Mon pére à un cancer du foie
Fermé
Bonjour,
mon papa est atteind d'un cancer du foie qui a commencé au niveau des poumons maintenant il est trés fatigué mange trés peu, il devait commencé la chimio mais il ne tient pas debout et a goût à rien ce matin le médecin a dit à ma maman que sa prise de sang n'est pas bonne, en un mois et demi il a perdu 12 kilos et est vraiment réduit je ne comprends pas pourquoi les médecins on vraiment attendus pour lui faire commencé la chimio maintenant il est à bout de forces dites moi si vous avez vécu la même chose si il y a encore de l'éspoir? merci encore Christine
mon papa est atteind d'un cancer du foie qui a commencé au niveau des poumons maintenant il est trés fatigué mange trés peu, il devait commencé la chimio mais il ne tient pas debout et a goût à rien ce matin le médecin a dit à ma maman que sa prise de sang n'est pas bonne, en un mois et demi il a perdu 12 kilos et est vraiment réduit je ne comprends pas pourquoi les médecins on vraiment attendus pour lui faire commencé la chimio maintenant il est à bout de forces dites moi si vous avez vécu la même chose si il y a encore de l'éspoir? merci encore Christine
A voir également:
- Mon père a un cancer
- Cancer foudroyant - Accueil - Dépistage, évolution et traitements du cancer
- Cancer flavie - Accueil - Autres types de cancers
- Cancer généralisé - Accueil - Dépistage, évolution et traitements du cancer
- Photo cancer de l'anus - Accueil - Cancers digestifs
- Aphtes à répétition cancer - Accueil - Cancers ORL
38 réponses
Bonjour,
Mon papa a moi avait un cancer lui aussi, mais des cordes vocales. Les médecins lui donnait 6 mois et il a tenu pendant 5 ans. Donc je te dirais qu'il y a toujours de l'espoir. Mais ça dépend beaucoup du moral du malade.
Concernant la chimio, faut le prendre comme une chance, puis si les médecins ne l'ont pas prescrit avant c'est qu'il n'y en avait pas forcément la nécessité, ou plutot, la chimio est tellement contraignante qu' ils ont besoins de voir comment avance la maladie pour pouvoir la combattre au mieux.
Si tu veux qu'on en parle un peu plus n'hésite pas je te donnerai mon adresse msn.
Mon papa a moi avait un cancer lui aussi, mais des cordes vocales. Les médecins lui donnait 6 mois et il a tenu pendant 5 ans. Donc je te dirais qu'il y a toujours de l'espoir. Mais ça dépend beaucoup du moral du malade.
Concernant la chimio, faut le prendre comme une chance, puis si les médecins ne l'ont pas prescrit avant c'est qu'il n'y en avait pas forcément la nécessité, ou plutot, la chimio est tellement contraignante qu' ils ont besoins de voir comment avance la maladie pour pouvoir la combattre au mieux.
Si tu veux qu'on en parle un peu plus n'hésite pas je te donnerai mon adresse msn.
je suis désolé pour toi comme on dit souvent bon courage mais le courage n'efface pas la douleur pourtant il nous aide et les proches aussi maintenant c'est ton combat contre la peine qui pour ma part est toujours là si tu as besoin n'hésites pas à bientôt Christine
bjr christine
je voulais que tu sache que je suis dans la meme situation que toi mon pere a aussi un cancer qui sais déclacher au poumon la il a le cancer du foie avec metastace osseuse il et face terminale , il lui on fais la chimio mais ca n as rien donner car son cancer sais propager un peu partout ;
mon pere ne mange plus il n as plue tout ca tete la aujourdhui il et rentré a l hopitale le médecin nous a dis que sais fini pour lui la il va nous quiter tres vite maintenant alors un bon conseil profite du temp et dis lui ce que tu resent pour lui car apres ca serra trop tard ; je te souhaite beaucoup de courage a toi ainsi qu as toute ta famille
bye
je voulais que tu sache que je suis dans la meme situation que toi mon pere a aussi un cancer qui sais déclacher au poumon la il a le cancer du foie avec metastace osseuse il et face terminale , il lui on fais la chimio mais ca n as rien donner car son cancer sais propager un peu partout ;
mon pere ne mange plus il n as plue tout ca tete la aujourdhui il et rentré a l hopitale le médecin nous a dis que sais fini pour lui la il va nous quiter tres vite maintenant alors un bon conseil profite du temp et dis lui ce que tu resent pour lui car apres ca serra trop tard ; je te souhaite beaucoup de courage a toi ainsi qu as toute ta famille
bye
Bonsoir désolé de ne pas t'avoir répondu plus tôt mais en fait mon papa est parti rejoindre les anges le 30 avril sous nos yeux, ma soeur et moi l'avons accompagné jusqu'au bout il était vraiment affaibli, ils lui ont fait une transfusion sanguine ce qu'il l'a aidée pendant 6 jours et puis la maladie l'a emportée. Nous avons su que maintenant qu'ils ne pouvaient pas commencé la chimio car ils le savait perdu d'avance c'est déguelasse ils nous ont même pas dit attention il ne lui reste plus longtemps on ne peut plus le soigné ils nous ont fait espérer, il est parti avec ses filles à côté de lui on lui a dit qu'on l'aimaient plus que tout merci pour ton message de soutien à bientôt Christine
bsr christine
toute mes condoleence pour ton pére , tu sais sais peut etre dégueulasse ce que je te dis mais je préfere que mon pére part vite car il souffre de trop la et on le voie il ne ce bat meme plus il en a marre ; et nous on n en as assez de le voire souffrire le jour ou il part il serra tranquille il ne souffrira plus mais sais dure de le voire comme ca s en ce battre mais bon sais la vie et la vie et cruel .
je te souhaite une bonne soirer bye
toute mes condoleence pour ton pére , tu sais sais peut etre dégueulasse ce que je te dis mais je préfere que mon pére part vite car il souffre de trop la et on le voie il ne ce bat meme plus il en a marre ; et nous on n en as assez de le voire souffrire le jour ou il part il serra tranquille il ne souffrira plus mais sais dure de le voire comme ca s en ce battre mais bon sais la vie et la vie et cruel .
