Enceinte à 16ans

Mlle-Ali - 5 mai 2011 à 23:08
dolby71 Messages postés 215 Date d'inscription dimanche 13 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2011 - 7 mai 2011 à 14:05
Bonjour,
Je suis une jeune ado de 16ans, je suis en couple avec mon copain depuis peu.. Et je suis enceinte depuis 4semaines. Mon copain et moi avons parlé pendant plusieurs jours pour savoir si on allait le gardé ou le faire partir. Après discution, nous avons décidé de le garder.. Nous avons annoncé la nouvelle à toute sa famille, et tout le monde est content. De mon coté, je l'ai annoncé à mon frère qui lui l'a bien pris, et à ma soeur qui elle ne l accepte pas. Parcontre, il faut que je l'annonce à ma mère, mais je ne sais pas comment m'y prendre, je n'ose pas lui dire en face, donc je compte lui faire une lettre pour lui expliquer.. J'ai peur de sa réaction, car je compte arrêter l'école 1an et ensuite reprendre car je dois finir mes études.. Je ne sais malheureusement pas non plus comment m'y prendre pour lui écrire ce que j'ai besoin de lui dire.. Est ce que quelqu'un pourrait m'aider, je dois lui annoncer le plus tot possible pour évacuer tout mon mauvais stress.. Merci à tout ce qui répondront à mon Texte..
A voir également:

5 réponses

Salut,
je te trouve bien courageuse car ce sont là des décisions très importantes que tu dois prendre; tu as raison d'aller jusqu'au bout de ta démarche!
tu as dis que ton frère a plutôt bien pris la nouvelle; je pense que c'est pas une mauvaise idée de lui demander de t'accompagner pour annoncer la nouvelle à ta mère.
Je pense que c'est mieux de lui parler de vive voix (à ta mère) plutôt que lui écrire une lettre; au moins tu seras fixée , ça t'enlèvera le stress immédiatement... et qui sait? peut être qu'elle se réjouira de cette bonne nouvelle...
Après c'est de la communication. je veux dire que , quand tu vas lui annoncer n'aies pas une mine abbatue ou ne paraît pas désemparée... au contraire, si tu lui montre que t'es confiante, et que t'es sûre de toi, et surtout que pour toi c'est une bonne nouvelle, alors tu arriveras à lui "communiquer" cette "bonne vibes" ;)
Et puis, surtout le fais que tu veuille reprendre tes études ect après , ça peut la rassurer.... enfin, je te souhaite bon courage. et surtout sois forte 'tite soeur. ;)
1
Merci d'avoir répondu.. Pour finir je lui ai fais une lettre, au début elle m'a envoyé des sms pour me posé des questions normale ( qui allait s'en occupé quand je reprendrais l'école, depuis quand je suis enceinte, ...) et puis ce sont des messages démoralisant qu'elle m'envoit, elle a telephonner à mon copain, en disant que si je ne me faisais pas avorter elle irait porter plainte.. Aujourd'hui c'est mon anniversaire, elle m'a envoyé un message, qui ne fait pas plaisir du tout, elle dit que si je veux gacher ma vie je suis bien partie, que je ne reprendrais jamais l'école, que mon enfant sera handicapé,... Des trucs dans ce style là. Je suis consciente qu'on devra faire attention à notre argent car il n'y a que lui qui travaille.. Je sais qu'avoir un enfant coûte cher, mais j'ai déjà quelques centaines d'euros sur le coté.. Je savais qu'elle n'allait pas surper bien le prendre (logique pour une mère en sachant sa fille de 17ans est enceinte) mais me dire des propos comme ca je n'aurais jamais penser, ca me rend tellement mal tout ce qu'elle me dit :'(.. J'ai l'impression de la perdre à cause de ça.. C'est ma mère, et j'aurais aimé qu'elle soit là durant ma grossesse, qu'elle m'accompagne dans les moments difficiles, que je puisse lui poser des questions, me confier, lui parler quand ca n'ira pas.. J'ai discuté avec la mère de mon copain, elle me dit qu'il y a moyen que je reprenne l'école 2-3 semaines aprés que j'ai accouché, si c'est le cas alors tant mieux, au moins je ne ratterais même pas un an.. Je vais certainement me faire critiquer dans l'école, puisque j'irais enceinte, et la reflexion des gens me fait un peu peur aussi.. Je ne veux pas me faire avorter, mais elle ne veux pas le comprendre.. J'ai peur qu'elle me mette dehors pour cette raison.. Encore merci de ta réponse.. Bisouuus Bisous
0
je pene que tu devrais lui expliquer les raisons qui font que tu as envie de le garder et lui montrer que tu as conscience dans quoi tu t'embarques en le gardant après c'est mon avis. J'aimerais te poser une question qui n'a rien avoir avec ta question ^^ . Est-ce que ton ventre se voit un peu !? merci beaucoup mais si tu ne tiens pas a me repondre je ne le prendrais pas mal bisous
0
Non ca ne se voit pas pour l'instant.. Je lui ai écris une lettre, au début elle réagissait bien mais par aprés non, ses réflexions deviennent de plus en plus difficiles à entendre ;( Bisous
0
Je trouve la réaction de ta mère incompréhensible certe elle peut réagir mal mais la elle a eu des mots très durs envers toi. J'espere qu'elle prendra conscience que tu es sa fille et que tu as besoin d'elle. Renseigne toi dans ton département si il n'i a pas des centre d'aide au ca sou elle te metterais dehors. Il t'offre de l'aide, un foyer, il t'aide a faire tes demarche et tt si tu es seul je pense qu'ils peuvent reellement d'aider. Encore beaucoup de courage gros bisous
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 294
7 mai 2011 à 09:19
Bonjour

