Tumeur et grossesse

Résolu/Fermé
pthytejo Messages postés 6 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2008 - 29 mars 2008 à 16:53
mellilou Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 3 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2014 - 3 sept. 2014 à 23:00
Bonjour,

J'ai 28 ans.On a découvert chez moi 1 tumeur au cerveau (gliome de bas grade exactement) du coté droit ya 3 ans, jme suis faite opéré en 2005, le chirurgien a enlevé 90% de la tumeur puis jai fait de la chimio pour le reste. Le medecin m'avait prévenu que la chimio pouvait avoir des effets néfastes sur la fertilité. Avec mon ami, on avait anticipé en effectuent 1 FIV avec congélation d'embryons. Mais j'ai entendu parler que tant que ma tumeur ne sera pas completement résorbé, je ne pourrais pas avoir d'enfants car ça peut provoquer des malformations (voire + grave) sur le foetus. Quelqu'un peut-il me renseigner sur ce point? quelqu'un est-il ds le meme cas que moi? Jusqu'à maintenant je me sens seule car apparemment, les cas de tumeur chez les jeunes femmes sont rares et donc pas trop d'étude sur ce sujet..........et je meurs d'envie d'avoir 1 enfant, à 28 ans, j'ai la pression à cause du temps qui passe.

Merci de répondre à mes questions et à partager vos experiences avec moi.
A voir également:

4 réponses

bonsoir je vais avoir 35 ans y a deux ans que jai appris que j avais une tumeur et j'ai les symptomes d une femme ménoposer et d une femme enceinte crois moi mon copin s en fou et ça fait mal, c'est dur ,j aimerais avoir un bébé;
7