Couronne infectée

Titi - 26 sept. 2022 à 10:20
begonie Messages postés 86662 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 7 septembre 2024 - 26 sept. 2022 à 10:54

Bonjour 

J'ai une couronne depuis plus de 20 ans et depuis 2 ans j'ai un abcès et douleur à répétition...rien à  la radio pas de fracture de la dent...j'ai émis la volonté de changer la couronne vu son ancienneté ma dentiste m'a proposé de la remplacer provisoirement par de la résine pour soulager la dent...au bout de 6 mois abcès des 2 côtés de la dent gonflement de la joue...elle me dit qu'il faut l'extraire sauf que ça me gênait car c'est une dent visible sur le côté la 4e...pourquoi extraire une dent qui n'est pas cassée d'où vient le problème...elle est incapable de me le dire...elle ne sait pas...

Je me remets à vosu qui a déjà connu ça..

Merci s'avance pour vos retours 

1 réponse

begonie Messages postés 86662 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 7 septembre 2024 9 372
26 sept. 2022 à 10:54

Bonjour

Il faut demander des précisions à la dentiste.

Ce n'est pas impossible que sa décision a un lien direct avec un risque d'infection généralisée.

Il faut donc demander des précisions pour comprendre ses dires et suivre ses décisions.


0