Insuffisance rénale

Résolu/Fermé
jacnmrp38 - 10 avril 2008 à 09:31
 AsimovZ - 7 juin 2008 à 09:59
Bonjour,

J'ai 70 ans et mon taux de créatinine estde 45,9 ml/mn, je crois que je suis dans une insuffisance légère, mais cela m'inquiète tout de même, quelqu'un peut-il me dire si c'est normal part rapport à l'age !!!
A voir également:

2 réponses

j'ai 37 ans avec une clairance à 41. Le medecin a dit que c'est une insuffisance rénale modérée. Je suis sur COOZAR 50 mg à raison de 2 comprimés par jour, Triatec 5 mg et TAHOR 20 mg un comprimé chacun par jour. La fonction rénale peut-elle se stabilisér. J'avais une proténuirie abondante qui est maintenant à 1,66g/24 H
23
Je suis atteint de la Maladie de Berger. Les symptomes et le traitement ressemblent aux tiens. Ceci dit, c'est plus souvent des hommes entre 20 et 30 ans qui sont concernés. J'en ai 28, et ça a été décelé en premier par une légère protéinurie. C'est rare (il y a plein de maladies) mais peut s'aggraver. En tout cas, aucun danger de mort.
0
Bonsoir,
alors tout d'abord, vous parlez de clairance de créatinine et non de créatinine en elle-même?
Pour la clairance, si la votre est de 45.9, effectivement elle est un peu basse: vous avez en termes purement médicaux une insuffisance rénale modérée; ce n'est pas très grave mais il faut qd meme que vous soyez traités parce que l'insuffisance peut s'aggraver.
en ce qui concerne votre âge, ce n'est pas dramatique mais encore une fois, il faut bien surveiller et prendre des médicaments pour aider vos reins à travailler; c'est vrai qu'avec l'age, les reins s'épuisent mais il ne faut pas dire que dans votre cas c(est physiologique puisque l'insuffisance est qd meme installée!

j'espère que j'aurais répondu à votre question!
laetitia
7
jacnmrp38 Messages postés 40 Date d'inscription lundi 10 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2010
18 avril 2008 à 12:28
Merci à Leaticia, c'était très claire. Merci
0