je te souhaite une bonne soirer bye
Bonsoir je comprends ce que tu ressents car je suis passé par là mon pére était dans le même état il n'avait plus de force, plus envie de se battre et ne manger plus les infirmiéres voulaient lui faire des prises de sang le sang ne coulait plus, dans les derniers temps c'est de plus en plus dure , tu la respiration diminuée petit à petit, puis il part, je te souhaite bon courage car la perte est douloureuse même si on se dit qu'il faut qu'il parte car quand c'est le cas c'est terrible, dis lui tout ce que tu veux lui dire. Juste un truc important , il faut que ta maman demande à l'hôpital comment c a se passe pour la morgue, car nous on a eu une surprise: 3 jours gratuits puis la ils demandent à ma mére 750 euros pour 2 jours et demi je sais que c'est pas le moment mais je préfére t'en informer , en tout cas je suis de tout coeur avec toi , même si il ne vous voit presque plus il vous entend, car mon pére nous a entendu jusqu'au bout voila bonne soirée quand même Christine
bsr christine merci pour ton message et pour tes information ; la il vont metre bientot mon pére dans une chambre tout seul comme ca on pourra resté tout les nuit auprés de lui ca nous fais deja mal de le voire comme ca je sais que quand il va partire ca va etre encore plus douloureux on as du mal a l accepter la . ils sont mis mon pere sous morfine car il a trop de douleur surtout au foie car son foie a encore grossie la . maintenant on attend la fin de ca vie je vais tout les jour le jour avec ma fille qui a seulement 4 mois il ne la reconais plus mais sais pas grave car je veuc qu il en profite de la voire encore le temp qui lui reste .
je te souhaite une bonne soirer a bientot bye et encore merci de tes imformation pour la morgue mais on ne vie pas en france on vie au luxembourg sais peu etre autrement que cz vous mais merci encore bye
je te souhaite une bonne soirer a bientot bye et encore merci de tes imformation pour la morgue mais on ne vie pas en france on vie au luxembourg sais peu etre autrement que cz vous mais merci encore bye
Rebonsoir mon pére aussi l'avait mis dans une chambre seule 8 jours avant qu'il parte, c'est mieux pour la famille et pour le malade, on m'a dit que c était parceque la personne d'a côté de lui était énervée mais c'était pour ne pas m'inquiéter, est ce qu'il vous voit? moi 8 jour avant qu'il s'en aille il ne m'avait même pas vu le lendemain il ne se rappellait pas de ma visite tellement il était mal, mais aprés il a eu la transfusion, mais ca n'a pas empêché qu'il parte rejoindre les anges, je te souhaite beaucoup de courage car tu vois même maintenant je pleure encore tu as raison de lui montré ta fille les infirmiéres m'ont proposé d'emmener mes filles le voir mais ma fille de à 5 ans et l'autre 18 mois elles auraient eu peur et puis mon pére n'a pas voulu n'ont plus mais il avait une photo d'elles avec lui , si il te demande de venir le faire manger alors qu'il ne mange plus c'est qu'il sait qu'il va partir c'est ce qui s'est passé pour mon papa . A bientôt Christine
Bonjour je ne sais pas si je vais pouvoir vous aider mon papa avait comme symptome les urines étaient rouge mal au ventre il avait beaucoup maigri en peu de temps il a perdu l'appétit puis ne pouvait plus marcher les yeux étaient jaunes , ce n'est pas évident de voir un être cher se diminuer autant en peu de temps aujourd'hui cela fait 2 ans qu'il est parti j'espére que j'ai pu répondre à votre question. Christine
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonjour je m'appelle sandrine et je pense ne pas avoir de bonne nouvelle pour toi je ne suis pas medecin mais ce que tu ecris la je l'ai vécu j'ai perdu mon père le cinq mars d'un cancer du foie
M'enfin!
Messages postés
76
Statut
Membre
Dernière intervention
26 août 2010
26 août 2010 à 17:53
26 août 2010 à 17:53
Bonjour à tous,
le 24 août, l'échographie de mon foie et le résultat des mon analyse sanguine indique que j'ai le cancer du foie ! (là j'ai la haine il y a 2 ans - pratiquement jour pour jour on me diagnostiquait un cancer du sein !!) - bon pour le moment j'ai la patate, je ne vais pas me laisser em.... par ce fichu crabe. je suis très étonnée de constater que l'alimentation n'est pas un sujet très aborder par les cancérologues.
Je m'explique : pour mon cancer du sein je passais 3 jours la tête dans la cuvette des toilettes après chaque chimio, quand j'ai parler de prendre du FORTIMEL (nutrica, complément alimentaire lacté à boire, ou en crème, soupe de légumes ...), il existe d'autres marques mais je ne les connais pas !) ma cancérologue m'a répondue "ha bah oui !" Si je n'avais pas demandée j'aurai attendue 6 mois pour en entendre parler (la diététicienne que j'ai vue au moment de l'ablation - mars 2009 !)
Je peux vous garantir qu'avec la mycose dans la bouche que j'avais, j'étais heureuse de pouvoir absorber quelque chose qui me nourrisse.
Pourtant je peux vous garantir que l'équipe qui me suit est très compétente. A croire qu'ils se fixent sur le cancer et le reste devient totalement secondaire.
Comment voulez-vous vous battre correctement si vous ne manger rien qui vous aide à tenir !
A tous : demandez, non exigez de vos médecins qu'ils vous prescrivent ce type de complément alimentaire dés les premiers symptômes ! c'est pris en charge par la sécu ! donc aucune raison de passer à coté. De mon coté, comme je ne mange pas beaucoup (comme c'est bizare ?) j'ai repris du Fortimel pour m'aider, plus 2 - 3 trucs à base de plante et je vais attaquer le crabe bille en tête avec l'équipe de cancérologie.
Bon courage à tous, dés fois c'est lui qui gagne, mais la médecine gagne de plus en plus souvent !
le 24 août, l'échographie de mon foie et le résultat des mon analyse sanguine indique que j'ai le cancer du foie ! (là j'ai la haine il y a 2 ans - pratiquement jour pour jour on me diagnostiquait un cancer du sein !!) - bon pour le moment j'ai la patate, je ne vais pas me laisser em.... par ce fichu crabe. je suis très étonnée de constater que l'alimentation n'est pas un sujet très aborder par les cancérologues.
