La masturbation peut rendre sterile

Résolu/Fermé
olivercosta - Modifié par sante-medecine le 11/05/2011 à 17:16
 Momo - 10 avril 2018 à 21:36
Bonjour, je veux savoir si se masturber peut rendre l' homme stérile car je pratiquais et je lutte contre cette pratique depuis 4 ans si tel n' est pas le cas qu' en est-il pour l'éjaculation précoce peut-elle aussi rendre stérile ?
A voir également:

30 réponses

Putain, pardon je suis vulgaire, mais je suis tellement outrée par tout ce qui peut etre déblatéré ici...comme cela a été dit plus haut, le ou la soit disant(e) chirurgien a bien raconté n'importe quoi, et pour essayer de répondre à une demoiselle qui se demandait quasiment si la masturbation était une sorte de maladie, il faut arrêter à un moment, ne crois pas tout ce que tu lis sur le net, deuxièmement, si tu as une question à poser va voir ton gynécologue ou va au planning familial le plus proche de chez toi si tu as besoin de rester anonyme.

Maintenant, pour te répondre, non la masturbation ne rend ni stérile (pour l'homme comme la femme), ni stupide, ne diminue en rien tes capacités physiques ou psychiques. Et si tu prennais la penne d'aller voir un VRAI médecin pas un crétin qui meurs d'ennui et qui passe sa vie à déblatérer des anneries sur Internet tu te sentirais tout de suite soulagée et tu^pourrais continuer à faire du bien à ton corps comme à ton esprit sans remords!!!!

Sur ce, bonne journée à toi!

:)
1
bonjour quand je fait de la masturbation j'ai beaucoup mal a la tete sa cais normal--urgent
0
Doc Breizh Messages postés 3012 Date d'inscription mercredi 11 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 juillet 2011 1 110
1 sept. 2008 à 17:35
Bonjour,
non,ce n'est pas normal.Tu as mal à chaque fois?Longtemps?Toujours de la même façon?
0
apparemment tu lutte mal et tu te masturbe bien puisque ça fait 4 ans, dis toi que c'est des k do de st valentin et des verres en moins ainsi que des restos d'économisé
relax
0
Bien dit ;)
0
aldo89 Messages postés 1159 Date d'inscription dimanche 9 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2011 421
17 janv. 2009 à 19:07
slt
non !juste un peu de surdité il parait.......lol
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
si je me trompe pas les spermatozoides ce renouvelle (du moins pour la reproduction)tout les 4 jours .Maintenant dans le long termes je n'en sait rien
-1
rees Messages postés 150 Date d'inscription jeudi 21 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2008 265
30 mars 2008 à 16:26
Bonjour,

Bravo kiblouk pour ta perspicacité et ton sens de l'observation. Je me souviens effectivement de cette jeune fille novice en matière de fellation (qui écrivait d'ailleurs ça "FELLATTION " comme il (ou elle) écrit aujourd'hui "SPYCHOLOGIE" !!). Sans vouloir trop vouloir m'avancer,a métonnerai que ce soit un homonyme un pseudo si compliqué !

Pour scofielddivry110,

Qui que tu sois (médecin incompétant et ignorant ou JF novice ds la pratique de la fellation , ou autre), abstiens toi de réppondre si c'est pour dire de âneries.
Je n'ai pourtant pas l'habitude de faire des remarques désagréables, mais il faut dire que tu es plutôt fort pour révolter les gens.

Relis bien ce que t'ont écrit llilo et kiblouk. Ca enrichira ta culture personnelle et ton orthographe.

