Traitement sous duphaston [Résolu/Fermé]

laure - 9 avril 2008 à 10:31 - Dernière réponse :  titia29710
- 23 août 2011 à 16:52
Bonjour,
j'aurais aimé savoir si vs connaissez le duphaston et pourquoi on vs en a prescrit
connaissez vs les effets ?
perso je dois en prendre mais je suis pas rassurer du tout de prendre des medoc pour bb ca me perturbe pas mal
je crouais betemt ke la nature etait bien faite
merci a ce ki vont me repondre
Afficher la suite 

42 réponses

Meilleure réponse
32
Merci
il ya d'autre médicament ki aide a prendre de grossesse si cè pas clomid et duphaston

Merci lallia 32

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine a aidé 13615 internautes ce mois-ci

24
Merci
est c'est que duphaston peut arrêter une grossesse d'un mois
help!!!
c'est que je me pose la même question que toi
alors!! please si quelqu'un peut nous aider
je suis très mal à l'aise,j'ai pris duphaston après quelques jours de retard(8)
j'ai fini le traitement depuis 10 jours et toujours rien
bonjour,

ce tres bonne de prender duphaston car mois meme je le pris quant j'avais un cycle irregulier ,apres traitement jetait tombe enciente
13
Merci
bonjour a toutes, moi je suis sous duphaston depuis 2 mois maintenant et le premier mois j'ai eu mes règles 3 jours après et là c'est mon deuxième mois sous duphaston et j'aurai du avoir mes règles le 3ème jour mais je ne les ai pas eu et ça me tire sur le coté du ventre a droite donc est-ce que c'est possible d'être enceinte si tôt avec le duphaston ? et est-ce que c'est déjà arriver à l'une d'entre vous ? merci pour vos réponses
bonjour,

t'inquiète on peut avoir quelques jours de retard meme avec le duphaston, et les douleurs au ventre prouve que les regles sont là et qu'il n'y a pas encore eu "désquammation" c'est à dire qu'elles n'arrivent pas à desendre

prends beaucoup de tisanes chaudes, menthe fraiche, canelle et eventuellement du thé

pleins d'orange et de kiwi

et si tu as fai cracs cracs sans protection, attends quelques jours et fais un test

bisou
l'hormonale > l'hormonale - 11 janv. 2010 à 14:54
est ce vrai que le duphaston favorice la grossesse????????
non ca ne favorise pas les grossesses ca permet juste d avoir un cycle regulier pour pouvoir concevoir bb car quand on a des cycles irreguliers on ne sais jamais quand es l ovulation alors que sous duphaston tu sais a peu pres quand se passe l ovulation et c'est plus facile voila bonne journée
5
Merci
bonjour moi jé duphaston depuis 1an mon gyneco me la prescri pour ke je puisse tomber enceinte mais pa de changemen sa fai 2as maintenan ke j'essaye d'avoir un bebe mai rien a faire meme apré des test approfondi alor j'espere je sa a rien avoir avec ce traitemen la seu chose positif de ce medoc c kon a ces regles regulier
5
Merci
Bonjour,

Pourriez vous m aider
depuis que j'ai arreter la pilule j'ai eut mes regles normalement le mois d apres j'ai eu des petits saignement, et par la suite plus rien j'ai ete voir mon medecin il m a prescrit du duphaston depuis le 27 mai 2011 pendant 10 jours consecutif sauf que la j'ai eu un rapport proteger avec verification a l appui mais je ne vois rien arriver

j ai des petites douleurs au ventre + douleurs a la poitrine (mais rien ) , nous sommes le 22 juin rien
j ai simplement des vertiges

