Juste besoin de soutien

geena0178 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 25 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2008 - 25 mars 2008 à 23:30
cherni_mariem@yahoo.fr Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 21 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2009 - 21 oct. 2009 à 19:39
Bonjour,
Voila, suite à un problème de santé, je ne pourrai plus avoir d'enfant "normalement".
Ca fait un peu plus d'un an mais je n'arrive pas à l'accepter.
En effet n'ayant que vingt ans et encore aucun enfant j'ai vraiment du mal a encaisser le coup.
Bien sur, tout le monde me dit qu'il ya l'adoption et la fecondation in vitro mais bizarrement ca ne me fait pas moins souffrir car le fait de me dire que je ne le porterai pas et que je ne serai pas sa mere biologique me peinent enormement.
Je sais que vous devez souvent voir des femmes qui ont le meme probleme que moi mais j'aurai vraiment besoin de paroles rassurantes venant de femmes qui connaissent mon mal-etre et qui ne me jugeront pas egoiste de souffrir au lieu d'essayer toutes les solutions. Aidez-moi a assumer ce que je vis comme un traumatisme . Au secours je suis a bout de force aidez-moi
sarah
A voir également:

6 réponses

Bonjour à toi,

Je ne connais pas ce que tu vis mais ton message me touche alors sache une chose, tu n es pas égoïste, ce que tu ressens est à mon sens normal, toute femme a envie de porter son propre enfant, ce n est pas égoïste que de le penser, alors ne culpabilise pas ca ne sert à rien, ne rajoute rien de plus à ta souffrance.
Prends un peu de temps et de recul pour accepter cette situation et garde espoir car comme tu le précises "normalement" tu ne pourras pas avoir d enfant alors tout est possible.
Courage et fais confiance en la Vie car elle réserve aussi de belles surprises.
A bientôt.
0
marbult Messages postés 727 Date d'inscription dimanche 30 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2021 657
26 mars 2008 à 12:55
Bonjour ma petite geena, comme ton témoignage est bouleversant, en effet. Belina a raison, la vie est parfois dure avec nous, mais elle réserve aussi de très belles surprises. Tu parles dans ton message d'une possibilité de FIV (fécondation in vitro), dans ce cas, tu peux porter ton bébé comme n'importe quelle femme enceinte... Et vivre pleinement ta grossesse, comme une grossesse classique : tu auras les mêmes sensations, les mêmes émotions et la même joie de mettre au monde un petit bout... Tu es très déçue de ne pouvoir faire les choses naturellement, mais il faut se sortir de ce schéma un peu réducteur : si nous ne faisions que laisser les choses se faire naturellement, nous ne serions sans doute plus là depuis longtemps! Penses-tu à toutes les interventions pratiquées pour modifier des anomalies physiques qui nous condamneraient, à tous les traitements pour nous soigner? La médecine, les techniques médicales évoluent pour nous venir en aide et tous, nous y avons recours à un moment ou à un autre de notre vie, souvent sans nous poser plus de questions que ça. Ici, il y a un problème avec une lourde symbolique : la grossesse, la maternité, avec en arrière toile la féminité... Mais l'important, c'est que tu puisses satisfaire ton désir de grossesse et surtout d'enfant. Une fois que tu auras "accusé le coup", tu verras que les choses t'apparaitront différemment...
Je te souhaite du courage pour dépasser épreuve
de la réussite dans tes projets
et beaucoup, beaucoup de bonheur...
0
geena0178 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 25 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2008
27 mars 2008 à 10:35
merci de vos reponses ca me fait du bien . je sais que je vais mettre du temps a assumer la situation .je sais egalement que jaurais des coups bas en y repensant mais il faut que jarrive a etre forte meme si je dois avouer que pour moi qui voulait cinq enfants, ne pas pouvoir en concevoir un sans traitement, sans mesure particuliere, ne me donne envie que d'hurler!!! Pourquoi moi, je me dit souvent, Depuis toute petite je ne vis que pour decouvrir les joies d'apprendre que je suis enceinte, la premiere echograplhie, apprendre le sexe du bébé, l'accouchement qui est un moment magique. Je me dis que tout ca je ne le vivrai pas par surprise. Il faudra tout planifier t ce nest pas cette conception que je me faisait de ma vie de mere. Merci de votre soutien.
