Frottis velo palatin

Aurore - 26 mars 2008 à 18:01
 Naurore - 21 juin 2008 à 22:50
Bonjour,

Je viens de recevoir le résultat d'analyse d'un frottis velo palatin.

Examen direct
rares cellules épithéliales
absence de leucocytes
absence d'association fuso-spirillaire

Culture
absence de candida albicana
absence de streptocoque beta-hémolytique
absence d'haemophilus influenzae

très rares colonies de : staphylococcus aureus

Que signifie tous ces résultats? A quoi cela correspond t-il?
Est-ce quelqu'un pourrait m'éclairer un peu ?

Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

Je voudrais savoir si avoir fait un frottis avec résultat normal, on peut savoir si on a le sida ou pas ou si il aurait pu détecté le virus en fesant l'analyse du frottis ??
3
Tout d'abord de quel frottis parles-tu ? le frottis velo-palatin concerne le fond de la gorge. Je pense que tu fais allusion aux frottis que font les gynéco. Ce frottis consiste à prélever des cellules à la surface du col de l'utérus et permet de détecter s'il y a ou non des cellules anormales au niveau du col. Cela permet donc de savoir s'il y a une infection ou des anomalies pouvant correspondre à des lésions pré-cancéreuses (cancer du col de l'utérus).

Donc en aucun cas un frottis normal peut permettre de conclure que tu es ou non le sida. Pour savoir tu dois faire un test de dépistage du VIH. Ton médecin peut te faire une ordonnance pour que tu ailles faire le test dans un laboratoire ou sinon tu peux aller dans un Centres d'Information et de Dépistage Anonyme et Gratuit du Sida (CIDAG). Dans le second cas c'est gratuit et anonyme.

N'hésite surtout pas si tu veux plus d'info.
0