Je m'explique : pour mon cancer du sein je passais 3 jours la tête dans la cuvette des toilettes après chaque chimio, quand j'ai parler de prendre du FORTIMEL (nutrica, complément alimentaire lacté à boire, ou en crème, soupe de légumes ...), il existe d'autres marques mais je ne les connais pas !) ma cancérologue m'a répondue "ha bah oui !" Si je n'avais pas demandée j'aurai attendue 6 mois pour en entendre parler (la diététicienne que j'ai vue au moment de l'ablation - mars 2009 !)
Je peux vous garantir qu'avec la mycose dans la bouche que j'avais, j'étais heureuse de pouvoir absorber quelque chose qui me nourrisse.
Pourtant je peux vous garantir que l'équipe qui me suit est très compétente. A croire qu'ils se fixent sur le cancer et le reste devient totalement secondaire.
Comment voulez-vous vous battre correctement si vous ne manger rien qui vous aide à tenir !
A tous : demandez, non exigez de vos médecins qu'ils vous prescrivent ce type de complément alimentaire dés les premiers symptômes ! c'est pris en charge par la sécu ! donc aucune raison de passer à coté. De mon coté, comme je ne mange pas beaucoup (comme c'est bizare ?) j'ai repris du Fortimel pour m'aider, plus 2 - 3 trucs à base de plante et je vais attaquer le crabe bille en tête avec l'équipe de cancérologie.
Bon courage à tous, dés fois c'est lui qui gagne, mais la médecine gagne de plus en plus souvent !
bonjour flor7974
moi aussi j'ai eu beaucoup de mal a accepter le cancer de mon père mais faut se dire impuissant face a cette maladie. Une chose sure ces tant qui voie de l'espoir tant qui a de l'espoir. le mieux que tu peut faire ce de l'accompagner et de prendre soin de lui et de luter avec lui ...... bon courage a toi et toute ta famille
ps tant qui ne vide pas le ventre de ton père d'une acide jaune (qui est fabriquer par le foie et la taille du ventre d'une femme en ceinte ) et qui est pas sur la morphine il reste encore du temps
moi aussi j'ai eu beaucoup de mal a accepter le cancer de mon père mais faut se dire impuissant face a cette maladie. Une chose sure ces tant qui voie de l'espoir tant qui a de l'espoir. le mieux que tu peut faire ce de l'accompagner et de prendre soin de lui et de luter avec lui ...... bon courage a toi et toute ta famille
ps tant qui ne vide pas le ventre de ton père d'une acide jaune (qui est fabriquer par le foie et la taille du ventre d'une femme en ceinte ) et qui est pas sur la morphine il reste encore du temps
Bonjour,
je viens apporter ma triste expérience, en espérant pour ceux qui me liront qu'elle sera meilleur.
Le 19 février mon papa agé de 67 ans m'appel car suite à un bilan de contrôle ses gamma-gt sont montés en flêche alors il doit passer une echo du foie. Sa voix trahie quelque chose de grave, il est essouflé et fatigué, il me dit ne plus pouvoir manger. Il vie seul et je suis à 1000 km, son angoisse me pétrifie 3 jours plus tôt il était joyeux au téléphone. Je l'appel pour avoir le résultat de l'echo, et tremblotant il me dit mon foie est trop gros donc le 24 je vais passer un scanner c'est à cause de mon traitement pour la tension. Nous sommes le 20 février et j'essai de joindre son médecin mais en vain, je suis fille unique alors je décide e joindre sa femme de ménage pour qu'elle aille chez lui voir ses résultats mais surtout son état. Elle s'y rend sans tarder et me dit ne rien comprendre la semaine dernière il était bien et là je ne le reconnais pas.
Le 23 j'appel mon père comme chaque jour et je lui rappel qu'il doit passer son scanner le lendemain, de mon côté j'ai pris des congés et j'arriverai le 27.
le lendemain le médecin m'appel enfin en me disant que mon père n'est pas aller faire son scanner, à ce moment là je comprend que c'est très grave.
Il m'explique qu'on peut craindre un cancer du foie et que mon père en est conscient mais qu'il est dans le déni, et que je suis la seule à pouvoir le convaincre. Sans tarder j'appel mon père et je lui dis qu'il ne sera pas seul que je sais de quoi il souffre mais à 2 on sera plus fort, sa voix s'éteind de jour en jour jusqu'au 26 il est inaudible au téléphone j'appel les secours et je pars sans tarder pour le rejoindre le temps de confier mes enfants et avec mon mari nous prenons la route. Il a été transporté aux urgences dans la nuit le medecin m'appel et me dit qu'il va mal mais que son état moral est pire que son état physique. Il ne sait pas trop de quoi souffre mon père, alors je lui explique.
Le lendemain matin après 1000km effectués je me rend aux urgences on m explique que les visites c'est l'après-midi, moi je répond que je veux le voir de suite finalement j'ai le droit à 10min. Mon dieu ce n'est pas mon père, mais un homme affaibli pas la souffrance qui ne peu plus parler qui pleure car il sait qu'il meurt mais qui ne voulait pas que sa fille unique le voit ainsi.
Un petit con d'infirmier se pointe en disant qu'il n'essai même pas de manger et ne fais pas d'effort et qu'il n'a pas mal, alors j'essai de le faire boire mais il s'ettouffe et lorsque je lui demande papa tu as mal il me montre son foie. l'infirmier répond qu'il va chercher du paracetamol. A ce moment vous avez envie le lui sauter dessus en lui demendant si c'était son père si il trouverait cela tolérable. Je suis recu par un medecin qui me parle d'encephalopathie hépatique, son rein ne marche plus il doit passer un cap et va aller en gastro dans une heure ou il sera mieux installé. Je retourne le voir pour lui dire que je devais partir mais dans 1 heure il sera dans une chambre et je resterai avec lui, il me fais signe de la tete et pleure, il a du sang dans la bouche et je suis impuissante, je m'effondre.
