Capsulite

pascal - 25 nov. 2011 à 08:24
 Ellisabi - 11 févr. 2012 à 21:56
Bonjour, suite à un accident de moto du 25 septembre 2011 double fracture du bassin et fracture de l'humérus suivit du bras en echarpe pendant un mois puis un mois de réeducation assez faible puisque aujourd'hui je léve mon bras droit environ 10° douleur jour et nuit,plus supportable le jour je vais faire un arthroscaner le 1er decembre pour en savoir plus pouvez vous me donner quelques conseils.
dans quel phase je me trouve?
en attente de vos réponses ..........

3 réponses

Bonjour Pascal,
j'ai actuellement une capsulite à l'épaule droite depuis environ un an mais ce n'est pas suite à un accident donc je ne sais pas si c'est comparable.D'après ce que tu me dis tu dois être en fin de la période inflammatoire car ton bras arrive également en 2ième phase(bras gelé).Maintenant comme c'est un accident tu es peut-être en 2ième phase avec douleur.En ce qui me concerne,mon bras est bloqué vers l'arrière(impossible de fermer une fermeture éclair même à droite et je le lève à 45 degré vers l'avant.J' ai toujours mal et commence à avoir mal à gauche.Même si elle est plus supportable ,j'en ai marre car elle est toujours présente et ne peux rien faire(je suis droitière).Je ne peux malheureusement que te souhaiter bon courage et suis désolée de ne pas pouvoir t'éclairer davantage.
0
bonjour Ellisabi
Je n'ai pas répondu tout de suite à ton mail car j'étais chez le rhumatologue hier,à vrai dire celui ci ne m'a pas appris grand chose ni phase chaude ni phase..........
Je prends donc mon mal en patience avec des séances de kiné quotidiennes mais il y a une petite amélioration surtout aux niveau de mes douleurs qui deviennent un peu plus supportables.
J'arrive en effet à faire des nuits en sommeil continu d'une durée de 5 à 6H00 et la douleur le matin est de plus en plus atténuée
Je te souhaite vraiment du courage surtout si ton épaule gauche si met à son tour je suis aujourd'hui conscient de la pénibilité de cette pathologie
je te tiendrai au courant de l'évolution de mon état de santé au fil des mois à venir.
Pascal
0
Bonjour Pascal,
J'espère que tu vas mieux.Pour moi je sens un petit mieux.Douleur plus diffuse et plus supportable.j'ai trouvé un kiné qui me fait des scéances de champ magnétique et des massages de l'épaule.J'ai gagné un tout petit peu en amplitude.j'ai par contre une tendinite à gauche mais j'espère que cela s'atténuera car je recommence à bouger un peu plus le bras droit donc je solliciterai moins le gauche.Je crois entrer dans la phase 3 ;Il faut que je récupère mon bras.je dors tjs que sur le dos.Et toi comment cela a évolué?
Courage
Ellisabi
0
Bonjour Ellisabi,
mon cas c'est améliore je fais des séances de kiné tous les jours actuellement je lève mon bras à 120° mais il faut que je me muscle cette épaule aujourd'hui bien atrophiée.
Je suis toujours en arrêt maladie je trouve le temps long mais sans douleur au quotidienne je dois bien admettre que je ne suis plus à plaindre.
J espère sincèrement que ton état va s'améliorer et que ton bras gauche va enfin pouvoir se reposer, j'ai eu la même sensation à un moment mais tout à fini par rentrer dans l'ordre.
Je pense reprendre le travail fin mars mais le travail du kiné ne sera pas fini je sais déjà ou passer mes soirées en débauchant
je te souhaite bon courage
Pascal
0
Bonsoir Pascal,
Je suis heureuse de voir que cela s'améliore pour toi.Il est effectivement important de se remuscler et de continuer les scéances de kiné.Pour moi c'est pareil,je dois me remuscler car j'ai arrêté tout actvité sportive.j'ai repris la piscine ,je fais du dos sans bouger les bras,je marche dans l'eau et fais quelques mouvements latéraux ou d'avant en arrière sur place.je vais plus loin dans l'eau et l'eau est à 28 degré(centre aquatique).
Merci pour tes encouragements et à mon tour j'espère que tu te rétabliras vite car reprendre le travail en étant encore en souffrance physique cela ne doit pas être facile.Pour ma part je n'ai pas arrêté le travail car je fais un métier où je ne sollicite pas mes bras.Cela a été difficile quand j'étais en phase 1 car je dormais trop peu mais maintenant que je dors plus ,je gère mieux.
J'espère que nos prochains échanges seront pour dire nous allons de mieux en mieux.cela devrait être le cas car on a passé les mois les plus difficiles.
Bon courage à toi aussi
Ellisabi
0