Insuffisance rénale
Résolu/Fermé
A voir également:
- Forum insuffisance rénale
- Aliments interdits pour insuffisance rénale - Accueil - Alimentation et maladies
- Insuffisance rénale légère symptômes - Accueil - Reins
- Insuffisance hépatique - Accueil - Maladies du foie
- Insuffisance cardiaque ventre gonflé - Accueil - Maladies Coeur et Artères
- Insuffisance respiratoire personne âgée pronostic - Accueil - Pneumologie
2 réponses
j'ai 37 ans avec une clairance à 41. Le medecin a dit que c'est une insuffisance rénale modérée. Je suis sur COOZAR 50 mg à raison de 2 comprimés par jour, Triatec 5 mg et TAHOR 20 mg un comprimé chacun par jour. La fonction rénale peut-elle se stabilisér. J'avais une proténuirie abondante qui est maintenant à 1,66g/24 H
Bonsoir,
alors tout d'abord, vous parlez de clairance de créatinine et non de créatinine en elle-même?
Pour la clairance, si la votre est de 45.9, effectivement elle est un peu basse: vous avez en termes purement médicaux une insuffisance rénale modérée; ce n'est pas très grave mais il faut qd meme que vous soyez traités parce que l'insuffisance peut s'aggraver.
en ce qui concerne votre âge, ce n'est pas dramatique mais encore une fois, il faut bien surveiller et prendre des médicaments pour aider vos reins à travailler; c'est vrai qu'avec l'age, les reins s'épuisent mais il ne faut pas dire que dans votre cas c(est physiologique puisque l'insuffisance est qd meme installée!
j'espère que j'aurais répondu à votre question!
laetitia
alors tout d'abord, vous parlez de clairance de créatinine et non de créatinine en elle-même?
Pour la clairance, si la votre est de 45.9, effectivement elle est un peu basse: vous avez en termes purement médicaux une insuffisance rénale modérée; ce n'est pas très grave mais il faut qd meme que vous soyez traités parce que l'insuffisance peut s'aggraver.
en ce qui concerne votre âge, ce n'est pas dramatique mais encore une fois, il faut bien surveiller et prendre des médicaments pour aider vos reins à travailler; c'est vrai qu'avec l'age, les reins s'épuisent mais il ne faut pas dire que dans votre cas c(est physiologique puisque l'insuffisance est qd meme installée!
j'espère que j'aurais répondu à votre question!
laetitia
jacnmrp38
Messages postés
40
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2010
18 avril 2008 à 12:28
18 avril 2008 à 12:28
Merci à Leaticia, c'était très claire. Merci
7 juin 2008 à 09:59