Mon pére à un cancer du foie

Fermé
Christine - 21 avril 2008 à 15:46
 john - 28 mars 2011 à 14:29
Bonjour,
mon papa est atteind d'un cancer du foie qui a commencé au niveau des poumons maintenant il est trés fatigué mange trés peu, il devait commencé la chimio mais il ne tient pas debout et a goût à rien ce matin le médecin a dit à ma maman que sa prise de sang n'est pas bonne, en un mois et demi il a perdu 12 kilos et est vraiment réduit je ne comprends pas pourquoi les médecins on vraiment attendus pour lui faire commencé la chimio maintenant il est à bout de forces dites moi si vous avez vécu la même chose si il y a encore de l'éspoir? merci encore Christine
A voir également:

38 réponses

Bonjour,

Mon papa a moi avait un cancer lui aussi, mais des cordes vocales. Les médecins lui donnait 6 mois et il a tenu pendant 5 ans. Donc je te dirais qu'il y a toujours de l'espoir. Mais ça dépend beaucoup du moral du malade.
Concernant la chimio, faut le prendre comme une chance, puis si les médecins ne l'ont pas prescrit avant c'est qu'il n'y en avait pas forcément la nécessité, ou plutot, la chimio est tellement contraignante qu' ils ont besoins de voir comment avance la maladie pour pouvoir la combattre au mieux.
Si tu veux qu'on en parle un peu plus n'hésite pas je te donnerai mon adresse msn.
11
Bonjour merci de m'avoir répondu, on est tellement dans l'attente qu'il puisse guérir mais la comme tu dis il faut que le patient ai le moral mais lui il ne l'a plus, il a déja eu un cancer en 1996 de la machoire et les médecins ne le voyait pas survivre mais il a guéri grace à son moral pourtant c'était dur beaucoup de souffrances mais il a survécu tant dis que la c'est différent avec ma soeur et ma mére on pense qu'il attend de partir il en a marre, pourtant je me marie "normalement" au mois de juin il était fiére il y a quelques mois encore mais la il baisse les bras, d'ailleurs je me demande si je ne vais pas annulé ca dépend de lui merci encore de m'avoir répondu ca m'a touché à bientôt Christine
0
popoye > Christine
29 avril 2008 à 11:00
Bonjour,
Excuse moi de te répondre si tardivement. C'est sur que s'il n'a pas le moral ça risque d'etre assez difficile.
Est ce que toi ou l'un des membres de ta famille vous en avez parlé avec lui , savoir ce qu'il a vraiment envi ?
Je veux jouer les oiseaux de mauvaises augure mais peut etre qu'il n'a plus envi de se battre contre cette saleté de maladie. Surtout si autour de lui, il a été en contacté avec des personnes qui ont fait de la chimio, et qu'il a vu leur état.
Tu peux toujours essayer de lui redonner le moral, parle lui de ton mariage, fait des choses avec lui, profite de lui un maximum pour n'avoir aucun regret lorsqu'il ne sera plus la.
à bientot Christine et courage !
0