Radiothérapie effets secondaires [Résolu/Fermé]

alinéa - 18 avril 2008 à 19:01 - Dernière réponse :  minoucha
- 25 sept. 2010 à 15:42
Bonjour,
Quels sont les effets secondaires de la radiothérapie ?
Afficher la suite 

8 réponses

Meilleure réponse
44
Merci
bonjour; après une chimiothérapie, opération , et radiothérapie, j'ai énormément mal à mes articulations notamment celles des genoux, j'ai du mal à monter ou descendre des escaliers, meme voir de marcher; est ce les effets de la radiothérapie conjuguer avec la chimio?; et quoi faire pour y remedier?

Merci toutoune 44

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine a aidé 13326 internautes ce mois-ci

salut
moi je pratique la shimio par voie orale (témodal), après m'être opéré de ma 1er depuis + 1an et j'ai eu les même douleurs au genou et maintenant que j'ai réduit la dose de mon képra (médicalment contre les crises) je n'ai plus aucune douleur
16
Merci
JE voudrais vous faire part de mon experience. J'ai eu un cancer du sein qui est aujourd'hui gueri. Lors de ma maladie j'ai du faire de la radiotherapie, je pense que beaucoup d'entre vous ont du en faire aussi. Mon medecin m'a conseille d'utilise la CREME THETA avant et pendant la radiotherapie, c'etait miraculeux!!! j'avais peur que ma peau souffre de la radiotherapie et devienne comme du carton mais grace à la creme Theta m'a peau n a pas brule et c'est completement retablie. Je vous conseille à toutes d'utiliser la creme Theta!!! avant/ pendant et apres la radiotherapie. j'ai reutiliser la creme plutard pour des petites blessures et elle est miraculeuse!!!
Connaissez vous aussi ce produit???
Courage à tous
schichmout - 13 janv. 2010 à 21:09
15
Merci
j'ai eu un traitement par radiothérapie au sein qui s'est terminé fin mai 2009 ;
Est il normal que 8 mois après la fin de ce traitement, des rougeurs irritantes apparaissent de nouveau à partie de dessous du sein jusqu'a sous l'aiselle
Ce sont des petis points rouges qui démanfent énormément
Je passe de la Biafine
dois je allée voir mon radiothérapeute
Merci de me répondre
Je ne pense pas que ce soit grave mais handicapant ; merci
p.horde 26157 Messages postés vendredi 21 décembre 2007Date d'inscriptionModérateurStatut 10 août 2018 Dernière intervention - 18 avril 2008 à 23:23
2
Merci
j'ai subit une radio thérapie cérebral,durée 8 semaines,arrêt il y a 1an et demi,depuis ma vit s'est transformée en véritable cauchemard ,je ne cesse de me battre non pas contre la tumeur ,mais contre les effets secondaires qui font yoyo ils se calment un moment ,puis repartent de plus belle et cela ne s'arrêtte jamais ,a ce jour je souffre plus du traitement lui même que de la tumeur elle même,en péride de crises intenses c'est telment dur et épuisant que je me demande si je vais reussir a tenir le coup,
bjr bea
mon frère a subi aussi radio et chémio pour métastatsse osseu y 1 an,depuis 4 mois sa vie est transformé en martyre il souffre des douleurs atroces dans l'épaule g bras et main, aucun calment ne le soulage. il perd le moral entre (analyse tte les sem., scaner et demain irm).alors qlq lui cé les effets secondaires de la radio!!!! est ce qui y un remède à cà.
2
Merci
j'ai un cancer de sein j'subi la chirurgie ,al chimio e g souffert le martyr avec suite aux effets secondaires car j'etais deja fragilisée site a une hymeplygie suite a un avc la je viens de terminer mes 19 seances seances de radiotherapie tt allait bien mais la mon sein commence a couler un par le pli inferieur on m ' dit de le soigner juste avec du mercurocrome est ce que quelqu 'un a eu pareil svp
Publi-information