Cesarienne

lyd - 10 avril 2008 à 23:24
 MiamMiam - 5 août 2008 à 18:46
Bonjour,
J'ai eu un fils il y a 2ans et demi, accouchement par césarienne et j'essaye de ravoir un deuxième bébé.
Je me pose une question qui peut paraitre bête: si j'ai une autre césarienne est-ce qu'on m'ouvrira au même endroit que pour la première? Merci

6 réponses

chloemax Messages postés 2996 Date d'inscription mardi 8 avril 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juin 2009 465
11 avril 2008 à 08:15
oui toute les cesarienne que tu aura seront au meme endroit sachant que tu ne pourra avoir que 3 enfants car ils ne font pas plus de 3 cesariennes et sache aussi que ton premier enfants est né par cesarienne mais ce n'est pas dit que le deuxieme naisse de la meme facon
mais pour la reponse oui ils ouvriront au meme endroit tu n'aurai pas plusieur cicatrice
0
Merci de ta réponse, j'ai un peu peur d'etre rouverte au meme endroit, je pense que ça doit faire bizarre..
Il est vrai que je n'aurai pas forcément une autre césarienne mais j'ai des doutes: j'ai eu une césa au bout de 12 heures de travail parceque mon col ne se dilatait plus (il est resté à 8 cm), je pense que c'était peut-etre psychologique car il s'y sont pris à 2 fois pour ma péridurale qui n'a pas fonctionné ( je pense mauvais anesthésiste car j'ai appris par la suite que je n'étais pas la seule...
Cependant mon bébé pesait 3kg920 et je mesure 1,50m donc je pense que j'ai des risques d'avoir une deuxième.
Mais j'irai accoucher ailleurs que pour le 1er et j'espère pouvoir essayer de l'avoir en accouchement "normal" car le 1er enfant je ne l'ai eu avec moi qu'au bout de 3 jours et j'ai trouvé ça très dur, en plus ils ne m'avaient meme pas donné de tire-lait et j'ai eu des difficultés à l'allaiter au début, mais nous étions motivés bébé et moi et finalement je l'ai nourri au sein jusqu'à 6 mois (victoire pour moi car à la mat ils me disaient d'arreter...).
Bref meme si j'ai une 2ème césa j'espère pouvoir donner tout de suite la 1ère tétée à mon bébé, est-ce que c'est possible même avec une césarienne?
0
Chiante comme la pluie > lyd
16 avril 2008 à 00:44
Bonjour,
Oui ils ouvriraient au même endroit. J'ai 3 césariennes, les 3 au même endroit, à quelques ratés prêt. Pour ma part, les cicatrices sont de plus en plus longues, d'une extrémité à l'autre du bassin maintenant ! Je ne sais pas ce que donnera la 4è à ce rythme, lol.
Mais si rien ne t'oblige à une seconde césa, bat toi pour l'éviter ! ça s'appelle un AVAC, et il y a de très bons renseignements sur le site césarine.org. Sans vouloir t'affoler, je trouve que les interventions sont de plus en plus douloureuses ... Et puis si tu as 2 césa, alors le 3è sera très probablement une césa aussi, même si rien d'autre n'obligeait ...
La meilleure solution serait d'avoir un bébé plus petit. Tu avais beaucoup grossi ou c'est "génétique" le beau bébé ? Pour ma part, on a une tendance gros bébé dans la famille, mais le poids de mes enfants a varié de 3,590 kg en ayant une grossesse active et surveillant mon alimentation à 5,300 kg en ne fichant rien !
Cherche un gynéco et une clinique en fonction de ton critère d'accouchement par voie basse, c'est toi qui décide de ce que tu veux faire de ton corps, le corps médical ne doit faire autrement qu'en cas de danger réel.
Pour ma part j'ai accouché dans une clinique "ami des bébés" en France et c'était très bien. Ils sont à fond pour l'allaitement et font tout pour que ça réussisse. J'ai eu moins de chance pour le second à l'étranger, et là vraiment il faut parfois lutter, comme tu l'as fait bravo !.
Tout à fait d'accord avec , c'est très important de donner le sein de suite pour l'attachement. Mon second pesant 5,3 kg, ils l'ont emmené pour une batterie de test et ne me l'ont rendu qu'au bout d'une heure et demie ; et bien j'avoue que je n'ai commencé à l'aimer qu'au bout de 6 mois ! C'était affreux comme je culpabilisais.
Pour la 3è comme la 1ère, ils me l'ont mise au sein de suite, et je n'ai pas eu ce souci.
Tu peux écrire ce que tu veux pour ton accouchement avec l'équipe dans certains hôpitaux. Renseigne toi, ça peut très bien se passer. je sais combien la césarienne est frustrante ...
Courage ! Et beau bébé ;-)
0
sara2306 Messages postés 194 Date d'inscription dimanche 13 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2013 77
15 avril 2008 à 14:30
oui c possible j'ai eu mes 2enfants par cesarinne ,juste apres leur arrivé je leur donne le sein c difficile au debut mais a l aide d une infermiere ou medecin tu peu le faire c une adorable sensation je crois que le lien entre mere bebe ca comm
ence pa la je t encourage a le faire av patience
bon courage
0
Merci de vos réponses, cela fait chaud au coeur.
Pour répondre à Chiante comme la pluie, oui j'avais pris 25 kg pour ma 1ère grossesse et je vais faire plus attention pour la 2ème ( peut-etre que le bébé sera moins gros...) et ma mère a eu plutot des petits bébés et mes grand-mères aussi donc on verra.
Vos témoignages me rassurent car j'ai vraiment envie de mettre le bébé au sein dès la naissance (le 1er je n'ai pu le faire qu'au bout de 3 jours car nous avons été séparés dès l'accouchement et le sevice pédiatrie était trop loin pour qu'on me l'amène).
Je ferai tout pour que ça se passe mieux et vous remercie encore de votre soutien, bon courage à C comme la pluie pour te remettre de ta dernière césa, j'espère pour toi que tu va vite récupérer!
0
sara2306 Messages postés 194 Date d'inscription dimanche 13 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2013 77
16 avril 2008 à 12:01
BONJOUR lyd je voudrais te prevenire des le premier jour d accouchement ,des le premier contact av ton bebe tu lui donne le sein: le liquide jaune au debut qu on trouve au sein est tres important, tres riche d, anticorps pour bebe, a la maternité tu les obligent a te donnée ton boutchou n hesite pa a le lui donné je t assure c tres bon pour sa santé
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour

Pour répondre a ta question, j'ai demandé a mon medecin qui va procede a ma deuxieme cesarienne dans quelques semaines si j allais avoir 2 cicatrices, non, il va m ouvrir sur la premiere. tant mieux.
0
Bonjour !
Je crois qu'on ne peut plus dire que nous sommes limitées dans le nombre de césas, des mamans en ont eu 5,6 voir plus sans aucuns problème parce que leur utérus leur permettait... dire que nous avons droit qu'à 3 césas et une fausse vérité qu'il serait bon de ne pas propager !
0