Comment arrêter d'être trop gentille ?

Résolu
bouriquette Messages postés 1044 Date d'inscription vendredi 11 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2018 - 10 déc. 2011 à 22:55
 titine - 31 janv. 2012 à 18:30
Bonjour, tout mon entourage me dit que je suis trop gentille, toujours là pour rendre service et pas assez rancunière je pardonne d'après mon entourage toujours beaucoup trop facilement le mal que l'on me fait. Je vois bien que les gens abuse de cette gentillesse mais je suis comme ça ! Comment arrêter ?
merci d'avance

5 réponses

et bien si tu es faite ainsi et que tu aimes aider ton prochain et que tu pardonnes facilement, reste comme tu es. Ok y en a qui en profites mais si toi tu ne vois pas le mal alors continue. Ca dérange les autres parce qu'ils trouvent que l'on abuse de toi mais si toi tu aimes ça : tant mieux !
Un jour, tu auras le retour de ta générosité et c'est le côté positif qu'il faut retenir, on a toujours le retour de ce que l'on fait aux autres.
Mon conjoint est un peu comme toi même si des personnes en profites, au moins, on sait que l'on peut compter sur lui, qu'on peut lui faire confiance et c'est rassurant.
Bonne continuation.
5
bouriquette Messages postés 1044 Date d'inscription vendredi 11 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2018 363
11 déc. 2011 à 12:41
merci de ta réponse j'aime aider mais pas que l'on en profite et oui heureusement j'ai quand même le rendu de ma gentillesse des fois même si je n'aide pas pour un éventuel rendu il y a même des gens qui me trouvent trop "gentille" pour être honnête
0
c'est sûrement dans ta nature et c'est parfois difficile de vouloir faire l'inverse : "chasser le naturel ... il revient au galop !" ....
Je suis un peu comme ton entourage, je trouves que mon conjoint à trop bon "coeur" mais je ne peux pas le freiner, j'y arrive parfois en lui ouvrant les yeux sur telle situation ou telle personne qui ne lui rend pas la pareil mais c'est ainsi ... moi à l'inverse je suis certainement trop égoïste .... enfin je crois ...
0
mais je sais borine mais c'est trop difficile aide moi silteplait
0
Etre trop gentille a une signification : que recherchez vous ? trouver des amies ? être aimé des autres ? se sentir utile ? etc. Quand vous aurez répondu à cette question vous comprendrez comment arrêter.
3
bouriquette Messages postés 1044 Date d'inscription vendredi 11 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2018 363
11 déc. 2011 à 11:48
merci de m'avoir répondu mais je n'ai aucun problème d'intégration j'ai des amis je suis apprécié mais je ne supporte pas de voir quelqu'un être embêter par un souci que je peu régler !
0
Oui tu es la bonne samaritaine, et aucun comportement n'est la fruit du hasard. Il y a au fond de toi une ou des raisons de fonctionner comme cela. Je ne porte pas de jugement de ton fonctionnement mais apparemment cela te gêne quelque part : " comment arrêter".
0
bouriquette Messages postés 1044 Date d'inscription vendredi 11 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2018 363
11 déc. 2011 à 20:17
cela ne me gêne pas réellement c'est mon entourage qui trouve que j'en fais trop pour les autres et pas assez pour moi
0
Si cela ne te gêne pas dans ta vie ne change rien. Là encore tu veux changer quelque chose qui ne te dérange pas pour ton entourage. C'est un cercle infernal.
0
bouriquette Messages postés 1044 Date d'inscription vendredi 11 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2018 363
12 déc. 2011 à 11:12
tu as surement raison je me pose trop de question merci
0
Bonjour,

Ce n'est pas en etant trop gentille que tu te feras plus aimer des autres.

Les gens ne verront en toi qu'une bonne poire qui ne comprend rien à la vie et qui est stupide.

La loi humaine est ainsi faite; il n'y a pas de place pour les faibles.

Sont reconnus ceux qui savent s'affirmer et crois moi, on te respectera plus.

Tu dois te dire: on m'aime comme je suis, si ça ne plait pas,c'est pareil.

On peut etre gentille en affirmant ses idees et savoir dire NON quand il le faut.
3
bouriquette Messages postés 1044 Date d'inscription vendredi 11 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2018 363
11 déc. 2011 à 11:50
Dans tout les autres domaines de ma vie travail finances etc...je ne suis pas si gentille ! Ce n'est même pas pour être aimer c'est pour ce que je dis dans le commentaire à Rémy et c'est plus fort que moi merci de votre réponse
0
Utilisateur anonyme
25 déc. 2011 à 05:23
Salut bouriquette,

Tu es née comme ça et d'autres sont nés autrement. Voilà!

Tu vas vouloir changer et tu pourras pas. Avoir ton caractère quand il faut mais tu vas toujours garder ton "fond" de gentillesse et il restera en toi. Essaie d'être méchante pour voir? Regarde-toi dans le miroir et tu vas rire!! Parce que ce serait un rôle qui ne te va pas.

Alors sois toi. Accepte tout ce qui vient avec. Les moqueries des autres qui pensent que c'est parce que tu est un peu bête. Toi tu sais que c'est pas le cas.

Je te dis pas que ce sera facile tout le temps, mais tu te sentiras fière de pas "jouer" de rôles pour entrer dans un moule, un groupe...

Et puis ceux qui sont trop "bêtes", "méchants", ils l'ont pas facile non plus. Un jour c'est le retour du bâton ou un petit tour en prison? :D

Je te dirais de suivre là où ton coeur te mène, alors tu te sentiras satisfaite de ta vie.

Même si les gens ne te le rendent pas, parfois oui ça fait mal et c'est triste, mais toi quand tu donnes, tu ressens juste la joie de donner. C'est pour ça que tu es gentille, tu aimes la joie que ça t'apporte :)

J'espère que ça t'aide un peu.

Salut!
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fredy08 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 24 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2011
24 déc. 2011 à 18:21
Un petit conseil: rester vous-même et faites ce que bon vous semble. C'est mieux d'être très gentil envers ses proches que d'être insociable. Arrêter avec ceux qui abusent de votre gentillesse.


Bien à vous !
-1