Qtite de spermatozoide

youyou - 26 mars 2008 à 17:05
 youyou - 29 mars 2008 à 09:24
Pouvez vous me dire, s'il ya possibilite d'obtenir des medicaments qui pourraient ameliorer la quantite de spermatoizoide par ml de sperme?

Je vis daans un pays ou il n'ya pas un systeme medical developpe pour pretendre a une congelation et insemination apres.

Pouvez vous m'indiquer un centre hospitalier quelconque qui pourrait le faire pour moi et ce que cela peut couter.

Merci

3 réponses

marbult Messages postés 727 Date d'inscription dimanche 30 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2021 655
26 mars 2008 à 22:54
Bonjour,
Non, il n'existe pas de médicaments pour augmenter le nombre de spermatozoïdes. En revanche, il y a des substances qui peuvent provoquer leur diminution qui sont l'alcool et le tabac. Pour ta deuxième question, il faut que tu recherches un centre de PMA (procréation médicale assistée) ici https://www.doctissimo.fr/html/grossesse/avant/fertilite/articles/centres-pma.htm
bonne chance
1
Merci pour la reponse.

Comment puis-je faire pour etre en contact avec un centre de PMA (procreation medicale assistee)?

Pour le moment, le medecin dans mon pays m'a prescrit des medicaments comme:

Tocco 500 (1 cprime a prdre par jour) et aussi de l'ascorbine (2 a pdre / jour), que pensez vous de cela.
0
marbult Messages postés 727 Date d'inscription dimanche 30 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2021 655
29 mars 2008 à 01:11
Ce sont deux vitamines (E et C) : je n'ai pas connaissance d'une action quelconque sur la spermatogénèse (fabrication des spermatozoïdes). Pour prendre contact avec un centre de PMA, je vous ai donné la liste, vous sélectionnez celui qui vous intéresse et vous aurez leurs coordonnées.
0
Gspere a tres bientot.
0