'était pas possible . Mon papa avait jaunit lui aussi le ventre gros et avait de plus en plus de mal à respirer, tout ce que je peux te dire c'est de passer le plus de temps possible avec ta maman elle en a besoin et toi aussi dis lui tout ce que tu ressents pour elle, je te souhaite bon courage Christine
0
Bonjours Christine!!
voila un moment que je ne t'ai pas donné de nouvelles de mon papa!!
au dernières je t'avais annoncé une rémission....
Malheureusement en un mois de temps il s'est généralisé et il est parti le 1er septembre 2009!!
Nous lui avons dit au revoir le 5 septembre, ce fut très difficile!! il souffrait tellement... comment
le retenir dans ces conditions... il me manque tellement!! mais j'ai suivi tes conseils et j'ai passé
un maximum de temps auprès de lui et j'ai pu remonter le voir pendant 15 jours pour l'accompagner
jusqu'à la fin!! je voulais donc te le dire car tu me suis depuis 10 mois maintenant, depuis le jour
ou j'avais appris qu'il avait un cancer du poumon!! voilà pour les nouvelles!!
je t'embrasse et ne traine pas de trop, il m'est encore difficile de parler de tout ca c'est trop récent!!
a bientot, bisous!!
0
moi mon pére et en tain de vivre la méme chose il ne lui reste pas longtemps a vivre et je n'ais plus le moral a rien j'ai appris cette dur nouvelle hier et sa ma fait un choque.Il mange trés peu bois beaucoup d'eau,il n'y a aucun traitemen possible(sauf la morphinne)aucun médicamen ne le soulage c'est mème parfois pire
désolé pour ton père

cordialement Jean-Michel
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
salut mon pere est malade on ne c pa encor se kil a il a perdu 12kg en 3 semaine il ne mange plus et vomis souvent je c pas si c de la meme chose qu'on parle ou pas mais je suis inquiéte
si vous avez une réponse au symptôme que jai ecrit faite moi signe merci beaucoup
0
cher christine
je vais te dire une réponce qui ne va certainement pas te faire plaisir
j'ai perdu mon grand pere qui lui aussi avait un cancer primaire du foie il est partie en cinq mois les syntome sont perte de l'appaitie perte de poids jaunissement eppenchement d'assite dans l'abdomaine il lui on fait de la chimio en passant par la femorale disant que le produit allait defoncer les nodules malin je suis vraiment desolé pour toi soie forte je sais c'est nul comme conseil mais je ne vois que sa
0
Malheureusement je te comprends, moi aussi mon père a un cancer du foie depuis août 2009, mais il ne peut pas avoir de chimio mais il est encore là, ok il a perdu énormément de poids et son foie a commencé à augmenter de volume et il est très fatigué et aussi il mange une fois par jour... peut-être quelqu'un pourrait me dire si il lui reste plusieurs mois à vivre ???
0
bonjour, moi c'est sandra
mon père est trés affaiblie due à ça maladie , il a un cancer au niveau du foie (entre le foie et la visicule biliaire) qui à residiver un an après ...et les medecins nous ont informer que la tumeur était inopérable.
mon père est actuellement en suite de soins et de réadaptation, il y est depuis plus de 4mois...

il ne mange plus (si liquide, et encore... ), j'ai l'impression qu'il fait beaucoup de résistance.
Il y a aussi, le fait que je soit tomber enceinte quelques mois avant de savoir l'annonce de cette terrible nouvelle; qui je pensais était deja loin derrière nous.

Depuis 2 semaines, alors que je vous écrit il est trés marquer par ça maladie, n'a plus de force pour se lever, beaucoup fatiguer.
ma crainte est qu'il se relache a la naissance du bébé dans 2 semaines ... en tout cas je le trouve trés courageux et je suis fière de mon papa pour tout ce qu'il a fait pour nous , nous continuons à le soutenire jusqu'au bout quoi qu'il arrive .
0
dadoo68350 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 9 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2010
9 juin 2010 à 14:43
Bonjour,

je vous ecris parce que je veut vous faire partager mon experience à moi.
j'ai 21 ans et ma maman était atteinte en 2007 d'un cancer du sein. il a été traité un peu tard du coup difficile a soigner. la tumeur était grosse alors les medecins ont décidé de lui faire des séance de chimio pour la resorber un peu. suite à cela il ont fait une ablation totale du sein. ils lui ont enlevé aussi des ganglions ( 12 pour etre exact).
suite à cela elle a fait de la radiothérapie. elle a eu un an de rémission.

