Problème auniveau de mon spermogramme

Fermé
RACHID51248 - 26 mars 2008 à 13:53
 kiyas - 14 août 2010 à 17:33
Bonjour,

je vous remercie tout d'abord pour ce Forum

mon problème est le suivant :

je suis un homme de 40 ans marié depuis 10 ans , au début ma femme a trouvé des anomalies hormonales chez elle et elle les rétablie chez un gynécologue , mais le problème c'est qu'on n'a pas eu d'enfant par la suite ,
alors je me suis procéder à faire un spermogramme qui a donné les résultats suivants

- Oligospermie importante

- Asthenospermie sévère

- Tératospermie importante


Or actuellement j'ai 40ans ; et j'avais fais à l'age de 18 ans un spermogramme qui était bien:
( à l'époque j'avais mal à la gorge et j'ai dis au médecin que parmi les symptômes que j'avais ;mon urine était rougeâtre ,et quand il a vu mon appareil sexuel il a trouvé qu'un testicule était dans la bourse alors que le deuxième étais en haut , il m'a demandé alors de faire des analyse de spermogramme, et quand il a vu ces analyse , il m'a dis que je n'ai pas un problème de stérilité mais je dois éventuellement faire une opération pour faire descendre le deuxième testicule dans la bourse , il m'avais dis si je ne veux pas c'est pas obligatoire et je n'aurais pas unproblème de stérilité par la suite)
Mieux encore , Au niveau de ma vie conjugale je n'ai pas de problème , je peux avoir plus de trois à quatre rapport par jour
je suis franchement dérangé , je passe beaucoup de temps à réfléchir sur ce problème et je ne sais pas quoi faire surtout que mon age avance rapidement et que tous mes collègues et mes cousins de mon age ont des enfants .

je voudrais savoir SVP qu'est ce que je dois faire pour rétablir ma situation de fertilité ET AVOIR DE ENFANTS

Je vous remercie encore une fois et à bientôt

salutations

7 réponses

votre problème n'est pas grave prenez juste des compléments alimentaires et tout ira pour le mieux
20