A voir également:
- Déprime :-(
- Homéopathie angoisse déprime - Accueil - Homéopathie
- Déprime fin grossesse - Accueil - Psychologie de la femme enceinte
- Mon ado deprime que faire - Accueil - Adolescence
- Quitter le cocon familial déprime - Accueil - Relations familiales
- Umino deprime - Accueil - Symptômes et questions diverses
2 réponses
mancunien87
Messages postés
233
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juillet 2013
27
17 nov. 2011 à 18:56
17 nov. 2011 à 18:56
je suis presque dans le même cas que toi. c'est dù peut être au stresse et à la surcharge. puis-je savoir dans quel domaine tu es ? (si ça te dérange pas).
patsante
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
28 novembre 2011
1
Modifié par DCI le 28/11/2011 à 13:08
Modifié par DCI le 28/11/2011 à 13:08
Pas de panique, la perte de mémoire telle que tu la décrit, peur être du à une dépression (associée, à de la fatigue, tristesse...) mais le plus souvent il s'agit de surmenage ou de stress.
Moi, j'ai vécu ce que tu racontes à une période un peu dure de ma vie, et ma mémoire est toujours performante après cet épisode.
Je te conseille de remédier à ton stress et à ton anxiéte,
- en riant le plus possible (il n'y a pas de meilleur antistress, tu peux voir plein d'idées pou rire en lisant http://attention-bonheur-possible.com/apprendre-a-sourire-pour-etre-heureux/
- en voyant le plus souvent possible le verre à moitié plein, plutôt que le verre à moitié vide pour cultiver l'optimiste.
- Quand tu cogites, et te fais peur, dis-toi stop et imagine que les choses se passent au mieux.
Il y a plein d'exercices possibles et efficaces.
Attention ! Bonheur possible
Moi, j'ai vécu ce que tu racontes à une période un peu dure de ma vie, et ma mémoire est toujours performante après cet épisode.
Je te conseille de remédier à ton stress et à ton anxiéte,
- en riant le plus possible (il n'y a pas de meilleur antistress, tu peux voir plein d'idées pou rire en lisant http://attention-bonheur-possible.com/apprendre-a-sourire-pour-etre-heureux/
- en voyant le plus souvent possible le verre à moitié plein, plutôt que le verre à moitié vide pour cultiver l'optimiste.
- Quand tu cogites, et te fais peur, dis-toi stop et imagine que les choses se passent au mieux.
Il y a plein d'exercices possibles et efficaces.
Attention ! Bonheur possible
18 nov. 2011 à 10:26
Je suis en biotechnologie, et d'aprés toi y'a t il une solution pour ça ? En plus certains de mes amis se moquent de moi, genre, on me dit "on dirait que tu comprends plus rien" ou aussi "tu comprends mal" .....etc etc je veux que ça s'arrête...
18 nov. 2011 à 12:40
j'ai comme l'impression que c'est une surcharge, comme si ton corps te "bon il faut que sa s'arrête je dois faire une pause". et puis laisse les langues parler, donne pas trop d'importance. je pense que faire du sport ça aide beaucoup.
18 nov. 2011 à 13:55
18 nov. 2011 à 14:41
19 nov. 2011 à 09:13
D'accord, merci beaucoup :-)