Suis-je encore diabétique ?

Résolu/Fermé
Signaler
-
 Anais1432 -
Bonjour,

Déclaré diabetique type 2 en juin 2007 avec 2.47 g/l et soumis à un regime alimentaire et sportif (footing ts les 2 jrs) sans prise de medicament. J'ai suivi ce rythme pendant 3 a 4 mois. Au déla, je mange normalement sans exagération ni restriction et mes glycemies à jeun mensuelles dans differents labo ont été de : 0.90 - 0.70 - 0.85 - 0.79 - 0.75 et 1.03. Lhémoglobine glyquée a été de 5.70 %. La microalbuminurie de 11.8 mg/24H. J'ai perdu entretemps un dizaine de kilo. Mes glycemie post prandiales (2 h apres repas) vont de 1.15 à 1.35 selon le repas et rarement 1.40 et se normalisent au debut du prochain repas.

Alors question : suis je encore diabétique ?
.
A voir également:

21 réponses

bonjour,
malheureusement tu sera toujours diabétique, simplement des fois ton pancréas est moins fatigué et ca donne un sacré espoir, croyez-moi, je ne suis pas diabétique mais je suis amené tous les jours de la vie à en suivre un.... votre diabete est aujourd'hui trs bien équilibré super ... bon, continuez vous êtes dans le bon sens, amicalement
bonjour jultheo

ce qui est etonnant, est que cela fait maintenant 3 ans que ma glycemie est constamment au même niveau que celles des non diabetiques. mes examens de hba1c ont donné des resultats de non diabetiques(5,7% - 4,2% - 4,4% - 5,7%). les valeurs normales de cet examen vont de 3.5% à 6%. je mange souvent sucré et quelques temps après ma glycemie se normalise. apres un de mes examens hba1c, le docteur même s'est posé la question de savoir si j'étais vraiment diabetique. bon bref pour le moment, je n'ai pas de contrainte alimentaire et je m'en sors bien.