Si des femmes opérées d'une celioscopie et qui sont devenues , comme moi , stériles suite à cette opération veulent me dire coment ca s'est passé pour elles . je vous remercie par avance
Sarah
0
bonjour, je comprend tellement ce que tu vis car moi meme je le vis jai apris moi meme a 20 ans que jamais j'aurai d'enfant. jai aujourdhui 25 ans et encore aujourdhui jai mal je naccepte pas et je ne comprend pas pourquoi moi. tu sais on dit que le temps arrange les choses pour ma par il ne sait surment pas passer encore assez de temps car j'en pleure encore ca produit encore terriblement de dispute entre mon amour et moi . cest devenue un sujet tabou entre nous. IL ne veut pas d'adoption lui sait vite fait a l'idee de pas avoir denfant, je lui enveux de reussir a accepter je lui en veux de pas vouloir ladoption mais je laime ... tout va bien entre nous si on ne parle pas de ca, moi je vais tres bien si je suis chez moi seul, car jai plus damie car mes amies sont devenu mere, les amies de mon amour son devenu pere, mes cousines son devenue mere c horrible pour moi car moi je suis plus vielle quelle et voila elle sont maman, je ne suis pas capable non plus davoir une relation avec ma soeur car elle est mere de 4 enfants magnifique, meme ma voisine de palier est enceinte sur 6 logement je suis la seul a pas etre mere, bref ca peu sembler fou mais jai mal a cause de tout ca car je ne vois que moi pas maman. le printemps etait ma saison preferer mais maintenant je deteste etre la dans la rue car je sais pas pkoi mais depuis 3 a 4 ans il a des poussettes et des jolie maman partout jen suis incapable avant jadorais me promener au bras de mon amour au printemps le doux soleil leveille de la nature on rencontrais des poussettes avec de beau bebe on ce disait wow bientot ca sera nous..... mais cette fois non je me promene plus avec mon amour car je panique jen perd le souffle de voir tout c poussette tout c maman. jai ete 2 ans suivie mais jai arreté car je me sentais bien dans le bureau de se therapeute mais une fois sortie de la je navais qua croiser une femme enceinte que la douleur remontait en moi .... je suis peut etre folle ou peut etre une cause perdu mais je voudrais tellement faire le deuil accepter arreter de souffrir mais je ny arrive pas. je ne peu en parler avec mon amour car lui ne sais pas quoi me dire, je me sens si seul. mais tu sais nous sommes capable toi, moi , elle nous devons accepter. jarrive pas a me poser la question pourquoi pas moi et pourquoi elle .... pourquoi elle qui ce font avorter ou qui tue ou viol ou blesse leur bebe sont mere et pas moi moi qui desir plus que tout etre mere.... pourquoi!!!!! je suis vraiment dsl je tes pas aider avec toi mon histoire mais ca ma fait du bien et je me sens moin seul je me sens moin stupide merci et surtout bonne chance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sophia hrah-krong Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 14 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2009
14 oct. 2009 à 22:48
je suis désolé pour vous
0
cherni_mariem@yahoo.fr Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 21 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2009
21 oct. 2009 à 19:39
moi aussi je suis contrere a l'idai dadopter un enfans par ce que dans tous les cas tu ne va pas l'aime comme si il aiter ten propre fis et se n'est pas toi seulement qui va soufere si tu adobte maime l'enfant s'est dure mais ne per pas l'espoire tu s'est la medcine a changer tu peut don tout les cas avoire un enfant mais tu dois avoire de la l'argens et surtous quelqu'un qui te soutien dans cette situation ne pert pâs despopire tu dois fais tous ten posible pour l'avoire tu s'est la vie elle est plain de miracle
bon chance
0