en aout 2009 on apprend que des metastases ont migrés sur le foie et les os. ont nous dit tout de suite que le cancer n('est pas guérissable quon ne pourra parler que de remission mais qu'il peut très bien lui rester encore quelques années à vivre. donc le diagnostic est difficile a entendre puisqu'il est clair déjà aà cette époque qu'il faut que l'on se prépare au pir. en décembre 2009 elle avait taxol comme chimio et on apprend qu'elle ne fait plus d'effet. on passe alors a une nouvelle chimio je ne me rappel plus de laquelle il s'agissait.

debut d'anné 2010 elle a commencé et deux semaines après elle était très fatgigué et sont état physique c'est dégradé. elle est retourné voir son onccologue qui lui a dit qu'il fallait arreter un temps parce qu'elle n'avait plus assez de plaquettes, il fallait d'abord attendre que ca remonte.
entre temps j'ai fait en mars une embolie pulmonaire j'ai failli y rester et ont m'a hospitalisé pendant 10 jours. elle venait me voir tous les jours (on ne viviat que toute les deux) et elle était denouveau plus ou moins en forme.

je suis rentré de l'hopital et elle avait recommencé la même chimio qu'elle n'avait pas suporter mais avec des doses moindre. 2 jours après mon retour a la maison elle a commencé a rechutée, elle était très fatigué epuisé au moindre geste.

elle est retournée voir son oconlogue qui lui a redemandé d'attendre que les plaquettes remontent car elles étaient trop descendues. elle c'est fait hospuitalisé& quelque jours plus tard pour une infection au foie et une jaunisse. elle est sorti de l'hopital quelques jours plus tard elle était très fatigué mais tenait encore debout. elle a eu un rendez vous chez son oncoologue qui lui a expliqué que son etat ne permettait plus de faire de chimio et qu'il ne pouvait plus rien faire pour elle qu'il la transfererait en soin palliatif.

tous le monde sait de quoi il s'agit mais personne ne calcul alors la gravité des choses. elle a souhaité rester a la maison le plus longtemps possible tout en comprenant qu'elle ne pourrait pas y partir sinon je ne pourrais plus y vivre.
mardi 158 mai je l'ai emené aux urgences car eklle souffrait beaucoup avait de grosses douleurs. ils ont fait de sprises de sang et m'on dit qu'il ne pouvais que lui faire des injections de morphine mais qu"il ne poiyuvais pas faire de scanner parce que ses reins n'étaient pas en très grandes forme nonplus san m'en dire plus.

le lendemain elle est revenu a la maison et le jeudi les medecins ont décidéés d'auguementer les patchs de morphine. je lui ai changé le samedi 22 mai et a partir de la tout est allé très vite. le dimanche elel a commencé a sombrer dans de long moment d'endormissement elle n'a quasiment pas ouvert les yeux de la journée. lundi 24 mai à 7h du matin elle avait passé la nuit a gémir et j'ai décidé puisuq'elle ne s'était pas hydraté ni alimenté depuis 2 jour de la faire hospitalisé en soin palliatif à l'hopital. elle n'arrivait plus a ouvrir les yeux, elle ne me reconnaissait plus elle n'arrivait plus a parler son état était affolant. à 10h30 ils l'ont admise et à 13 je ss rentré chez moi pour cherxher son dossier médicale. les medecins me parlaient a ce moment la de quelque semaine. deux heures après ils m'ion appelé pour me dire qu'elle était décécdée.

tous cela pour dire que le cancer est une maladie ingratte, ma mère s'est battu du début à la fin sans jamais se plaindre et a fait preuve d'une force et d'un courag exemplaire. je pense que êu de personne réagirait de cette manière. elle était une femme merveilleuse et une mère en or. elle me laisse seul avec moi même et un appart et un chien :-)

tous ca pour dire qu'il faut être avec l'être cher jusqu'au bout pour ne rien regretter et le meilleur moyen de l'accompagner est de soutenir et d'aimé de la même manière.

nous n'avons pas changé notre manière de nous comporter avec elle et je pense que ca ca l'a beaucoup aidé. je suis restée avec elle tous le temps et j'ai vu tous les stade et je peux vous dire qu'a partir du moment ou les ventre grossis, durcit et que le teint ainsi que les yeux sont jaunes c'est qu'il est déjà tard... les medecins eux ne le disent jamais et on a jamais le temps de se preparé.

