J'ai 16 ans je suis gay / Canada

Seth - 8 juin 2018 à 05:26
Energizor Messages postés 25554 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 - 8 juin 2018 à 10:35
Bonjour,
Je m'appel Seth. Je suis gay et j'ai besoin d'aide. Tout dabord, jai 16 ans. Il faut aussi savoir que mes parents sont homophobes et que je ne leur ai pas parlé de mon homsexualité. Ensuite, jai découvert que je suis amoureux. Par contre, j'aime un garçon qui a 35 ans et qui est hétéro. Il a aussi une fille de 5 ans et une femme. Le problème, cest que je le vois 4 jours sur 7 et que sur ces 4 jours, j'apprends chaque jour, à l'aimé encore plus. Au fond de moi, je sais que notre amour sera impossible. Pourtant je reste accroché à cette idée. Pour me convaincre, j'ai passé une journée entière avec mes amies (qui connaissent mon homosexualité) à lui trouver des défauts pour l'aimé moins. J'en ai trouvé seulement 6. Mais, ses défauts ne m'empêchent pas de l'aimé. Ça va bientot faire 2 ans que je l'aime et à chaque jour, je le trouve encore parfait. J'en suis donc venu à me poser les questions suivantes.

1-Que dois-je faire avec mes parents ?
2-Suis-je normal ?
3-Comment faire pour l'oublier sachant que je le vois presque tous les jours ?
4-Notre différence d'âge est-elle trop haute pour que notre amour soit possible ?
5-Est-ce que je suis vraiment en amour ?
6-Pourrait-il être gay lui aussi ?

Voilà. Merci d'avoir pris le temps de lire ma situation et jespère que vous allez pouvoir m'aider !

-Seth

1 réponse

Energizor Messages postés 25554 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 4 130
8 juin 2018 à 10:35
Bonjour Seth,

Comme beaucoup d'adolescents, tu découvres les sentiments amoureux et tu t'aperçois que ça peut quelquefois être compliqué et faire souffrir.

"1-Que dois-je faire avec mes parents ? "
L'orientation sexuelle est quelque chose de très personnel. Tu n'es pas du tout obligé de leur en parler pour le moment.

"2-Suis-je normal ? "
Tout à fait normal. En amour, il n'y a rien de normal ou d'anormal. Ce sont des sentiments qui ne font généralement pas bon ménage avec la raison.

"3-Comment faire pour l'oublier sachant que je le vois presque tous les jours ?"
Comment se fait-il que tu le vois presque tous les jours ? C'est un voisin ?

"4-Notre différence d'âge est-elle trop haute pour que notre amour soit possible ?"
Normalement, au Canada, une personne de 16 ans est libre de consentir à des relations sexuelles, sauf dans certains cas : https://www.justice.gc.ca/fra/pr-rp/autre-other/clp/faq.html

"5-Est-ce que je suis vraiment en amour ? "
On dirait bien que oui...

"6-Pourrait-il être gay lui aussi ? "
C'est très peu probable. Je pense que tu ne devrais pas te faire d'illusion à ce sujet. Généralement, les hommes gays ne sont pas en couple avec une femme.

J'espère sincèrement que tu trouveras l'amour dans ta vie (peut-être avec un garçon d'un âge plus proche du tien ?), et je suis sûr que tu es une personne formidable.

Bonne chance à toi.
2