Divorce

afqscli - 14 nov. 2011 à 22:12
 Utilisateur anonyme - 14 nov. 2011 à 22:31
Bonjour,

Je vie à Montréal, au Canada.
Ma femme est convaincu que j'ai une relation d'inceste avec ma 3e soeur. Ce qui est totalement faux. Ma 3e soeur a un an de plus que moi. Je considère notre relation frère-soeur de normale. Nous sommes une famille de 5 enfants, dont 4 filles et un gars (moi). J'ai une petite soeur avec qui je m'entends bien aussi. Vu que nous avons presque du même âge, ma 3e soeur et moi, nous s'entendons bien.
Au début de ma relation avec ma femme, elle avait les mésententements avec ma 3e soeur. Elle était une nouvelle immigrante au pays et elle est seule ici, alors elle se sentait fragile et mal à l'aise face à sa nouvelle belle-famille. Je dirais même qu'elle avait les tendances à faire les crises et tout ce qu'il n'allait pas entre nous deux était de la faute de ma 3e soeur. Je ne dis pas que ma 3e soeur était une personne facile. Elle a plutôt un comportement de révolte et snobisme et de je m'en foutisme. Et entre ces deux femmes, c'est la guerre. Depuis là, les choses ont changé, on peut dire que ma femme s'est fait une place dans la société, dans la famille.
Nous nous sommes mariés et nous avons eu un enfant. Mais la rancune envers ma 3e soeur est toujours là. À chaque dispuste, le nom de ma 3e soeur revenait sur la table. Ma femme m'a même présenté la chronologie d'un événement à laquelle elle m'a vu moi en compagnie de ma 3e soeur entrer dans mon appartement pendant une nuit et elle se laisse imaginer la suite des choses. Ce qui est totalement fausse. Je n'est jamais eu ce genre d'expérience. Je me considère d'avoir l'esprit saint. Si un tel événement m'est arrivé, je ne peux pas avoir aucune mémoire de cela. En plus, je ne ressens aucune désire envers ma 3e soeur.

Comment expliquer tout cela. Je vis très mal cette chose. Je n'est jamais dit à ma 3e soeur sur ces événements,
Entre ma femme et moi, nous nous dirigeons directement vers le divorce.
Dans la tête de ma femme, À chaque retard de ma part à un rendez-vous, ou l'absence de répondre à un appel téléphonique au bureau, résulte par le fait que je suis avec ma 3e soeur.

C'est injuste, j'ai expliqué les miliers de fois, par toute sorte de moyens.
Il n'y a rien à faire. Cette chose est une réalité pour elle. Pour moi, ça n'a jamais exister.
Ma femme menace de chanter ces histoires d'inceste à tout le monde qui veullent le croire.
Elle veut faire du tort à moi et à ma famille.
J'ai tout fait pour que cela n'arrive pas un jour, mais je crois que cette fois-ci, c'est devenu inévitable.
C'est pas parce que je me sens coupable, c'est que je ne veux pas que ma mère et les membres de ma famille en souffrent dans toute cette histoire de folie.
J'ai fait le mauvais choix de partenaire de vie et je vis les conséquences. Je croyais que les choses allaient ce replacer.
J'ai toujours cru que qu'on ne peut pas divorcer pour une cause qui n'existe pas. Et je ne veux pas que mon garçon que je j'aime par dessus-tout à qui je peux donner ma vie va souffrir du divorce de ces parents. Elle menace même de chanter ces histoires à mon garçcon, une fois qu'il sera grand.

Je m'en excuses que mon histoire un peu longue.
Je souffres énormément.
Comment faire?
A voir également:

2 réponses

soraya80 Messages postés 14119 Date d'inscription samedi 4 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 avril 2014 2 268
Modifié par soraya80 le 14/11/2011 à 22:28
Bonsoir

Ce qui n'est pas normal c'est que votre femme "imagine" autant de choses.
En dehors de ces crises, y a t-il autre chose qui l'a fasse inventer ?
Je pense qu'une discussion avec un médiateur peut vous faire du bien à tous les deux.

Elle menace même de chanter ces histoires à mon garçcon, une fois qu'il sera grand.
Elle n'est pas très honnête votre femme.
La Vie j'en ai, j'en Donne ;))
France Adot
0
Utilisateur anonyme
14 nov. 2011 à 22:31
Bonsoir,

Vous avez votre conscience, vous n'avez rien à vous reprocher ? alors dites vous que c'est votre épouse qui devrait voir un psy !

Cette personne est atteinte d'une jalousie maladive, elle n'aime pas votre soeur, alors forcémment, elle va lui trouver tous les défauts, va vous accabler de tous les maux !

Faut trouver une solution, car situation invivable.

Autre point de vue ( personnel ), si votre épouse fait du chantage, vous devez vous défendre, voir déposer plainte contre diffamation, elle salit votre réputation et celle de toute votre famille !

Bonne soirée et nuit.

0