Oublie de pilule rapport non protéger

[Fermé]
Signaler
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
15 janvier 2012
-
Messages postés
40677
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2020
-
Bonjour,
Je me permet de vous écrire car j'ai un doute et je voudrai savoir si je risque d'être enceinte ou pas?.Voilà j'ai eu un rapport non protéger le vendredi a 4h du mat a peu près, sachant que g pas pris ma pilule la veille vue qu'elle étais rester chez moi, j'ai pris la pilule oublier 4h après le rapport en rentrant a la maison donc à 8H et j'ai pris celle du vendredi le soir même a 22H sachant que le rapport a était fait au 21éme jours de mon cycle je voulais savoir si y as un risque ou pas?

4 réponses

Messages postés
40677
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2020
7 346
bonjour
cela dépend de ta pilule (voir le tableau mis en lien)
si le retard était inférieur à 12h tu n'as pas de risque car ta pilule te protège s'il était de plus de 12h tu as un risque
lien du site santé médecine

https://sante.journaldesfemmes.fr/sexo-gyneco/2584585-contraception-methodes-choisir/#l-oubli-de-pilule

https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sexo-gyneco/1613898-oubli-pilule-conseils/
6
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 22477 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

oui fin quoi qu'il arrive il y a toujours un risque quand meme
Messages postés
40677
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2020
7 346
si elle a une pilule ou 12h de retard est le maximum pour ne plus être protégé le risque est faible si elle la prend avant ses 12 h
après même en la prenant toujours bien sans rien oublie il y a un risque car aucun contraceptif n'est sur à 100% sauf le préservatif
;=)
je suis d'accord
bonjour oui il y a un risque de prendre la pilule de la veille le lendemain ne change rien tu aurais du plutôt prendre la pilule du lendemain
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
15 janvier 2012

En faite moi ma pilule c Ludéal Gé habituellement je la prend le soir a 22H, mais là comme je vous dit j'ai oublier de la prendre , j'ai eu mon rapport a 4h du matin et g pris la pilule oublier a 8H puis a 22H .Mon oublie est inférieur a 12H de temps c pour sa que je me pose des questions,bien qu'en générale qd je vais avoir mes régles g super mal aux seins ,g les tétons qui me brules c ce qui m'arrive depuis hier soir quoi.
Messages postés
40677
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2020
7 346
si tu lis la notice il doit etre mis ceci:
" Cas d'oubli d'un ou plusieurs comprimés :
L'oubli d'un comprimé expose à un risque de grossesse.
. Si l'oubli est constaté dans les 12 heures qui suivent l'heure habituelle de la prise, prendre immédiatement le comprimé oublié et poursuivre le traitement normalement en prenant le comprimé suivant à l'heure habituelle.
. Si l'oubli est constaté plus de 12 heures après l'heure normale de la prise, la sécurité contraceptive n'est plus assurée. Prendre immédiatement le dernier comprimé oublié et poursuivre le traitement contraceptif oral jusqu'à la fin de la plaquette, en utilisant simultanément une méthode contraceptive de type mécanique (préservatifs, spermicides...) jusqu'à la reprise de la plaquette suivante, y compris pendant les règles. "

donc zen il n'y a aucun souci
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
15 janvier 2012

Oui c'est ce que je me disait c'est inférieure a 12h mais comme on dit souvent c'est pas sure a 100% quoi jflippe qd même on vas dire
de toute façon continue de bien prendre la pilule et si il y a un retard ben il restera plus qu'à faire un test de grossesse
Messages postés
40677
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2020
7 346
l'oubli est considéré comme inexistant car il était inférieur à 12h donc n'aura aucune incidence sur le déroulement de ton cycle
donc zen car le stress peut casser le déroulement de ton cycle et retarder ton cycle