Acidité que faire contre

maelie05 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2008 - 18 avril 2008 à 17:20
 Utilisateur anonyme - 27 oct. 2014 à 22:38
Bonjour,
voila je suis enceinte 6 mois d'un garcon,mais je supporte pas les remonté acide ca reste dans ma gorge mais ca ne sort pas ou sinon je suis obliger de me faire vomir pour aller mieux! j'aimerai avoir des conseil pour ke c remonté passe je me sens comme bruler de l'interieur c vraiment desagreable aier moi svp merci
A voir également:

4 réponses

zedzed44 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 15 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2008 13
18 avril 2008 à 17:30
Origine : il faut voir ce que tu manges !!! si l'estomac reçoit trop d'acide ou s'il en fabrique. Si tu es obligée de te faire vomir, tu ajoutes (sans le savoir et sans le vouloir) du stress à ton malaise. Est-ce que tu relies ton pb au fait que c'est un garçon ? Si oui, va en parler à un psychologue.
Supprimer tous les aliments acides genre tomates. Voir la liste sur internet.
En attendant de modifier ton régime alimentaire, tu peux boire le jus d'un demi citron FRAIS (que tu fais toi-même) dans un demi verre d'eau. Renseignes-toi sur des sites sérieux ou auprès d'un diététicien bio : tout le monde confirmera que le jus de citron combat l"acidité gastrique car il se transforme immédiatement en base dans l'estomac.
Tu peux également essayer la valeur d'un petit pois de bicarbonate de soude dans 1/2 verre d'eau après le repas. C'est une base et cela combattra l'acidité. Le plus rigolo c'est de mettre le bicarbonate de soude dans le jus de citron : ça te donnera une boisson hypergazeuse (mais pas très bonne). Tu vas roter mais ce n'est pas grave, c'est même plutôt marrant.
Va quand même consulter un médecin pour savoir si ce n'est pas ton corps qui fabrique cette sensation indépendamment de ton alimentation.
13
maelie05 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2008 6
18 avril 2008 à 17:43
le probleme c ke je rote pour faire passer mais sa revient mais je vais essayer le citron et puis je mange pas de legume je peux pas sa me degoute donc mon repas c des pate ou crepe et je boie des truc gezeux ca m'aide a roter mais je peus pas roter sur commande ca me fais rire mais c vraiment desagreable
0
maelie05 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2008 6
18 avril 2008 à 18:01
et pour ma premiere grossesse ki etait une jolie petite fille j'etait malade jusqu'au 6 eme mois a vomir tout les jour je ne supporté pas de boire du lait mais d'une grossesse a lautre c jamais pareil
0
maelie05 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2008 6
18 avril 2008 à 18:02
mais j'aimerai que pour cette grossesse se passe mieux
0
Certaines préparations maison peuvent aider à soulager temporairement les symptômes en neutralisant l'acidité, mais sont déconseillés : de l'eau à laquelle on a ajouté du bicarbonate de soude, des boissons gazeuses (sodas) ou du lait. Utilisés fréquemment, ils aggravent la situation en ajoutant des gaz et des fluides dans l'estomac, ce qui augmente la pression et cause le reflux. De plus, leur alcalinité élevée engendre un effet rebond : l'estomac tend par la suite à produire davantage d'acide. Par ailleurs, la consommation de bicarbonate de soude ajoute beaucoup de sodium à la diète, ce qui peut causer la haute tension artérielle.
0
Milougambette
27 oct. 2014 à 22:37
Les boissons gazeuses sont habituellement déconseillées en cas de reflux gastro oesophagien., ainsi que les aliments gras, les repas trop abondants en particulier le soir, le chocolat, le thé, le café, l'alcool et le tabac (mais j'imagine que pour ces trois derniers, les mises en gardes sont déjà nombreuses pour les femmes enceintes). Il est recommandé de réhausser un peu la tête du lit car la position allongée favorise le reflux. Pour le bicarbonate, attention : il soulage la crise sur le moment en luttant contre l'acidité de l'estomac par son alcalinité, mais il entraîne ensuite en compensation une surproduction d'acide, dite "effet rebond", et la crise reprend de plus belle. Pour le jus de citron, je n'ai pas encore de résultat concluant, certains le recommandent, d'autres le déconseillent. La seule chose dont je suis certaine, c'est qu'à jeun le matin, c'est à éviter en ce qui me concerne, même très dilué.
Bon courage, en tout cas, c'est un vrai calvaire, ce reflux !
0
FredMPdP Messages postés 10 Date d'inscription samedi 9 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2012 14
12 janv. 2010 à 23:30
Maelie, comme le dit Zed, une alimentation équilibrée en pH peut t'aider.

Certains aliments alcalins (basiques), aident à compenser les aliments trop acides.

En voici une petite liste, et quelques conseils :

www.mapertedepoids.com/blog-perdre-du-poids/aciditealiments

Bonne lecture !

Fred.
9
le phenomene est simple il est chimique je peu te l'expliquer si tu veux demain
6
j'ai une reponse bete mais vrai .tu as des remontée acide car ton organisme ne produit pas d'acide naturellement sufisante doncfais toi un citron pressé ss sucre de leau et tu verra si pb mail moi
2