Voie basse après 2 cesariennes

Signaler
-
 Sandrine -
Bonjour,
Le post est vieux. Mais je demande à tout hasard. Car moi aussi j'ai eu 2 césariennes, et j'aimerais bcp accoucher par voie basse. J'ai déjà connu 1 premier accouchement par voie basse. C'est donc ma 4 ème grossesse. Vous avez eu de la chance de pouvoir après 2 césariennes. Moi l'équipe médicale ne veut pas, que ce soit à la clinique, ni à l'hôpital où j'ai décidé d'accoucher . Pourtant tout irait bien pour la voie basse : bébé pas trop gros, bassin ok, placenta bien placé (pas sur la cicatrice), bébé tête en bas, belle cicatrice. Le seul bémol peut être mon âge, j'ai 44 ans. Je voulais savoir,
où avez vous accouché ?
A voir également:

3 réponses

Messages postés
119954
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 octobre 2021
22 600
Bonjour,
"Mais bon, apparemment ça dérange"
Non, tu ne dérange absolument pas et c'est dans ton intérêt car dans le domaine de la santé, et surtout en obstétrique/gynécologie le partage d'expérience n'est pas une bonne chose car chaque cas étant particulier, tu risques d'avoir souvent des réponses fantaisistes, et des "conseils" parfois absurdes ou inadaptés et même potentiellement dangereux.
Prends donc un deuxième avis
J'appelle un chat un chat *
     *en Français dans le texte
Messages postés
41328
Statut
Modérateur
Dernière intervention
3 octobre 2021
10 162
Bonjour,

On ne sait pas à qui tu parles, ni à qui tu réponds.

Merci de poser ta question personnelle , sans faire référence à d'autres discussions.

Pour info :

où avez vous accouché ?
Le but du forum est d'apporter des réponses simples et si possibles pratiques aux questions relatives à des problèmes de santé, mais ce n'est pas la vocation de Santé-Médecine d'offrir des espaces de type blog, témoignages, partage d'expériences etc....

Aucun nom de medecins ni de lieux hospitaliers ne doivent être cités sur me le forum.

Il faut tenir compte uniquement de l'avis médical qui te suit, elle a ton dossier médical en main, sait très bien ce qui est bénéfique pour bébé et toi même.

.
On peut juger de la grandeur d’une nation par la façon dont les animaux y sont traités. Gandhi.
Bonjour,
Merci pour la réponse, même si celle ci ne m'aide pas vraiment. Désolée , mais je n'ai pas du tout l'habitude des forums, et comme je vois que certaines mamans se confient, j'ai voulu obtenir de l'aide, des informations simples, non dérangeantes. Mais bon, apparemment ça dérange. Je vais essayer de voir sur d'autres forums.
Bonne journée.
Messages postés
41328
Statut
Modérateur
Dernière intervention
3 octobre 2021
10 162
Bonjour,

Je suis désolée que cette réponse ne te convienne pas en répondant ceci, effectivement ce n'est pas ce que tu voulais entendre : Il faut tenir compte uniquement de l'avis médical qui te suit, elle a ton dossier médical en main, sait très bien ce qui est bénéfique pour bébé et toi même.

Il faut rester dans la réalité et non dans des réponses fantaisistes et parfois dangereuses en abondant dans le sens du pseudo posant la question.
Les césariennes sont tout aussi dangereuses que la voie basse sur un utérus bi cicatriciel. Je le tiens de ce qui est dit au niveau de l'HAS, la voie basse est recommandée maintenant, même en cas d'utérus cicatriciel. Je ne me l'invente pas, et n ai pas d'idée fantaisiste. Quand tous les paramètres sont bons évidemment. Hors, beaucoup de médecins n'en ont pas encore l'habitude. Ils obéissent à des protocoles vieux de 35 ans. Partout il peut y avoir des risques.