Effets du stérilet mirena

Fermé
myrtille4f - 25 nov. 2011 à 15:12
 Utilisateur anonyme - 2 mai 2012 à 08:25
Bonjour,

Je tiens à vous apporter mon témoignage au sujet du stérilet Mirena.
Après 10 ans de pilule et plusieurs stérilets de type UT380 sans problème.
Il y a 6 mois, suite à des hémorragies génitales et après les 11 mois d'allaitement de mon 4ème enfant, à 42 ans, mon gynéco m'a prescrit le stérilet Mirena qui soit disant n'agit que localement.
Dès le 1er mois, j'ai eu des poussées d'acné très douloureuses, même ado. je n'ai jamais eu de boutons équivalents.
De grosses pustules douloureuses sont d'abord apparues dans mon dos, puis dans le cou et même sur le crâne, sur mon visage j'avais un masque d'acné fait de petits boutons, équivalent à celui de grossesse.
Jusqu'au 4ème mois, outre l'acné et des pertes noires journalières rien de mieux ou de pire.
Puis, après l'arrêt des pertes, mes cheveux ont commencés à changer de texture, à frisoter et à tomber.
Les poils sont devenus de plus en plus drus et noirs et a pousser de plus en plus vite, j'ai maintenant un duvet assez fort sur le visage et mes cheveux ne sont pas formidables.
Je n'avais plus de libido, alors que de ce coté, j'ai toujours été débordante de vitalité.
J'ai également commencé à être déprimée, à pleurer tout le temps pour rien et à penser également au suicide, ceci étant le plus grave.
Je me réveillais toutes les nuits avec des maux de tête, pensant au pire et restant éveillée des heures durant.
Je tiens a préciser que tout allait et que tout va bien que cela soit dans mon couple ou avec mes 4 enfants.
Je n'ai plus ce maudit stérilet et je pense que c' est une belle cochonnerie et qu'il peut être la cause de bien des dégâts.
Il convient surement à certaines femmes, mais je pense que sur d'autres, cela peut être un produit dangereux.
A voir également:

1 réponse

Tu sais, tout ce que tu décris fait partie des effets secondaires possibles du mirena (écrit dans la notice)... Et il est évident que si ton corps ne supporte pas le mirena, il va te créer ces effets secondaires là...

C'est comme si tu es allergique au latex et que tu viens dire sur un forum, ah mais surtout n'utilisez pas de préservatifs, parce que chez moi ça m'a créer des rougeurs douloureuses...

Alors qu'au final, il ne s'agit que de ton cas... et que c'était une évidence que tu devais le faire retirer vu les ES qu'il t'a causé... (les effets secondaires sont le seul moyen qu'à ton corps pour te dire qu'il ne supporte pas une contraception et qu'il faut la changer).
2
BONJOUR, parmi les internautes il y aurait il des femmes qui ont eux un cancer du seins en mème temps qu'elle avait le mirena merci de vos réponses.
0
+1 totalement d'accord avec toi Ninou :)
0
Celà fait maitenant 10 ans que je porte ce stérilet (enfin j'en ai changé deux fois bien sur !) et j'en suis complètement satisfaite.
0
Bonjour
Je dois me faire poser ce sterilet merena dans 1 mois et je commence à me poser des questions . Je suis sous pillule depuis trop longtempsn, il faut que j'arrete et ma gyneco me l'a conseillé( j'ai tjs mal à la tete) J'ai lu que des choses négatives à propos de miréna. SVP, rasurez moi ?
0
Utilisateur anonyme
2 mai 2012 à 08:25
Ne lis pas de commentaires sur internet... De toute manière c'est toujours les femmes qui ont des problèmes qui fréquentent les forums...

Sans essayer impossible de savoir si le mirena va te convenir ou non. On compte six mois d'adaptation (cf. notice). A toi de voir si tu es prête à tenter ou pas...
0