Je ne sais si cela a un lien

melencoly - 17 nov. 2011 à 19:11
 re - 17 nov. 2011 à 19:25
Bonjour,

Voilà cela fait 6 ans que je vis avec un homme dont le comportement changeant est étrange (dis normal selon lui pour un dépressif)
Seulement ,dans ses crises,il me culpabilise de ses dires.
C'est à dire qu'il me menace ouvertement ,puis il fait mine que c'est moi qui l'ai dit.
il renverse la situation en me mettant hors de moi.

Dernièrement ,il met notre enfant témoin des disputes,en montrant que c'est moi qui commence les disputes.

Dans ces crises ,j'ai le droit à "t'es comme ma mère"
ou "t'es une gamine" ou pire "t'es complètement tarée" comme si c'était moi qui m'imaginais les motifs des disputes.
Pour monsieur ,il est le gentil ,je suis la méchante,mais je n'ai jamais vu qu'on faisait du mal en disant je t'aime ou en suppliant la personne de se calmer.

Il a fallut un accident pour que monsieur se calme mais que pour un temps.
Une fois mon plâtre enlevé ,le maitre absolu avait repris tout ses droits.
"C'est moi qui commande" ce que j'entends à chaque fois ,ce qui était en temps normal un partage ne l'est plus.
Mais tout cela est mis sur la cause de ses harcèlements morales au travail selon lui.

Seulement aujourd'hui hui c'est moi qui subit harcèlement morale.
Après en avoir discuter avec lors de ses moments de raisons ,il a avoué que c'était dur a vivre pour moi ,et m'avais promis que je n'aurais plus peur.(crises= tout casser,menacer)
Mais rien ne tient.

A chaque fois qu'il y a dispute ,tout est de ma faute, le pire c'est pour des conneries,rien de sérieux.Juste un motif pour déverser sa colère sur moi.
En bref je suis punie de son soi disant passé.
Mais dernièrement ,il m'avouer comme plusieurs fois d'ailleurs de m'avoir mentit.
Et là sur la mort de sa mère ,il l'avouer hier ,et il m'a mentit depuis le mois d'aout.
Il avait fait la même chose pour son père ,jamais connu,et pour un détournement d'argent de mon compte pour son propre frère.
A force de mensonges à retardement ,et des crises incompréhensibles ,on en vient à se poser la question: qui est mon mari? et que me cache t il?

Aujourd'hui,je suis très fatiguée de tout cela ,6ans à marcher sur des oeufs ça use.
Pour la dépression ,j'ai tout fait ,vie sociale néant,puisque celui ci injure tout le monde.
Bref pas la gloire,sans parler des projets à l'eau ,d'avoir d'autres enfants ou carrière etc...

Il est vrai qu'on aime profondément les personnes avec qui on partage notre vie ,mais malheureusement ces maladies nous gâchent tout ,nous perdant totalement.

Alors simple dépression ou manipulateur ,là est la question....
A voir également:

1 réponse

Dans votre message je ne reléve aucun signe de dépression: tristesse, manque d'énergie, repli sur soi etc. Certainement caractériel et manipulateur ( tout est de votre faute ). Le plus choquant est de prendre votre fils à témoin ( quel âge a t il ? ) ce comportement peut créer des troubles psychologiques importants à votre fils.
0