Phobies d'impulsion ou non ?

lips.of.an.angel Messages postés 2 Date d'inscription mardi 31 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2012 - Modifié par lips.of.an.angel le 31/01/2012 à 22:24
mbphobie Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 5 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2012 - 5 févr. 2012 à 18:10
Bonjour,


J'ai 19 ans et je me retrouve dans une impasse assez particulière. Depuis quelques temps, environ deux semaines, je crois être atteint de phobies d'impulsions. Si j'écris ici c'est pour que quelqu'un me rassure car je crois que je vais flipper totalement. J'ai déjà eut des T.O.C à l'adolescence mais je n'avais pas consulté. Cela avait partit mais revenu et partit.

Le problème aujourd'hui c'est que je me pose vraiment la question si je suis un futur meurtrier et ce, jusqu'aù point de me gâcher la vie. Me gâcher la vie dans le sens où je ne me projètte plus dans l'avenir, que ce soit mes pensées ou mes actions. J'ai peur de moi-même, de commettre un crime mais en même temps, es-ce que je suis pshycopate ?

Il y a eut une passe où je me voyais tuer et je flippais totalement. Présentement, je suis plus dans le "pattern" où je barre même ma porte de chambre question d'être sûr de ne pas égorger mes colocs...assez weird, je sais.

Je suis aller consulter et il m'ont prescrit des AD. Mais pourtant, selon tant de gens, je n'ai pas le profil d'un tuer, mais My God, c'est tellement dur à gerer tout cela. Le fais d'avoir des pensées comme cela me fait capoter car je n'ai jamais été du genre à me questionner sur la souffrance. Je peux vous avouez que j'ai déjà penser à la mort à plusieurs reprise car ça n'a aucun sens de vivre comme cela.

J'aurais juste besoin d'un peu de réconfort, es-ce vraiment la maladie du T.O.C qui me ruine totalement ou je risque vraiment de tuer......lol -_-. Tout cela fais en sorte que je m'éloigne des gens près de moi car des fois, des pensées du genre "ah tu pourrais lui sauter dessus" ou "tu as un couteau, vas-y" vienne à mon esprit sans que je le veuille.

Anyway, même si j'ai lu les articles des autres membres, reste que je crois que chaque T.O.C est différent et je m'inquiète de moi-même.

Merci d'avance

1 réponse

mbphobie Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 5 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2012 1
5 févr. 2012 à 18:10
Salut,
Je souffre aussi de cette phobie depuis 1 mois, je sais d'ou sa vient ..., ont peut en guérir, je suis à partir de mardi une tcc qui va m'apporter beaucoup .
Si tu veux parler sa sera avec plaisir :)
A très vite et prend soin de toi ;)
1