P.S : n'oublies de nous indiquer où tu exerces, qu'on ne risque pas notre vie en venant te voir !! Ah oui pardon , tu es interne en chirurgie, c'est pire!
-1
ecouté moi svp c Dieu ki menvoie la masturbation est une pratique tr frequent et surtoout chz ns les jeunes. elle ns met dans le bain c'est à dire avant même de connaitrer une femme ou un homme ns passons par ce canal en nous procurant le max d plaisir. c'est à travers la masturbation k ns connaissons le plaisir au depart.....
toutefois, apres cette periode, il est inconcevable k'1 majeur et vaccinner ki vit avc sa ou son partenaire de se masturber.
par ailleurs, en dehors de ce principe la masturbation à des conquences sur l'organisme humain notamment l'affaiblissement de la personne de façon physique ctd elle ne + active comme au paravant, ellle se traduit egalement par de couleurs intance au niveau du dos et surtout le long de la colonne vertebrale, la masturbation provoque également des difficultés pur la personne ki le fait trot de bien marcher c'est à dire elle affaiblie les muscles particulierement au niveau de la hanche, elle engendre aussi des courbatures,des douleurs intances, la paresse, le degout de la femme ou de l'homme.... en fin nous aurons le sentiment d'avoir combler un besoin certes ce besoin est 10000x plus meilleurs plus doux plus satisfesant k la masturbation..
j vs en priez comprener mes propos j'ai dit k la masturbation n'est pas bon ou k'elle peut rendre sterile je toout simplement avoué k l'écces dz la masturbation est nuissible pour la santé.. et j trouve k c'est du gachi......
-1
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 2
11 juil. 2008 à 14:10
ATTENTION

La masturbation rends sourd


La masturbation rend impuissand


La masturbation engendre le cancer


La masturbation donne le SIDA


La masturbation Donne le lumbago


La masturbation a voté front national


La masturbation peut faire perdre un oeil


La masturbation Cause la mort des bébé phoque


La masturbation rend schizophrène


La masturbation est raciste


La masturbation peut faire derailler un train




Bienvenue en 2008, 40 après la "libération" sexuelle de 68.

0
Je crois,effectivement que la masturbation peut nuire au dévlopement naturel du pénis,et en ce qui concerne l'éjaculation du sang,c'est vrai qu'elle peut surgir en cas d'abbus de masturbation(15-25 fois par semaines
-2
checkit Messages postés 2197 Date d'inscription mercredi 24 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2014 1 169
8 oct. 2008 à 17:28
pour l'avoir fait je dirais que le sexe devient douloureux mais jamais vus de sang !

et mon à une croissance normal :)

je dit pas qu'il faut le faire sur 20 ans :) car la il y a peut etre de la folie quelque part ^^

++
0
6 mois sans regles!!
23 juil. 2008 à 20:25
salut ben je suis plus reglé pdt 6 mois é je me masturbe 4 a 5 fois par semaine est ce que la disparition des regles peut etre a cause de ca ?!! repondez moi svp je c plus quoi faire !!
-2
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 2
24 juil. 2008 à 09:53
Non, rien a voire avec ca.

Mais faudrait pi etre commencer a s'inquiéter et allez chez ton gynécologue, non ?
0
ScofieldIvry110
17 mars 2008 à 14:39
Bonjour Olivercosta,


Effectivement, la pratique de cette forme de sexualité (si je puis dire "sexualité" car il ne s'agit réellement que de se carresser soi-même, ce qui relève d'une très grande solitude et un grand désespoir à mon sens ou mutuelle en cas de couple, alors là, l'intrêt de je ne le vois pas), présente sur le plan physiologique et spychologique les symptôme suivant :

- Sur le plan physiologique : Le sperme est trop souvent renouvellé ce qui nuit à la qualité des spermatozoïdes (pour l'homme), augmentation du rythme cardiaque - Forte irritation du clitoris (pour les femmes).

- Sur le plan spychologique : Après l'acte, il est reconnu un relachement de l'ensemble des uscles et une sensation de bien être qui est fausse : Aucun apport, aucun échange avec un partneaire quelconque. "L'acte narcissique d'amour à soi-même, apporte un vide, améne une image positive de soi erronnée" (freud, ambroise paré etc.).

Après avoir étudié en médecine cette pratique (encore très minoritaire - 1/10 de la population mondiale tous sexes confondus), je peux t'assurer que sous l'aspect évident du "soulagement", il y a un réel risque sur les 2 plans présentés ci-dessus sur le long terme (les ymptômes apparâissent avec l'âge vers 35-40 ans).

Si tu es interressé je peux t'adresser la liste médicale approuvé du ministère de la santé à ce sujet.


