Première prise de pilule et un peu peur...
Joel106
1tibou
- Messages postés
- 2
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 19 janvier 2012
1tibou
- Messages postés
- 40677
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 27 septembre 2021
A voir également:
- Peur de prendre la pilule
- Premiere prise de pilule optilova - Guide
- Premiere prise de pilule leeloo gé - Guide
- Première prise de pilule stoppe les règles ✓ - Forum - Contraception
- Première prise de pilule règles interminables - Forum - Contraception
- Première prise de pilule effets secondaires - Guide
3 réponses
1tibou
19 janv. 2012 à 09:27
- Messages postés
- 40677
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 27 septembre 2021
19 janv. 2012 à 09:27
bonjour
je suppose que le gynécologue t'a expliqué comment la prendre mais je vais te faire un résumé
tu la commencer le 1er jour de tes règles (=J du cycle) et elle serais efficace au bout de 7 jours (pendant les 7 premières pilule de la plaquette tu dois mettre le préservatif si tu vous avais un rapport) contre la grossesse à la seul et unique condition que tu la prend tous les jours à la même heure (avec maximum un oubli de moins de 12h si sa devait arriver) et que tu n'aies pas été malade (vomissement/diarrhée) . S'il devait arriver soit un retard de plus de 12h ou que tu sois malade, ses préservatifs jusqu'a la fin de la plaquette
attention la pilule ne te protège pas des MST/IST donc avant de laisser le préservatif au placard il faut faire les tests
Ai-je répondu à ta question?
je suppose que le gynécologue t'a expliqué comment la prendre mais je vais te faire un résumé
tu la commencer le 1er jour de tes règles (=J du cycle) et elle serais efficace au bout de 7 jours (pendant les 7 premières pilule de la plaquette tu dois mettre le préservatif si tu vous avais un rapport) contre la grossesse à la seul et unique condition que tu la prend tous les jours à la même heure (avec maximum un oubli de moins de 12h si sa devait arriver) et que tu n'aies pas été malade (vomissement/diarrhée) . S'il devait arriver soit un retard de plus de 12h ou que tu sois malade, ses préservatifs jusqu'a la fin de la plaquette
attention la pilule ne te protège pas des MST/IST donc avant de laisser le préservatif au placard il faut faire les tests
Ai-je répondu à ta question?
Joel106
19 janv. 2012 à 13:30
- Messages postés
- 2
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 19 janvier 2012
19 janv. 2012 à 13:30
Bonjour,
Merci beaucoup pour ta réponse 1tibou! c'est vrai, il faut qu'on fasse les tests d'abord, heureusement que tu l'as dis, j'y ai pas songé. Mais à propos, où est-ce qu'on les fais ces test???
Merci beaucoup pour ta réponse 1tibou! c'est vrai, il faut qu'on fasse les tests d'abord, heureusement que tu l'as dis, j'y ai pas songé. Mais à propos, où est-ce qu'on les fais ces test???
1tibou
Modifié par 1tibou le 19/01/2012 à 14:53
- Messages postés
- 40677
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 27 septembre 2021
Modifié par 1tibou le 19/01/2012 à 14:53
de rien
ton médecin de famille /gynécologue peut le faire où allez au planning comme te la dit nanatati
ton médecin de famille /gynécologue peut le faire où allez au planning comme te la dit nanatati