1 heure après je vais en gastro un infirmier pousse un lit et dedans il y a mon père mais il va encore plus mal il ne me vois pas ne m'entends pas il ne ferme plus ses yeux ni sa bouche. L'infirmier l'emmène faire une écho, je dis ok mais je dois voir un médecin il faut m'expliquer ce qu'il se passe.
C'est le week-end un interne arrive et mot pour mot il me dit : regardez il perd conscience il a le foie plein de nodule si il s'agite car'il a mal de toute facon vu la cihrrose il paie ses excès. A ce moment mon père tente de tout arracher et je répond que c'est un homme qui est sobre depuis 17 ans qui mérite d'être respecté. Un médecin arrive et comprend la situation mais mon pere va mal tenter quelque chose l'achèverait donc on laisse le week-end passer en ensuite on tentera la biopsie du foie. Par moment on a l'impression qu'il se réveil il me voit et pleure mais ne peut plus me parler alors je lui prend la main et essai de le rassurer mais les sanglots vous envahissent, l'infirmière vous dit qu'il se retient de parir et qu'il faut l'apaiser et quand je trouverai que la souffrance est à son maximum on mettera la morphine en place. Nous avons du la mettre le soir même il urinait du sang dans sa sonde et se tordait de douleur. Le lendemain il était complètement dans le coma à cause de la morphine je suppose, l'infirmière a compris que je n'arrivais pas à lui parler alors elle a baissait la barrière de son lit et je me suis blottie contre lui, sa respiration c'est peu à peu ralentie pour s'arrêter complètement à 19h13 le 28 février 2010. Nous savons que le cancer du foie est de mauvais pronostic, alors si je peux me permettre à l'annonce d'un tel diagnostic palrer à vos proche et profiter des derniers instants rassurez les car on ne peut egoistement leur demander de tenir sachant la souffrance qu'il vont endurer, laissez les partir sereinement et accompagner les jusqu'au bout en leur disant que pour nous sa ira car au fond aimer c'est savoir libérer et laisser partir. Moi je regrette de n'avoir pu lui parler mais ma seule présence l'a aider. Il est parti vite mais il n'a pas subit de long mois d'agonie, il me manque infiniment.
Je vous souhaite beaucoup de courage à tous .
je viens apporter ma triste expérience, en espérant pour ceux qui me liront qu'elle sera meilleur.
Le 19 février mon papa agé de 67 ans m'appel car suite à un bilan de contrôle ses gamma-gt sont montés en flêche alors il doit passer une echo du foie. Sa voix trahie quelque chose de grave, il est essouflé et fatigué, il me dit ne plus pouvoir manger. Il vie seul et je suis à 1000 km, son angoisse me pétrifie 3 jours plus tôt il était joyeux au téléphone. Je l'appel pour avoir le résultat de l'echo, et tremblotant il me dit mon foie est trop gros donc le 24 je vais passer un scanner c'est à cause de mon traitement pour la tension. Nous sommes le 20 février et j'essai de joindre son médecin mais en vain, je suis fille unique alors je décide e joindre sa femme de ménage pour qu'elle aille chez lui voir ses résultats mais surtout son état. Elle s'y rend sans tarder et me dit ne rien comprendre la semaine dernière il était bien et là je ne le reconnais pas.
Le 23 j'appel mon père comme chaque jour et je lui rappel qu'il doit passer son scanner le lendemain, de mon côté j'ai pris des congés et j'arriverai le 27.
le lendemain le médecin m'appel enfin en me disant que mon père n'est pas aller faire son scanner, à ce moment là je comprend que c'est très grave.
Il m'explique qu'on peut craindre un cancer du foie et que mon père en est conscient mais qu'il est dans le déni, et que je suis la seule à pouvoir le convaincre. Sans tarder j'appel mon père et je lui dis qu'il ne sera pas seul que je sais de quoi il souffre mais à 2 on sera plus fort, sa voix s'éteind de jour en jour jusqu'au 26 il est inaudible au téléphone j'appel les secours et je pars sans tarder pour le rejoindre le temps de confier mes enfants et avec mon mari nous prenons la route. Il a été transporté aux urgences dans la nuit le medecin m'appel et me dit qu'il va mal mais que son état moral est pire que son état physique. Il ne sait pas trop de quoi souffre mon père, alors je lui explique.
Le lendemain matin après 1000km effectués je me rend aux urgences on m explique que les visites c'est l'après-midi, moi je répond que je veux le voir de suite finalement j'ai le droit à 10min. Mon dieu ce n'est pas mon père, mais un homme affaibli pas la souffrance qui ne peu plus parler qui pleure car il sait qu'il meurt mais qui ne voulait pas que sa fille unique le voit ainsi.
Un petit con d'infirmier se pointe en disant qu'il n'essai même pas de manger et ne fais pas d'effort et qu'il n'a pas mal, alors j'essai de le faire boire mais il s'ettouffe et lorsque je lui demande papa tu as mal il me montre son foie. l'infirmier répond qu'il va chercher du paracetamol. A ce moment vous avez envie le lui sauter dessus en lui demendant si c'était son père si il trouverait cela tolérable. Je suis recu par un medecin qui me parle d'encephalopathie hépatique, son rein ne marche plus il doit passer un cap et va aller en gastro dans une heure ou il sera mieux installé. Je retourne le voir pour lui dire que je devais partir mais dans 1 heure il sera dans une chambre et je resterai avec lui, il me fais signe de la tete et pleure, il a du sang dans la bouche et je suis impuissante, je m'effondre.
1 heure après je vais en gastro un infirmier pousse un lit et dedans il y a mon père mais il va encore plus mal il ne me vois pas ne m'entends pas il ne ferme plus ses yeux ni sa bouche. L'infirmier l'emmène faire une écho, je dis ok mais je dois voir un médecin il faut m'expliquer ce qu'il se passe.
