Mouvements et gestes de bébé

Signaler
-
 fanou -
Bonjour,je suis enceinte de 6mois et trois semaines, j'ai resenti mon bébé bougé a 4mois et demi, juste après avoir fait la deuxieme echo, aujourd hui je suis pratiquement a 7mois de grossesse, je la sens bougé, mais pas assez a mon gout, le soir en m allongeant là, je la sens vraiment par accout, cela depend des jours, au 8eme mois es ce que je la sentirai davantage?c est mon premier, me pose beaucoup de question?un jour a l autre c'est différent, il bougera plus que d autre!en fait je pense quand l on commence a percevoir les premiers coups et mouvements on en attend de plus en plus tout au long de la grossesse!je suis une jeune maman, et me renseigne auprès de vous, aussi peut etre pour me rassurer, en vous remerciant de me rep, merci
A voir également:

6 réponses

bjr moi je suis enceinte de quatre mois c'est un premier bebe je voulait simplement demandez quel sont les mauvais mouvement que lon ne peu pas faire quand on n est enceinte
je me pose la question psychologiquement si mon bebe va bien et pour le moment je mange bien je pense que bebe prend ce qu il a besoin
Bonjour,

Félicitation pour ta grossesse ! Pour te répondre, oui au 8ème mois, le bébé bouge par des mouvements brusques et même tu verras une belle bosse apparaître plusieurs fois au même endroit. Je suis enceinte de 32 SG, il se fait sentir crois-moi. J'ai passé la dernière échographie la semaine passée et on m'a dit que le bébé pouvait encore changer de position d'ici l'accouchement. Il bouge dès le matin quand j'avale un jus d'orange. Preuve, qu'il aime le goût sucré, le coquain ! Le soir, quand je m'allonge. Profites en caressant ton ventre, tu verras, une belle bosse faire son apparition. Là j'ai hâte, il commence à peser et difficile pour moi de me baisser, je sens bien la tête.
slt leti! je voulais te repondre car je vais rentrer dans mon 6° mois de grossesse et je suis vraiment comme toi! je sens parfois ma fille bouger mais il y a des jours ou je ressens presque rien c'est fou! mais heureusement je l ai vu a l echo et elle bougait vraiment beaucoup!! donc j'ai compris qu elle bouge mais que moi je l a ressent pas!! donc pas d inquietude!!
slt bellaroots, c'est cool, quelqu un qui ressent la même chose que mois, moi c'est pareil, j'ai eu ma 2eme echo a 4mois et demi, le gyneco me disait qu elle faisait que remuer, sans que je le sache.moi c'est quand c'est des coups par repétition ou coimme des spasmes aussi!!c est ton 1er pour toi?
bonjour, je me permet de répondre à votre quetionsoiu votre bébé vous allez le sentir de plus en plus moi jusqua la derniére mn elle boiugé surtous le soir ca dépend des activité que vous faite défois je n'arrive m^me pas à respiré tellement c'est intense ca fait mal mais c'est pour la bonne cause le soir elle me donné beaucoup des coup de peids alors je m'allonge toujours coté gauche ca calme un peu mais il faut être patiente sinon ca na marche pas le bébé sent la maman quna ell va bien relax et tous va bien je l'esper. ca passe et ca grandie et tu va vouloir un autre mais doucement doucemet il faut marché les dernier mois pour que l'accouchement ce déroule bien crois moi c par expérience que je parle
Messages postés
727
Statut
Membre
Dernière intervention
14 décembre 2021
628
Bonjour,
Pour bien ressentir les mouvements du bébé, il faut avant tout être bien détendue. Vous installer dans votre canapé par exemple et vous détendre. Il faut savoir aussi que certains bébés sont, comme les adultes, plus calmes que d'autres. J'ai eu 5 enfants, dont des jumelles, et je peux vous dire qu'il y a eu d'énormes différences, y compris avec mes jumelles! L'une était "calme", l'autre me donnait coups de pieds, coups de tête qui m'obligeaient parfois à interrompre momentanément mes activités! Cela dépend en outre de la quantité de liquide amniotique dans lequel baigne le bébé : plus il y a de liquide, plus il est à l'aise pour bouger. Sinon, (il n'est jamais trop tard) vous pouvez aussi vous inscrire à des cours d'haptonomie qui sont un moyen très efficace d'entrer en communication avec le foetus et qui peuvent se poursuivre avec d'autres objectifs, après la naissance. Le papa est très partie prenante dans l'accouchement, ce qui est aussi intéressant. Pour avoir testé, je vous recommande vivement!
Faites nous de beaux bébés.
Bonne continuation à toutes.
salut !! ben ecoute je suis tout comme toi futur jeune maman c ma premiere aussi moi je lais senti bouger a 4 mois aussi ojourdui je sui de 6 mois et franchement elle bouge pas mal !! surtt le soir kan tu te repose je pense ke la c la decontraction pour toi comme pour elle elle a plus de plase pour setendre !! mai maleureusement pour la sentir bouger apres je pense que sa restera pareil car en fete la elle a la plase pour bouger kar elle et encore petite mer apres elle va grandir et nora plu de plase pour bouger comme ta pu la sentir de 4 mois a maintenan bisous
bonjour je suis a 4mois de grossesse je sens bb boujé le soir mes la sa fait 3jour ke je ne le sens pas je m'inkiette bokou c mon premier bebe aide moi je m'inquiete enormement

bonjour ne t inquiete pas moi aussi je suis de 4 mois que je la ou le sen pas la je voir le genico demain on vera bien mai je pense que cest normale jai vue que a 4 moi et dmi ou 5 mois on senter le bebe bouger se quil m etonne cest que pour mai deux grossese que jai eu je les sentir a 4 mois et la non tien nou au couran
mais moi je voudrais savoir si ses normale de sentir des petit repetitif au meme endrois ?? merci de repondre .bis
salut tout le monde j'ai une petit question moi je suis à 4 mois et demi de grossesse et je n'arrive pas à détecter quand c'est le bébé qui bouge et qui me provoque une gêne ou si c'est juste l'évolution de la grossesse qui fait qu'on a mal au ventre par endroit et par moments?
Merci
salut a toute moi g suis a 7 mois de grossesses et g peu vous dire qu elle bouge beaucoup pour ne pa dir tout le temp!!! meme la main du papa ne la calme pa!!! sa a commencer vers mon 4 em mois on sens des coup dans le ventre entre les tirements pour ma part g trouve sa long et presque embetent a la longue!!! il est vrai que si quand j ouvre les yeux g ne la sens pa g m inquiete mais toute la journée c penible!!!! bon courage a toute les future maman