je vous souhaite beaucoup de courage de force et surtout ne vous laissez pas allé. ma mere est partis il y a un peu plus de 2 semaines et je ne me laisse pas allé parce que je sais que la vie continu et même si elle restera la personne que j'aime le plus au monde pour toujours elle n'aurait pas voulu que je me laisse aller. à 21 ans j'ai encore toute la vie devant mmoi et surtout c'est important ne jamais jamais baissé les bras jusqu'au dernier souffle parce que la medecine n'est pas infauioble et le corp humain est bien plus qu"une science. je suis assez d'accord avec "tant qu'il y a de la vie il y a de l'espoir".

de tout coeur avec vous bon courage.
0
bonjour,je suis désolée pour votre papa,moi j'ai 17ans mais je suis tres touchée par votre temoignage.Je vous donne le meme temoignage que j'ai donné a une dame peut-etre que sa vous aidra...
il y a 2mois de cela on a decouvert que mon grand pere de 68ans est atteind du cancer au pancras et qu il etait trop tard pour l opéré car sa avait deja touché le fois,3semaine plus tard on a apris des metaphase un peu partous,la semaine d apres on a apris que les poumon etais atteind et encor une semaine apres qu il avait aussi le cancer du sang,on a bien compris que cela etais trop tard pour le sauvé de quoi que se sois,mais en 6semaine son etat s est agraver,on a essayé la chimuio therapie,celui ci ne lui a rien fait,il devait faire une chimio beaucoup plus forte,mais il n a pas voulu car le medecin lui a dit que c'est pour le tiré que quelque semaine...Il a dit qu il preferait mourir chez lui et plus souffrir...
aujourd hui au moment meme ou je vous parle,c est une plante,il s'est tous courbe a perdu une 60ene de kg,il sais plus marcher,il sais plus se laver,ni aller au toilette et il dors assi,en plus de sa il commence a perdre la tete on ne peu plus le laissé seul,se matin le medecin est passé et a avoué a ma maman qu il lui restai que quelque jours...
aujourd hui sa tention est basse et au fur et a mesure de la journee sont corp se refroidi...


