Mon pére à un cancer du foie

Fermé
Christine - 21 avril 2008 à 15:46
 john - 28 mars 2011 à 14:29
Bonjour,
mon papa est atteind d'un cancer du foie qui a commencé au niveau des poumons maintenant il est trés fatigué mange trés peu, il devait commencé la chimio mais il ne tient pas debout et a goût à rien ce matin le médecin a dit à ma maman que sa prise de sang n'est pas bonne, en un mois et demi il a perdu 12 kilos et est vraiment réduit je ne comprends pas pourquoi les médecins on vraiment attendus pour lui faire commencé la chimio maintenant il est à bout de forces dites moi si vous avez vécu la même chose si il y a encore de l'éspoir? merci encore Christine
A voir également:

38 réponses

Bonjour,

Mon papa a moi avait un cancer lui aussi, mais des cordes vocales. Les médecins lui donnait 6 mois et il a tenu pendant 5 ans. Donc je te dirais qu'il y a toujours de l'espoir. Mais ça dépend beaucoup du moral du malade.
Concernant la chimio, faut le prendre comme une chance, puis si les médecins ne l'ont pas prescrit avant c'est qu'il n'y en avait pas forcément la nécessité, ou plutot, la chimio est tellement contraignante qu' ils ont besoins de voir comment avance la maladie pour pouvoir la combattre au mieux.
Si tu veux qu'on en parle un peu plus n'hésite pas je te donnerai mon adresse msn.
11
Bonjour merci de m'avoir répondu, on est tellement dans l'attente qu'il puisse guérir mais la comme tu dis il faut que le patient ai le moral mais lui il ne l'a plus, il a déja eu un cancer en 1996 de la machoire et les médecins ne le voyait pas survivre mais il a guéri grace à son moral pourtant c'était dur beaucoup de souffrances mais il a survécu tant dis que la c'est différent avec ma soeur et ma mére on pense qu'il attend de partir il en a marre, pourtant je me marie "normalement" au mois de juin il était fiére il y a quelques mois encore mais la il baisse les bras, d'ailleurs je me demande si je ne vais pas annulé ca dépend de lui merci encore de m'avoir répondu ca m'a touché à bientôt Christine
0
popoye > Christine
29 avril 2008 à 11:00
Bonjour,
Excuse moi de te répondre si tardivement. C'est sur que s'il n'a pas le moral ça risque d'etre assez difficile.
Est ce que toi ou l'un des membres de ta famille vous en avez parlé avec lui , savoir ce qu'il a vraiment envi ?
Je veux jouer les oiseaux de mauvaises augure mais peut etre qu'il n'a plus envi de se battre contre cette saleté de maladie. Surtout si autour de lui, il a été en contacté avec des personnes qui ont fait de la chimio, et qu'il a vu leur état.
Tu peux toujours essayer de lui redonner le moral, parle lui de ton mariage, fait des choses avec lui, profite de lui un maximum pour n'avoir aucun regret lorsqu'il ne sera plus la.
à bientot Christine et courage !
0
mag365 > Christine
10 août 2008 à 17:39
Bonjour christine,

Je t'adresse ce message pour te dire que je suis d'accord avec la reponse de popoye. Ne laisses pas tomber ton mariage au contraire. Mon père et décédé d'un cancer du foie, malheuresement son père étais décédé d'un cancer du colon lui aussi. C'est une maladie héréditaire. Seulement avant sa maladie mon père avait toujours déclaré haut et fort que si il aurait un cancer comme son père il se donnerai la mort. Le jour ou il a appris, mon père a pleurer et a jurer a moi et ma petite soeur (15 et 11 ans) qu'il ne nous abandonnerai jamais. Il a tenu le coup bien qu'a la fin il a laissez tomber. Sa seule volonté de survivre étais moi, ma soeur et l'annonce de la naissance d'un futur petit fils ou petite fille. cela la rendue heureux, il demander des nouvelles du bébé ts les jours et avait un grand sourire malgré la douleur. Ma belle-soeur a perdu le bébé mais mon frère ne lui a jamais annoncé. un mois après il et décédé, dans des conditions très étranges... Mais continu ton mariage, cela lui donnera du moral. Même si il ne sera pas encore la le jour de ton mariage, cela le rendra quand même huereux. je sais que c'est le père qui enmene la mariée jusqu'a l'hôtel, cela et la chose la plus difficile pour moi sachant que je veux bientot me marrier. Mais j'irais seul a l'hotel, il sera la par la pensée. Ne te décourage surtout pas. Et vis le plus beau mariage possible, n'oublie pas, ce sera le plus beau jour de ta vie...
et puis un père ne veut que le bonheur de sa fille. Il saura le jour ou il partira, qu'il te laissera entre de bonne main, celle de ton mari qui t'accompagnera dans ce moment difficile.
0
GENTILLE > Christine
2 févr. 2009 à 16:20
Encore ceux vilain cancer qui frappe, moi j'ai mon papa de 70 ans qui ma jamais mis les pieds a l'hopital au mois de juin il y es rentrer pour un cancer du poumon , il sait battue et il a reussi il était guérir, tous comme toi je devais me marier en aout je voulais tout annuler et bien je te dis annule pas , car moi je me suis marier et je le regrete pas mon papa a était présent il eté maigre mais jamais on aurait cru qu'il avait cette maladie, il a bien manger, danser il nous a tous étonner, et la depuis 6 semaine il a reperdu du poids et ont viens d'apprendre que le cancer du poumon avait repris avec des metastase au foie, il en a plus que pour 3 à 6 mois, sait l'horeur injuste, alors ta question dois je me marier je te dis moi des milliers de fois oui, tu gardera tout comme moi ces bon momments et lui aussi.
BON COURAGE

PS/ ES SI IL Y A DES GENS QUI PEUVENT ME RENSEIGNER SUR CEUX QU'A MON PAPA ; ONT NOUS DIS PLUS DE CHANCE MAIS VOUS AVEZ VOUS EUE DES MIRACLES.......SA M'AIDERAIS TELLEMENT
0
milou > GENTILLE
3 févr. 2009 à 11:52
Merci pour ton message GENTILLE, ca me touche!!
mais pour info je ne posais pas la question de savoir si je devais me marier
puisque je suis déjà mariée (ca fera 3 ans en juillet)! le pb qui se posait pour moi
c'est que j'habite à 600 km de chez mes parents et j'ai une fille de 9 mois et je
voulais savoir s'il était préférable de me rapprocher de mes parents!!
j'en ai discuter avec eux et la décision pour l'instant c'est que nous restons
là ou nous habitons, mon papa va bien donc il ne veut pas que l'on quitte notre
région (surtout qu'il aime venir ici pour se ressourcer et se reposer)!!
je t'embrasse et te dis à bientot!!
0