Peur de s'attacher

fuck_ya - 4 janv. 2012 à 22:23
begonie Messages postés 85775 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 - 5 janv. 2012 à 07:36
Bonjour,
J'aimerais avoir quelques conseils pour vaincre mon espèce de peur incompréhensible.
Voilà, j'ai 15 ans, suis diagnostiquée anorexique depuis environ trois mois, boulimique non-diagnostiquée, je me mutile, fume et bois trop. Seulement, il y a lui, que je connais depuis le début d'année et qui me fait du bien, juste parler et traîner avec lui, je me sens toujours mieux quand il est avec moi. Je l'aime, je crois, lui m'aime, je le sais car il me l'a dit, mais le truc c'est que j'ai infiniment peur de m'attacher aux autres. Juste savoir que je suis en quelques sortes dépendante de lui m'effraye énormément, j'ai toujours peur de me lier aux autres, ai toujours besoin de ne pas avoir vraiment de "meilleur(e) ami(e) mais de naviguer entre différents groupes de potes, ne pas trop s'attacher pour ne pas être trahie.
J'étais tranquille dans mon coin à être la fille cool qui avait plein de potes mais là je ne sais plus quoi faire, lorsqu'on se voit j'ai toujours peur et à la fois je suis heureuse.
Auriez-vous quelques conseils s'il-vous-plaît ?

1 réponse

begonie Messages postés 85775 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 9 471
5 janv. 2012 à 07:36
Bonjour.

Ce genre de peur est très courant durant l'adolescence.

Dans ta situation, il est bien probable que tu le vis encore un peu plus.

Discute de ces craintes avec le/la professionnel(le) qui te suis depuis que le diagnostic de tes problèmes a été posé.
L'entretien thérapeutique est le lieu par excellence pour t'exprimer et te permettre à apprendre à gérer les difficultés que tu rencontres.

0