C'est le week-end un interne arrive et mot pour mot il me dit : regardez il perd conscience il a le foie plein de nodule si il s'agite car'il a mal de toute facon vu la cihrrose il paie ses excès. A ce moment mon père tente de tout arracher et je répond que c'est un homme qui est sobre depuis 17 ans qui mérite d'être respecté. Un médecin arrive et comprend la situation mais mon pere va mal tenter quelque chose l'achèverait donc on laisse le week-end passer en ensuite on tentera la biopsie du foie. Par moment on a l'impression qu'il se réveil il me voit et pleure mais ne peut plus me parler alors je lui prend la main et essai de le rassurer mais les sanglots vous envahissent, l'infirmière vous dit qu'il se retient de parir et qu'il faut l'apaiser et quand je trouverai que la souffrance est à son maximum on mettera la morphine en place. Nous avons du la mettre le soir même il urinait du sang dans sa sonde et se tordait de douleur. Le lendemain il était complètement dans le coma à cause de la morphine je suppose, l'infirmière a compris que je n'arrivais pas à lui parler alors elle a baissait la barrière de son lit et je me suis blottie contre lui, sa respiration c'est peu à peu ralentie pour s'arrêter complètement à 19h13 le 28 février 2010. Nous savons que le cancer du foie est de mauvais pronostic, alors si je peux me permettre à l'annonce d'un tel diagnostic palrer à vos proche et profiter des derniers instants rassurez les car on ne peut egoistement leur demander de tenir sachant la souffrance qu'il vont endurer, laissez les partir sereinement et accompagner les jusqu'au bout en leur disant que pour nous sa ira car au fond aimer c'est savoir libérer et laisser partir. Moi je regrette de n'avoir pu lui parler mais ma seule présence l'a aider. Il est parti vite mais il n'a pas subit de long mois d'agonie, il me manque infiniment.
Je vous souhaite beaucoup de courage à tous .
missouille
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
9 décembre 2010
9 déc. 2010 à 17:18
9 déc. 2010 à 17:18
bjr ,
voila mon per a un cancer du foie é les medecin dise kil n'y a plu rien a fer car sont cancer ses dégrader, il lui retire de l'eau tout les 2 jours. je voulai savoir l'expériance de vie kil peut avoir ? car il devai lui paser un scanner mé il a pa voulu ila quitter l'hopital plu vite que prévu. il ne mange pratikemen plu , il a du mal a se lever, é il a plu de force . aider moi sil vou plai
voila mon per a un cancer du foie é les medecin dise kil n'y a plu rien a fer car sont cancer ses dégrader, il lui retire de l'eau tout les 2 jours. je voulai savoir l'expériance de vie kil peut avoir ? car il devai lui paser un scanner mé il a pa voulu ila quitter l'hopital plu vite que prévu. il ne mange pratikemen plu , il a du mal a se lever, é il a plu de force . aider moi sil vou plai
Bonjour,
Votre message m'a touché car votre détresse est aussi la mienne. Moi, c'est mon beau-frère qui vient de fêter ses 40 ans qui vient d'apprendre (le 26 décembre!) qu'il avait un cancer du foie à un stade certainement avancé (on attend les résultats de la biopsie). Il a une jaunisse assez impressionnante, des démangeaisons, et des douleurs au ventre parfois importantes. Cependant, il mange bien, a faim, mais évidemment, ne garde pas longtemps ses repas à cause de la diarrhée qui ne le quitte pas (il a d'ailleurs bien maigri en 2 semaines). Demain, il doivent lui poser un drain puis dans la semaine, peut être lui proposer un traitement. Pouvez vous me dire où en est votre papa? Est-ce que la jaunisse s'atténue en drainant l'ascite? A-t-il un traitement?
J'attends avec impatience votre réponse... et surtout, Carpe Diem quoi qu'il en soit!
Votre message m'a touché car votre détresse est aussi la mienne. Moi, c'est mon beau-frère qui vient de fêter ses 40 ans qui vient d'apprendre (le 26 décembre!) qu'il avait un cancer du foie à un stade certainement avancé (on attend les résultats de la biopsie). Il a une jaunisse assez impressionnante, des démangeaisons, et des douleurs au ventre parfois importantes. Cependant, il mange bien, a faim, mais évidemment, ne garde pas longtemps ses repas à cause de la diarrhée qui ne le quitte pas (il a d'ailleurs bien maigri en 2 semaines). Demain, il doivent lui poser un drain puis dans la semaine, peut être lui proposer un traitement. Pouvez vous me dire où en est votre papa? Est-ce que la jaunisse s'atténue en drainant l'ascite? A-t-il un traitement?
J'attends avec impatience votre réponse... et surtout, Carpe Diem quoi qu'il en soit!
bonjour,comme vous tous mon papa a eu un cancer du foie,il est entrée a villejuif mi mai 2010 pour nous quitté le 2 janvier 2010,les médecins ont tout faits pour lui, a cause de ces constances il n'a pu étre opéré.J'ai vu mon papa et son état se dégradé trés vite,il a étais sous morphine et sous oxygéne en permanence la douleur étais trop intense.J'ai passé le 25 Décembre a ses coté mais il étais déja bien loin,je n'entendais plus un mot,il étais incapable de parler.J'ai fais de mon mieux pour étre a ses coté,pour le réconforté,il a comme bien d'autre étais courageux voulant s'en sortir pour rester avec nous et ses petits enfants mais la maladie a étais plus forte que lui et la emporté ce terrible 2 Janvier 2010 que je hairé toute ma vie,mon papa me manque terriblement.A vous tous soyer auprés d'eux,ne désespérer pas,mais ne vous faite pas d'illusion.Ces difficile de continuer,il est dans mon coeur méme si je préférer qu'il soit a mes coté.A tous bon courage,soyez fort.Christel d'Amiens
Chére Christelle en lisant ces lignes j'ai revécu mon malheur de perdre mon papa il y a bientôt 3 ans et je me dis que la vie est vraiment injuste , c'est pourquoi je viens sur ce forum depuis trois années pour m'aider en lisant ces messages qui me font revivre la tragédie la douleur qui est toujours aussi intense et ce manque qui ne passe pas il était tellement tout pour moi même s'il en doutait , c'est pourquoi je conseille aux gens de dire à leur proche qui on la même chose de leur dire à quel point ils sont importants et qu'ils sont aimés profitez des derniers moments car ils sont rares courage aussi . Christine
salut présentement je vis la même situation que toi mon père a un cancer du foie avec nodule au poumon les chose vont très vite il y a une semaine il allait pas pire et maintenant il ne mange presque plus il est très fatiguer il a un ventre énorme. maintenant depuis deux jours il a commencer la morphine donc nous voyons que sa va vite .pour mon père il navait aucun traitement il était trop tard.il est maintenant en phase terminal.ces très dure a vivre mais je naime pas le voir souffrir.profite de tout le temps que vous avez ensemble et ne décourage pas je tenvoie beaucoup de poenser positive et bon courage et bonne chance.
