Je vais encor gandir a 16ans?

jesone Messages postés 5 Statut Membre -  
 VAL -
Bonjour, je fait 1metre65 jai 16 ans je fait 6heur de musculation par semaine je voudrai savoir si je vai encor grandir ou si ma croisence est fini merci de vou reponce

4 réponses

00lina00 Messages postés 31098 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   6 133

Bonjour,

La croissance se termine vers 20 ans.

Donc, il te reste encore de la marge ;)
0
jesone Messages postés 5 Statut Membre

merci de ta reponce en vera a 20an ^^
0
juju666 Messages postés 38404 Statut Contributeur sécurité 147

bonjour oui tu vas encore grandir MAIS !
la musculation ralenti la croissance attention à ne pas en abuser !
0

ui je c'est il fo pa tro en abuser conmeme jesper prende au moin 5centimete ^^ merci de ta reponce
0
KinR95

Bonjour jesone,
Je suis exactement dans le même cas que toi, 1m65 à 16 ans et je n'ai pas pris plus de 5 cm depuis l'âge de 14 ans...
Si ta croissance s'est déroulée comme moi ces dernières années, je pense que tu es aussi en fin de croissance, tu pourras peut-être prendre cinq centimètres avant d'obtenir ta taille adulte mais pas plus (mais c'est ce que je pense je peux me tromper ^^)
0

depui 14 ans jai du prende 2centimete jesper en prende 4 5 canmeme avan la fin de ma croisence jesper ^^ me merci de mavoir repondu
0
Schtroumpfette67 Messages postés 18 Statut Membre 4

Il me semble qu'on peut grandir jusque 21-22 ans non?
0
juju666 Messages postés 38404 Statut Contributeur sécurité 147

21 ans ouais

en sachant que nous sommes tous différents donc pour moi la médecine est une science .... inexacte ! :)
0
Schtroumpfette67 Messages postés 18 Statut Membre 4

C'est pas faux :)
0
VAL

pour les garçons oui, quant aux filles ça parrait un peu excessif.
L'age des premières menstruations jouent aussi pour les filles, plus elles sont tardives, plus les filles grandissent longtemps.
0