Pouvez vous m aider car je ne sais pas trop quoi faire
retourner le voir ou .....
merci beaucoups
4
Merci
bonjours laure
j'ai une amie qui a pris d duphaston car elle a du mal à ovuler , elle a trois enfants et elle vont toute tres bien, pa contre j'en connait une autre qui en a prit et elle en avait 10 dans sont ventre (je sait pas si elle a dit la vairiter)mais je pense qu'elle gonfle tu peu avoir des jumaux demande bien a ton doc biz
merci pour la reponse d'apres ce que ma dis le doc c pour augmente les possibilite de nidation si il y a fecondation
mais il semble que ca empeche l'ovulation je sais pas si c vrai
voila merci encore de m'avoir repondu
2
Merci
bonjour, voila je suis tombé enceinte mais aprés quelques jours j'ai commencer a avoir des pertes de sang.Je suis aller aux urgences et j'ai du faire plusieurs prises de sang...bref mon génycologue ma dit que je faisait une grossesse extra utérine ( je n'ai eu besoin d'avoir d'opération mon gényco ma dit d'attendre étant donner que mes bhcg diminuaient).Il a donc fini par me préscrire du duphaston.Je dois en prendre pendant 5 jours et reprendre la pillule pendant un mois.J'ai peur de devoir encore attendre avant de pouvoir avoir un bébé; mais je voudrais savoir a quoi sert vraiment ce médicament dans ce cas?
merci.
salue c'est rykha

moi ça fait 3mois que mon gyne ma prescrit le duphaston et depuis lors je suis le traitement mais jatend toujours
sans resultat et jai fais 3ans de mariage et toujour sans enfant dois je continuer a prendre le medicament ou arreter
j'ai suivi le traitement duphaston et clomid durant plus de 6 mois et pratiquée tous les examens, pas de résultats, et puis un jour j'ai demandé que mon époux fasse aussi des examens et son spermogramme annonce que pas assez de sperms et trop fatigués, donc j'ai arrété le traitement pourtant mon médecin voulait que je continue mais je n'en vois pas l'utilité, cela fais un an que je ne prend plus la pillule et toujours rien. je n'ai pas de conseil à te donner car c'est toujours aussi douloureux quand mes règles arrivent. Fais ce qui te semble bon, et parles en avec ton mari, vous êtes deux à vivre cette période. Je te souhaite bon courage et tous mes voeux t'accompagne pour cette année !
2
Merci
bonjour!!
sa fesai un an et demi ke je prenai plu la pilule, on ma prescri duphaston parceke je n'avais plu de regle et je suis tombé enceinte le premier mois ou je lé pri!!
maleureusement g fai une fausse couche!!!
c un medicament ki sert a déclanché les regles et oci a aidé a tombé enceinte!!!
bonjour
moi le gyne m a prescrit duphaston a partir du 15e et jusqu au 25ejour de mon cycle car j'ai fait une fc a 6semaines et 2 mois apres re fc precoce de 15jours il m a prescrit duphaston pour mieux aider a maintenir l oeuf il ne ma pas prescrit duphaston pour regulariser mes cycles car j etais reguliere mais je suis arrivee a mes 10 jours de duphaston et ca fait 5 jours que je n ai toujours pas mes regles est ce normal
serai je enceinte mais j'ai fait un test de grossesse ce matin et negatif l aurais je fais trop tot mais ca fait une semaine que j'ai douleurs de regles
est ce que quelqu un a deja eu ces problemes
merci d avance
noursette29 - 3 août 2009 à 04:32
2
Merci
duphaston n'aide pas l'ovulation, il permet juste de déclencher un cycle artificiel, donc les règles mais il ne fait pas ovuler!!
anetalida 9 Messages postés mercredi 7 juillet 2010Date d'inscription 9 juillet 2010 Dernière intervention - 7 juil. 2010 à 21:27
2
Merci
Duphaston est conseigné pour réguler ses menstrues afin d'avoir plus de chance de tomber enceinte, ma cherie n'ai pas peur je suis moi même sur traitement de duphaston pour 3 mois afin d'avoir un enfant donc commence ton traitement bonne chance
2
Merci
salut les filles ; mon geny ma prescrit duphaston non pas pour reguler mes regles car j'ai un cycle régulier mais pour m'aider à etre enceinte;et c'est vrai aprés trois mois de traitement j'étais enceinte puis une fausse couche d'un moi de grossesse;mon geny m'a encore prescrit un autre traitement prolifene : un cycle sur deux mais toujours rien; je veux vraiment savoir est ce que je peux renouveler duphaston ou changer le geny ; je ss désesperée car ça fait deux ans qu'on veut avoir un bébé
1
Merci
Bonjour,