tite ne'ss0909
Messages postés
75
Statut
Membre
Dernière intervention
4 septembre 2008
1
5 juin 2008 à 17:02
5 juin 2008 à 17:02
hello mon père a eu un cancer a l'estomac et ensuite des métastase au cerveau, je te di kil y a toujour de l'espoir le mien a froler la mort, il ne tenai plus debout car le cerveau c'est délica, apres 2 opération et 2 fois de la radiothérapie, c'est revenu... ensuite il a fai une chimio ki a donné de bon résulta mai rien n est aqui, maintenan sa peu aller pour le momen mai sache que rien n est perdu, avoir bon morale est le 50% de la guérison alor tu doi etre forte et l encourager toujour etre positive. tien moi au couran courage bisous
re christine oui les medecin nous dis que sais mieux pour lui et pour nous qu il le mette tout seul dans une chambre comme ca on ne dérange pas le voisin et oui il nous reconnais de temp en temp mais desfoie il ne ce rapele rien mais bon on ne lui en veux pas et ma fille meme s il desfois il ne la reconnais pas je l ammene avec car je veux que lui la voie encore quand il la voie ca lui redonne un peu le sourire mais aussi tot il pleure il nous as dis qu il aurrais aimer la voire grandire encore . ca que 8 mois qu il on detecter son cancer et la ca va de plus en plus vite son foie a double de volume en 1 semain et il continue a grossire la
désoler je vais devoir te laissez j espere avoire de tes nouvelles bise a bientot
désoler je vais devoir te laissez j espere avoire de tes nouvelles bise a bientot
bonsoir je viens aux nouvelles, je pense que ca ne doit pas être terrible, je suis désolé pour toi et ta famille, moi aujourd'hui je suis aller chz mes parents et je me suis un peu receuillie auprés de mon papa qui est désormais dans une urne, c'est dure mais j'ai besoin de lui parler peut être qu'on me prend pour une folle mais ca me fait du bien , en tout cas si tu as besoin de communiquer je suis là bon courgae pour tous les jours à venir bises christine
colas22
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juin 2008
28 juin 2008 à 21:51
28 juin 2008 à 21:51
Bonsoir,
Quelqu'un en sait-il un peu plus que moi sur les dons d'organes ? Sur les greffes de foie ?
J'ai une amie qui semble être en phase disons terminale d'un cancer du foie foudroyant, je viens juste de l'apprendre hier, et je me demandais s'il n'y avait pas un moyen, en greffant un bout d'organe sain, que je serais prêt à lui donner, de faire évoluer dans l'autre sens la maladie ?
Quelqu'un a-t-il quelque compétence dans le domaine pour m'éclairer ?
Merci.
Nicolas.
Quelqu'un en sait-il un peu plus que moi sur les dons d'organes ? Sur les greffes de foie ?
J'ai une amie qui semble être en phase disons terminale d'un cancer du foie foudroyant, je viens juste de l'apprendre hier, et je me demandais s'il n'y avait pas un moyen, en greffant un bout d'organe sain, que je serais prêt à lui donner, de faire évoluer dans l'autre sens la maladie ?
Quelqu'un a-t-il quelque compétence dans le domaine pour m'éclairer ?
Merci.
Nicolas.
bsr christine merci pour ton message . la on as pris la décision de ramenée mon pére a la maison pour ses fin de jour car il ne voulais pas réstée tous seul dans la chambre alors aujjourdhui on as aménagée ca chambre pour l accellire a la maison il serra la a partire de lundi comme ca on pourra profité plus de lui mais le probleme sais qu il vont lui faire une radio du ceveau car les médecin pense qu il a aussi des métastase au cerveaux on en saura plus lundi je te souhaite une bonne nuit tkt pas si les gens te prend pour une folle ou autre chose car tu parle a ton pére qui et décéder moi je parle toujours avec ma grand mére meme si elle n ais plus de ce monde depuis plus de 15 ans moi ca me fais du bien de lui parler allez je fille bonne nuit bise
bjr christine ,je viens t annocer que mon pére sais éteint samedi le 12 juillet a 21h15 il a attendue que nous etions tous ensemble dans la chambre pour partire je tiens a te remercie pour tes messages et tes information;
je te souhaite une bonne journée
et merci encore pour ton soutien que tu m as apportée bise
je te souhaite une bonne journée
et merci encore pour ton soutien que tu m as apportée bise
bonjour miki002
mon père viens de mourir le 29 mai du cancer du foie . sa été très vite peine un mois. une chose je peut te dire ces d'en profiter des ces bon moment important pour parler entre vous tout vous dire ces que vous voulez vous dire. j'ai demande au docteur qui a confirment le décès de mon père de quoi qui était mort bien sure de son cancer dus fois mais savoir si ce tais une arrêt cardiaque ou une arrêt respiratoire. le docteur a dis que cetais plus du a sa jaunisse qui attaque son cerveau qui la emporter dans des hallucination pendant 2 jour et après dans un sommeille de 4 jours de plus en plus profond..... et le docteur a fini que si ont avais un choix pour mourir que cetais un très bon choix ...
bonne chance a vous toute et surtout bon courage
mon père viens de mourir le 29 mai du cancer du foie . sa été très vite peine un mois. une chose je peut te dire ces d'en profiter des ces bon moment important pour parler entre vous tout vous dire ces que vous voulez vous dire. j'ai demande au docteur qui a confirment le décès de mon père de quoi qui était mort bien sure de son cancer dus fois mais savoir si ce tais une arrêt cardiaque ou une arrêt respiratoire. le docteur a dis que cetais plus du a sa jaunisse qui attaque son cerveau qui la emporter dans des hallucination pendant 2 jour et après dans un sommeille de 4 jours de plus en plus profond..... et le docteur a fini que si ont avais un choix pour mourir que cetais un très bon choix ...