Cordialement,
-3
kiblouk Messages postés 73 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2008 8
17 mars 2008 à 17:02
Tu fais partie de quelle secte?
0
llilo Messages postés 1412 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mai 2009 880
17 mars 2008 à 18:31
Bonjour Scofieldivry110

Je m'etonne de ces remarques,precedemment un medecin (???)sur ce forum nous a stipule que de se masturber au moins deux fois par jour tous les jours pouvait avoir une incidence sur la production de spermatozoides.Alors si on suit le meme raisonnement et que l'on remplace la masturbation par l' acte sexuel le resultat est le meme ,il y a ejaculation donc production de spermatozoides....Je ne vois pas la difference physiologique entre masturbation et acte sexuel,cela se solde par le meme resultat: ejaculation...Donc le fait d'ejaculer en faisant l'amour est-il nefaste pour la fertilite : ce serait un paradoxe interressant !!!!

Donc donne moi des references scientifiques a consulter autre que tes allegations....

La masturbation n'est pas qu'une pratique solitaire,les preliminaires entre deux partenaires sont une masturbation mutuelle,d'ou un partage d'attentions ,d'ecoute des desirs de l'autre,etc etc.....Si tu ne vois pas l'interet de ces caresses avec ta partenaire,dommage pour elle et pour toi .....

Pour l'irritation clitoridienne ,l'utilisation de lubrifiant ou de la douceur evitent ce genre de desagrement

L'augmentation du rythme cardiaque se retrouve en de multiples activites sans effets secondaires nefastes pour qui les pratique (acte sexuel,faire son menage,faire du sport,regarder un film d'horreur ;-)...)

"Spychologiquement"(nb si tu suis des etudes de medecine relis tes cours on dit psychologie, psychiatre ,de la racine greque psy(ame sensitive) ,le relachement musculaire et le bien-etre se retrouve aussi lorsque l'on s'endort ,prend un bain,et ce sont des pratiques solitaires egalement....

Bon et bien j'attends des theories un peu plus etayees par des etudes randomisees,publiees et accessibles

Bonne continuation

(Ps coucou kiblouk comment vont tes poumons...et le reste de ta personne ... ;-) )
0
ScofieldIvry110 > llilo Messages postés 1412 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mai 2009
18 mars 2008 à 14:45
Llilo, ton "discours" m'a beaucoup amusé et ne vises, en vérité qu'à destabiliser mon exposé.

Quelques remarques :

1- Ton discours me fait penser à une élève que je dois surveiller dans le cadre de mes études de chirurgien,
2- Tu as le même discours qu'elle, à savoir, je ne suis pas d'accord donc tous les moyens sont bons - es-tu assistante médicale ?, ça ne métonnerait pas !
3- Je sais de quoi je parle et n'ai pas à me justifier auprès de toi.
4- Pour les références "scientifiques" et non, là on dit "médicale" - je les donnerai au besoin et sur demande directement à l'auteur de la question d'origine.

Merci.
0
kiblouk Messages postés 73 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2008 8 > ScofieldIvry110
18 mars 2008 à 16:41
1- Ce sont les remarques de Llilo qui tentent de déstabiliser les tiennes ou plutôt les tiennes, parfaitement vides, qui visent à déstabiliser la crédibilité de la personne et non pas son discours?

2- Tu fais des études de chirurgien? Intéressant... Pense à nous indiquer ensuite dans quelle boucherie tu travailles.

3- Tu n'es disposé à produire des références qu'à une personne jeune, qui se pose encore des questions sur la masturbation et qui est donc vraisemblablement malléable et susceptible de prendre pour argent comptant le contenu n'importe quel article pseudo-scientifique disponible sur internet. Mais tu te garderais bien d'indiquer tes "sources" à des personnes suffisamment averties contre ce genre de supercheries.

4- Les références "médicale", autant que possible, doivent également être scientifiques et "médicale" lorsqu'il se rapporte à un terme au pluriel ("références") est beaucoup plus joli avec un "s".

5- "Ton discours ne vises" : le verbe viser s'accorde ici avec le sujet "discours" et serait donc, là aussi, beaucoup plus joli s'il était conjugué à la troisième personne du singulier. "Vise" et non pas "vises". un élève de troisième sait ça!

6- Encore bravo pour le "spychologique" qui revient deux fois dans ta première intervention, c'est édifiant. Bref, si tu veux faire de la médecine un jour, pour paraphraser une précédente intervention dans un autre sujet :

Va dans ta chambre et fais tes devoirs!!!
0
aurelie > kiblouk Messages postés 73 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2008
30 mars 2008 à 16:24
toutafait il et tre bete c com
0