On m'a prescrit duphaston aussi durant ma grossesse. J'ai commencé à avoir des contractions et saignements à 16 semaines de grossesse. C'etait pour arreter les saignements et contractions, donc pour aider a maintenir la nidation en effet. Si ca ne change rien il faut consulter le gyneco a nouveau car vous allez devoir changer de traitement surement. Et vous inquietez pas car si on vous a prescrit ce medicament c'est que le docteur sait ce qu'il fait. C'est pour votre bien et celui de bébé. Or j'ai une magnifique petite fille aujourd'hui.
Allez courage tout ira bien.
merice bcp pour vos reponse
c vrai il faudrais q je fasse un peu plus confiance au doc lol
merci encore
je suis plus rassurer grace a toi
Bonjour,

Il n'y a pas de soucis. Si ça a pu t'aider c'est le principal.
Bonne journée.
1
Merci
bonjour laure , tu ses moi aussi je suis sous duphaston et clomid pour tombé ensinte mais je perd pa espoir d'avoir un bébé car j'ai faite des fausse couche mais je garde espoire et sinon bonne continuationet que se sera un beau ++++++ trés bientot.
1
Merci
bonjour , voila je vous explique j'ai eu mes règles normalement en novembre avec duphaston , n'ayant plus de traitement pour decembre lje ne l'ai pas pris, aujourd'hui on est le 31 janvier et toujours pas de règles, ventre sous le nombril dur, dsl des détails mais j'ai souvent mon slip mouillé et je dors souvent l'après midi , peut-il avoir une grossesse ou ce retard est du a l'absence du duphaston la secrétaire du cabinet m'a dis que sa faisait tp de retard pour que sa soit sa mais je prefere avoir des avis merci de me repondre
je suis dans le meme cas que toi a peu pres j etais sous duphaston et pas pu prendre mon traitement car plus de renouvellement traitement pas le temps d allé au docteur non plus et apres pouf je suis tomber enceinte alors je sais pas is c'est le faite de pas avoir pris duphaston ou pas mais bon la aussi je viens d apprendre qu il y avait un souci avec le bb normalement je suis enceinte de 2 mois mais j'ai fait une echo hier et le sac embryonnaire serait trop petit pour correspondre a une grossesse de 2 mois donc on remet ca a vendredi donc j espere que pour toi si sa marcher que tout se passe bien et mes felicitations
1
Merci
salut les fille moi jai sopk et je pron duphaston depui6moi ki ma regler mes regle mai pas maider a tember enceinte jaisper que clomid fait sont role prcq je le pron cet mois
jennifer52 - 4 oct. 2010 à 13:50
1
Merci
bonjour, j'ai ete traiter au duphaston car je n'avait pas d'ovulation donc plus de regles apres l'arret de ma pillule, cela dit duphaston est fait pour créer des regles artificiels afins que la membrane soit expulsé en aucun cas ça ne provoque d'ovulation... j'attendais après ça aussi mais mon gynecologue m'a bien preciser que ça ne provoquerait pas d'ovulation...
1
Merci
vous avez sans doute raison
nous ne sommes pas pareilles, pour moi ça a marché et bb a 7 mois maintenant
bonne chance!!
gini61 3 Messages postés vendredi 11 avril 2008Date d'inscription 11 avril 2008 Dernière intervention - 11 avril 2008 à 15:36
0
Merci
bonjour
moi g eu duphaston car je n'avais pas de cycle regulier et donc ca permettait de les faire venir

g eu l'impression de grossir un peu avec ce traitement...
Bonjour bonjour,

Oui duphaston c'est des hormones si je ne me trompe pas et ca aide à regler le cycle de la femme mais aussi à eviter les fausse couches.
Et oui certaines personnes grossissent avec.

Bonne joournée à tous.
0
Merci
bonjour à toutes, j'ai pris clomid du 4e au 8e jr de mon cycle et dois prendre duphaston du 16 au 25, j'aimerais qu'on me dise comment on sait si on est enceinte avec ce traitement car si on lit les forums les symptomes se ressemblent, alors comment savoir, as t-on ses regles ou pas ?????
0
Merci
salut, moi j'ai duphaston pour reavoir mais régle car ma dernière pilule m'avais fait arrêter mes régle voilà
Publi-information