bonne chance a vous toute et surtout bon courage
bonjour steeve, mon pere est atteind aussi d'un cancer du foie suite a une tumeur au colon,qu'ils ont opérés le 14 mai, en deux mois il a perdu plus de quinze kilos,le cancer est inopérable carlmes deux cotés sont atteind et il y a des métastases,il a commencé la chimio depuis une semaine enfin bref la ou ton message m'a interpellé c'est que lui aussi est atteind de la jaunisse ,il a les yeux jaune fluo c'est effryant... et tu me fais peur est c q la jaunisse est si grave que ca, si quelqu'un est dans un cas similaire a celui de mon pere s'ils vous plait éclairer moi car je pete un plomb, les medecins ont dis qu'il n'avait pas de chance que ca guerisse est c que quelqu'un a eu ce diagnostic et a qd meme guéri?j'ai tellement peur de le perdre ,ma soeur est morte d'une leucemie il y a dix ans, elle avait 21 ans ca été terrible et maintenant je dois revivre cette saloperie de cancer avec mon pere....merci a tout ceux qui pourront m'aider
bonjour
moi aussi mon pere a eu un cancer du foie des deux cotes,donc inguerrassable,il ont voulu lyui faire de la chimio mais ses bilirubines etaient trop elevees car il avait aussi la jaunisse ce qui est frappant car avec le temps sa s'accentue et le blanc des yeux devient jaune fluo et les larmes orange,c'est tres dur mon pere est parti en 3 mois et je ne pensais pas que sa irai aussi vite,mon pere se battait et pensais y arriver,mais moi des le debut on m'avait dit qu'il etait foutu,je lui est toujours dit de se battre mais il a souvent pleureret je ne pensais pas que se serai aussi rapide
il est decede le 21 juillet et je n'arrive toujours pas a y croire
il est parti tres vite et maintenant je suis pleins de remords et je me pose des questions sur sa fin de vie et c'est dur
donc si vouv voulez en savoir plus,je vous renseignerais et pour toi bon courage et comme tout le monde te dit profites en un max et reste pres de luio
a tres bientot
moi aussi mon pere a eu un cancer du foie des deux cotes,donc inguerrassable,il ont voulu lyui faire de la chimio mais ses bilirubines etaient trop elevees car il avait aussi la jaunisse ce qui est frappant car avec le temps sa s'accentue et le blanc des yeux devient jaune fluo et les larmes orange,c'est tres dur mon pere est parti en 3 mois et je ne pensais pas que sa irai aussi vite,mon pere se battait et pensais y arriver,mais moi des le debut on m'avait dit qu'il etait foutu,je lui est toujours dit de se battre mais il a souvent pleureret je ne pensais pas que se serai aussi rapide
il est decede le 21 juillet et je n'arrive toujours pas a y croire
il est parti tres vite et maintenant je suis pleins de remords et je me pose des questions sur sa fin de vie et c'est dur
donc si vouv voulez en savoir plus,je vous renseignerais et pour toi bon courage et comme tout le monde te dit profites en un max et reste pres de luio
a tres bientot
moi mon pere na pas le cancer heureusement mais je suis en train de pleure jespere qu il guerira (inshaala) bon courage a tous tener bon, rester toujours avec votre pere aide le a combattre la maladie et j espere qu il guerira
Bonjour Christine!!
Je viens te demander conseil....
Mon père a le foie qui a doublé de volume, il ne mange presque pas, a maigrit de 10 kilos en 1 mois,
a des vomissements, des malaises, est très fatigué....
Ils ont fait une écho et se sont rendu compte que le foie de mon père avec doublé de volume avec
nodule qui éclatent (pas beau à voir à ce qu'il parait...)
Ils pensent donc à un cancer du foie, a confirmer par biopsie mercredi 26!!
Mon père a 52 ans aujourd'hui et je ne concoit pas la vie sans lui c terrible!!!
J'habite avec mon mari et ma fille de 7 mois (moi j'ai bientot 23 ans) à 600 km de mes parents...
Ma mère et mon frère son bien sur auprès de lui mais penses tu que je devrai retourner quelques
temps chez mes parents pour être près de lui ou a-t-il une chance de s'en sortir... je suis perdu!!!
Depuis quelques jours, ils l'ont mis sous morphine car il souffre beaucoup!!
et vu tout vos récits, je m'inquiète....
J'attend ta réponse STP Merci d'avance....
toutes mes condoléances pour ton papa.... je suis de tout coeur avec toi...
bisous!!
Je viens te demander conseil....
Mon père a le foie qui a doublé de volume, il ne mange presque pas, a maigrit de 10 kilos en 1 mois,
a des vomissements, des malaises, est très fatigué....
Ils ont fait une écho et se sont rendu compte que le foie de mon père avec doublé de volume avec
nodule qui éclatent (pas beau à voir à ce qu'il parait...)
Ils pensent donc à un cancer du foie, a confirmer par biopsie mercredi 26!!
Mon père a 52 ans aujourd'hui et je ne concoit pas la vie sans lui c terrible!!!
J'habite avec mon mari et ma fille de 7 mois (moi j'ai bientot 23 ans) à 600 km de mes parents...
Ma mère et mon frère son bien sur auprès de lui mais penses tu que je devrai retourner quelques
temps chez mes parents pour être près de lui ou a-t-il une chance de s'en sortir... je suis perdu!!!
Depuis quelques jours, ils l'ont mis sous morphine car il souffre beaucoup!!
et vu tout vos récits, je m'inquiète....
J'attend ta réponse STP Merci d'avance....
toutes mes condoléances pour ton papa.... je suis de tout coeur avec toi...
bisous!!