Quel âge a-t-il ton copain ?
0
desoler de dire sa mais c'est quelle genre de mere qui dis sa a son enfant elle te maudis ou quoi et puis si jamais t avortais et t ne survivais pas que vas t elle dir si je savais j'aurai preferer qu'elle garde sa grossesse que de la perdre ainsi c'est decouragant et comme t le dis elle devait etre le 1ere a te soutenir aussi comme t te rend compte des difficultees auquels t sera confronter ala naissance de cet enfant c'est deja bien

et je la comprend un peu mais quelque chose attire ma curiositer pk a t elle dit qu'elle porterai plainte contre ton copain il as quelle age!enfin je te soutien dans ta decision car tu es res courageuse t ne fuis pas tes responsabilitees
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dolby71 Messages postés 215 Date d'inscription dimanche 13 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2011 121
7 mai 2011 à 14:05
bonjour,
alors je viens te dire ce que je pense : ta maman a peut-être réagit comme ça car elle ne se voit pas grand mère pour le moment mais peut-être qu'avec l'évolution de la grossesse elle va se rapprocher !!
et puis ben si elle te mets dehors, tu peux prendre un appart avec ton chéri (de toute façon avec la naissance du petit tu devras en prendre un)
et pour ce qui est d'aller en cours avec ton gros bide, et des réflexions que tu risques d'entendre : laisses les gens de côtés, si ils t'insultes etc c'est qu'ils ne sont pas matures, ne les écoute pas si toi tu penses avoir fait le bon choix !!!! de toute façon il y aura tjrs qqn pr critiquer !! et pour le fait de reprendre les cours, je ne sais pas si 2 ou 3 semaines après l'accouchement tu pourras reprendre, ça dépendra de ton état de santé, mais après tu peux continuer tes études par correspondance (l'anpe peuvent t'en payer une partie : c'est ce qu'ils ont fait pr moi, ils m'ont trouvé des subventions et j'ai put faire mes 2 ans de bts tout en élevant ma fille) !!!
Vous avez du courage et je suis sure que ta maman se calmera avec le temps, laisses lui le temps de digérer tout ça !!!
0