Maigrir ...

Aslyr Messages postés 3 Date d'inscription samedi 17 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2011 - 17 déc. 2011 à 11:26
1tibou Messages postés 40658 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 - 17 déc. 2011 à 13:03
Salut! Le problème de toutes les filles (ou pas) : maigrir!
J'ai 16 ans, je mesure 1m51 (assez petite j'dois dire) et je pèse 51 kg. Disons que pour des problèmes antécédents j'ai pris (beaucoup) de poids et depuis 2-3 ans je n'arrive pas à perdre ces kg en trop. J'ai parcouru pas mal de forums et lu des conseils sur l'alimentation et tout. Mais j'arrive pas à avoir d'idées claires.
Je suis vraiment gourmande, et pour un rien il faut que je mange. Ça me gène énormément d'être comme ça. J'ai une ossature assez forte, ce qui rend les choses plus horribles, gênantes ?
J'aimerais atteindre un poids d'environ 46 -47 kg, j'pense que c'est assez raisonnable, mais je sais pas comment m'y prendre :D
Pour d'autres raisons personnelles (notamment une grande pression) j'me suis fixée un objectif sur 2 semaines. C'est peu, et sûrement pas réalisable, mais si vous auriez quelques idées, conseils ça serait vraiment pas mal.
Il est évident que je réussirais pas à perdre 5 Kg en 2 semaines, mais j'voudrais voir si ça marche quoi ...

Voilà, merci d'avance!

2 réponses

1tibou Messages postés 40658 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 944
17 déc. 2011 à 11:49
bonjour
ton poids est nickel,rien à perdre,rien à prendre donc pas de régime pour toi qui pourrais être assez dangereux (effet yoyo, carence)
ensuite tu dis toi-même que tu as une grosse ossature donc tu auras toujours un poids plus "lourd" du à cela
le seul conseil valable que je peux te donner ses de respecter ses 3 règles:
=>manger de tous à tous les repas de manière équilibré
=>supprimer grignotage,sucrerie,soda
=>bouger: faire une activité physique journalière
Pour les grignotages tu peux les remplacer par un fruit,un verre d'eau/de jus de fruit, un produit laitier (yaourt,fromage blanc,..)
;=)
0
Aslyr Messages postés 3 Date d'inscription samedi 17 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2011
17 déc. 2011 à 12:25
J'tiendrais compte de ces conseils merci!
M'enfin c'est que j'voudrais "redevenir" comme avant, physiquement. J'suis très complexée par mon corps, ça me gène énormément. J'ose même pas aller me baigner, je refuse tout le temps. C'est ce qui gâche un peu tout j'dois dire.
Pour ma taille, je trouve ce poids un peu élevé.
J'vais pas non plus perdre 30 Kg, loin de là. Je connais ce genre de situation :j'ai une amie anorexique, hospitalisée. Pis j'pense à elle, ça me vise directement.
(je blablate trop dsl)

Ce que j'voulais dire, c'est que j'ai pas forcément les moyens de manger équilibré à chaque repas. Genre, le matin j'prends un yaourt, le midi j'mange rien au lycée pis le soir en revenant j'ai tellement faim, que j'vais bouffer n'importe quoi (bonjour les chocolats en cette période de fêtes ...)
0
1tibou Messages postés 40658 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 944
17 déc. 2011 à 13:03
alors revenir comme avant ne sera peut-être pas possible car ton corps se développe et ton s'élargit donc ne regarde pas trop à cela
ensuite pour les repas essaie de te lever un peu plus tôt pour avoir le temps de manger un petit truc et pourquoi ne pas prendre du pain pour manger à midi?
et ne saute pas sur tous ce qui te passe mais prend un fruit ou un yaourt qui serait mieux
;=)
0