Bonsoir je viens de lire ton message, ce qui me replonge dans cette souffrance que l'on a quand on apprend que l'un de no parents est malade, qu'elle choque, et qu'elle douleur, nous on la sû car déjà il avait changer de couleur de peau il était devenu jaune ainsi que le blanc de ses yeux, puis comme ton papa en 1 mois de temps il a perdu 11 kilos ce qui est énorme !!! puis une grosse fatigue il ne marchait presque plus lui qui marcher des kilométres, puis son ventre à grossit. Mon papa et parti en 4 mois dés qu'on a appris qu'il avait cette maladie. Je serais à ta place je partirais chez mes parents pour pouvoir profiter de lui un maximum même si ce ne sont pas des images faciles que tu vas voir qui vont te rester en mêmoiretoute ta vie mais au moins tu ne t'en voudras pas, je sais c'est dur avec ma soeur on est rester jusqu'au bout à ses côtés et je sais qu'il était content de ne pas partir tout seul. Tu sais j'ai 28 ans, deux filles de 6 ans et 2 ans et elles m'aident tous les jours à me lever le matin, et à avançé car elle compte sur leur maman comme ta fille compte sur toi ainsi que ton mari, j'étais trés proche de mon papa et en plus je me mariais le 14 juin suivant et il m'a demandé de rien annulé et d'être forte comme il l'était lui même donc pour lui ma soeur et moi nous nous battons pour être digne de notre papa et on sait qu'il est avec nous, maintenant c'est toi qui choisi si tu dois aller le voir ou pas la vie de famille n'est pas évidente mais je sais qu'il y a des moments que je n'ai pas passés ou des choses que je n'ai pas faitent avec mon papa et que maintenant je regrette, un seul conseil écoute ce que ton coeur te dit de faire et je te souhaite beaucoup de courage car c'est trés dur à bientôt Christine
Bonjour Emilie merci de m'avoir répondu c'est bien que ton papa aille une peu mieux en espérant que ça ira de mieux en mieux moi mon papa n'a pas eu la chance de commencer la chimio il était trop faible pour subir des séances, c'est formidable pour ton papa en plus il a le moral et pus il sait que vous êtes là bon courage à lui comm à vous bises Christine
Bonjour Emilie merci de m'avoir répondu c'est bien que ton papa aille une peu mieux en espérant que ça ira de mieux en mieux moi mon papa n'a pas eu la chance de commencer la chimio il était trop faible pour subir des séances, c'est formidable pour ton papa en plus il a le moral et pus il sait que vous êtes là bon courage à lui comm à vous bises Christine
Bonjour Emilie merci de m'avoir répondu c'est bien que ton papa aille une peu mieux en espérant que ça ira de mieux en mieux moi mon papa n'a pas eu la chance de commencer la chimio il était trop faible pour subir des séances, c'est formidable pour ton papa en plus il a le moral et pus il sait que vous êtes là bon courage à lui comme à vous bises Christine
Bonsoir Milou merçi de donner de tes nouvelles malheureusement j'aurai préférer que tu m'apprennes autre chose , je suis désolé en lisant ton message j'avais les larmes aux yeux j'ai eu le sentiment de repartir en arriére c'est tellement vide en nous cette soufrance est horrible c'est bien que tu es pû être avec lui, il en avait besoin, ce que je peux te dire et que je ne vais pas te cacher c'est que ta peine ne va pas s'en aller comme ça c'est trés dur mon papa est parti il y a maintenant 1 an et demi et crois moi je pleure encore souvent je ne dors presque pas mais je sais qu'il est fiére de moi ainsi que de ma soeur j'espére avoir de tes nouvelles mais garde une chose en tête ta petite famille compte sur toi c'est ce que je me dis aller bises Christine
Bien sur je demande conseil à Christine comme à tout autre personne pouvant me donner conseil!!
merci d'avance
Emilie
merci d'avance
Emilie
Christine,
je viens te donner des nouvelles de mon papa!! nous avons donc appris ce matin qu'il avait un cancer du poumon au stade avancé!! Le foie est bien touché par les métastases mais le cancer est au poumons!! il vont lui commencer la chimiothérapie la semaine prochaine!! je suis effondré, il n'ont pas l'air convainquant pour parler de guérison!!
comme je te disais j'habite à 600 km de mes parents mais nous avons décidé avec mon mari de déménager en tout début d'année prochaine pour se rapprocher de mes parents! je pense que se sera mieux pour mon père et moi
et comme ca il pourra profiter de sa petite fille qui va avoir 8 mois!! je suis en pleure depuis la nouvelles, ce fut vraiment un choc malgré qu'on était persuadé d'un cancer (on espère toujours une autre nouvelle....)
voila je te fais de gros bisous a bientot!!
Emilie
je viens te donner des nouvelles de mon papa!! nous avons donc appris ce matin qu'il avait un cancer du poumon au stade avancé!! Le foie est bien touché par les métastases mais le cancer est au poumons!! il vont lui commencer la chimiothérapie la semaine prochaine!! je suis effondré, il n'ont pas l'air convainquant pour parler de guérison!!
comme je te disais j'habite à 600 km de mes parents mais nous avons décidé avec mon mari de déménager en tout début d'année prochaine pour se rapprocher de mes parents! je pense que se sera mieux pour mon père et moi
et comme ca il pourra profiter de sa petite fille qui va avoir 8 mois!! je suis en pleure depuis la nouvelles, ce fut vraiment un choc malgré qu'on était persuadé d'un cancer (on espère toujours une autre nouvelle....)
voila je te fais de gros bisous a bientot!!
Emilie
22 avril 2008 à 17:04
29 avril 2008 à 11:00
Excuse moi de te répondre si tardivement. C'est sur que s'il n'a pas le moral ça risque d'etre assez difficile.
Est ce que toi ou l'un des membres de ta famille vous en avez parlé avec lui , savoir ce qu'il a vraiment envi ?
Je veux jouer les oiseaux de mauvaises augure mais peut etre qu'il n'a plus envi de se battre contre cette saleté de maladie. Surtout si autour de lui, il a été en contacté avec des personnes qui ont fait de la chimio, et qu'il a vu leur état.
Tu peux toujours essayer de lui redonner le moral, parle lui de ton mariage, fait des choses avec lui, profite de lui un maximum pour n'avoir aucun regret lorsqu'il ne sera plus la.
à bientot Christine et courage !