generalement des qu il commence a y avoir plusieur metaphase qui se propage,c est un long combat qui commence... Peut - etre que mon temoignage vous aidra... En tous cas je l espere ,mais surtou garder courage car un personne n est pas une autre...courage
0
bonjour je viens de vous lire !!Je vis actuelement la m^me choses avec mon papa j'ai plus de mots de toute façon sur ce posts tout et dit merci pour c'est lignes de jentillesse !!
0
M'enfin! Messages postés 76 Date d'inscription mardi 4 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2010
26 août 2010 à 19:50
Merci, Bé ! tu sais j'ai 2 gamins (17 et 10 ans) je 'ai pas le droit de les laisser ! ça aide ! Le moral est très important aussi dans le processus de guérison, c'est un super booster quand on peut encore se battre.
Mais faut pas croire, quand j'ai appris la nouvelle, j'étais à ramasser à la petite cuillère pendant 4 heures.
Si je peux donner quelques conseils,
1) refuser de souffrir - y a des médocs - si tu souffre ton moral en prend un coup, 2) dormir dés que possible quitte à se faire aider par les médocs aussi, mais il y a pleins d'autres moyens.
3) soutenir son corps par des compléments alimentaire - l'homéopathie, les plantes peuvent etre de bons soutiens pour pour tout les effets secondaires, sauf contre indication médicale c'est toujours bon pour le moral.
4) éliminer, fuir, rembarrer toutes les personnes qui vous enterre avant même de connaitre la gravité de votre maladie, qui ne prononcent pas le Cancer - C'EST PAS CONTAGIEUX ! - qui sont choqués parce que vous le cancéreux vous osez rire ( ouaih ! et alors je me marre c'est pas interdit !).
5) avoir le soutien indéfectible des siens.
6) Il n'existe qu'un seule façon de soigner et de guérir le cancer et c'est votre oncologue qui sait ce qu'il vous faut !!! celui qui prétend le contraire est un assassins en puissance - on peut se faire aider (acuponcteur, homéopathe, pourquoi pas magnétiseur etc) mais ne JAMAIS JAMAIS arrêter son traitement !
et 7) continuer à vivre ! cahin-caha mais vivre même si par malheur le cancer s'avère plus fort que vous.
Voila, voila ! demain soir j'en saurai un peu plus avant de repartir pour toute la batterie d'examens et les traitements et oui j'ai peur mais c'est pas ce qui va m'arrêter ! j'ai bien l'intention de continuer à mettre le bazar et pour longtemps croyez moi ^^!
0
Bonjour jamais je n'aurais pensé perdre mon père un jour c'est fou comme comme on pense que tout est éternel.J'ai beau le regarder dépérir avec son cancer j'ai l'impression que je suis le seul à souffrir mais en lisant les commentaires de souffrances des autres avec leurs pères je me rends compte que mon père qui était actif^(chasse pêche hochey junior majeur ect)n''est pas le seul à ne plu puvoir faire rien.Le pire dans tout ca c'est quand il me dit qu'il a hâte à l'été pour aller à la pêche ou qu'il me demande c'est quand le prochain match de hochey et qu'il a hâte de y aller et je sais très bien que c'est impossible alors quoi lui dire je me sens coupable de ne pas lui dire la vérité car toute ma vie ce fut mon ami et on faisait toutes les activités ensemble il n'est pas encore parti et je m'ennuie déjà...
0
Je connais cette situation délicate de devoir lui mentir en lui faisant espérer qu'il ira mieux sauf que nous on connaît la vérité mais moi je sais que mon papa savait aussi que 'était la fin même si je voulais croire jusqu'au bout qu'il serait à mon bras le jour de mon mariage, le plus important c'est que tu sois avec lui tu lui mens pas tu le protéges et c'est trés bien comme ca parler comme avant profites des moments passés auprés de lui il en a besoin et toi aussi je te souhaite du courage car il en faut même si ca fait pour moi plus de 2 ans et demi la douleur est toujours aussi intense courage . Christine
0
bonjour je suis dans le méme cas que vous nous sommes impuissant face a tout cela .Mon papa a 68 ans les médecins ont découvert son cancer au foie au mois de juillet ils ont commencé la chimio au mois de novembre il n'a pu la supporter que 3 semaines il a perdu 25kg son foie a triplé de volume il est sous morfine il ne mange pas que des compléments alimentaires .Au début on nous dit qu'il a une hépatie c il commence un traitemant une bi thérapie pendant 4 mois d'un seul coup on lui dit qu'il a un cancer mais qu'on peu le guérir qu'il suffiras juste de 2 injections peu étre 3 puis d'un seul coup on nous dit qu'il a une cirrose puis un cancer qu'ils ne peuvent rien il faire tout ça en 15 jrs c'est trés dur pour tout comprendre sa vas trop vite on nous laisse avec les malades .Ma maman s'occupe de lui elle souffre de le voir comme ça personne du service médical pour l'aider moralement financiérement .bref il parais que nous somme en 2011
0
Ma mère est partie le 30/12/11 d'un cancer colorectal métastasé foie et poumons.
Elle est partie après 3 jours d'horribles souffrances, sans parler de ce râle affreux d'agonie!
Et pourtant elle était sous morphine et perfalgan! Elle était consciente jusqu'à la fin! Son ventre était enflé son teint et ses yeux jaunes et elle ne mangeait plus, ne se levait plus... Bon courage à tous!
0
je serais plus "sereine" si elle était partie sans souffrir. Je lui avait promis que je ne la laisserai pas souffrir c pourtant ce qu'il c passé! Manque de communication entre les médecins de l' HAD et nous parait-il... Je n'arrête pas de me le repprocher.. Surtout lorsque j'entends ma mère la veille de son décés nous supplier de l'aider.. Quelle horreur!! Quelle impuissance! Quand je pense que les infirmières nous affirmaient qu'elle ne souffrait pas physiquement mais moralement!!! Tu parles! Avec ma mère tordue de douleur dans son lit, les yeux révulsés et cherchant de l'air!
J'ai mal, elle me manque terriblement..
0
Bonsoir je comprends ta peine tu as eu l'impression d'être impuissante face au mal de ta maman mais tu n'as rien à te reprocher tu as étè prés d'elle c'est important et dans ces moments la on est perdu on ne sait pas quoi faire pour les soulager on les rassure même si on sait que ce n'est pas facile pour eux mon papa avait mal aussi mais le plus important pour lui c'était qu'avec ma soeur nous étions avec lui et on lui a prouver notre amour. Parfois avec les médecins c'est compliqué de se comprendre donc ne te prends pas la tête tu as fait ce qu'il fallait maintenant la douleur est là et je sais qu'elle ne part pas comme ça je te souhaite beaucoup de courage si tu as besoin je reste à ton écoute à bientôt Christine
0
bonjour ma tata est atteinte d'un cancer du foie et on m'a dit qu'il n'y avait plus d'espoir pour qu'elle
survive mais ce sont des medecins italiens qui on dit cela .Je voudrais savoir par vous meme s'il y a encore
quelque chose a faire merci de me repondre .agent 3046
0