Problème paradoxal

mathildefff - 14 nov. 2011 à 18:54
 mathildefff - 19 nov. 2011 à 18:20
Bonjour,
Je me présente, je suis nouvelle sur ce forum. Je voudrais être conseillée sur ce qui me tracasse en ce moment. Je suis avec quelqu'un depuis bientôt 3 ans. Lorsque je suis avec lui tout va bien, je nage dans le bonheur et je ne pense qu'à nous deux. Mais quand il m'arrive d'être toute seule (tous les soirs, et surtout la journée) je me mets à penser au prénom de mon ex. Je m'explique, lorsque je suis dans la rue, je vais penser au prénom de mon ex sur une chose sexuelle ou banale, sans savoir pourquoi. En effet, il peut m'arriver d'avoir un flash avec son prénom et de ce fait de me monter totalement la tête en me disant "c'est pas bien ce que t'as fais, t'as pensé à son prénom, il faut que tu cherches une réponse etc...". Alors qu'en fait, c'était juste son prénom et non des images aux quelles j'ai pensé. Je sais, mon problème est assez paradoxal, car d'un côté je pense au PRENOM de mon ex, et d'un autre côté je pense à mon chéri.. Je pense personnellement que je me monte la tête, et que je stress pour rien mais j'aimerais vos avis.
Quelqu'un saurait de quoi cela vient ? Je précise que je n'ai jamais d'image de mon ex, jamais d'envie, jamais de rêve rien, juste des flashs avec son prénom.
Pourquoi ce prénom ? pourquoi vient-il tout seul ? Quelqu'un peut m'aider ?

PS : je sais que mon problème est compliqué à comprendre, mais ça me ronge vraiment car j'aime vraiment mon chéri, et je suis plutôt une fille honnête, alors je ne voudrais pas paraître fausse vis-à-vis de lui..
Merci d'avance.

3 réponses

Utilisateur anonyme
14 nov. 2011 à 21:07
Bonsoir,

Tu ne dois pas te tracasser, ce n'est que le prénom de ton ex qui te revient en tête !..

Tu ne trompes pas ton ami , cest ce que tu dois te mettre en tête.

Bonne soirée.
0
mathildefff
16 nov. 2011 à 07:44
D'accord, Merci beaucoup d'avoir porté attention à mon message qui était, je dois le dire quelque peu compliqué :)
Mais est-ce normal qu'il me revienne ? Je veux dire pourquoi maintenant ? Personnellement, encore une fois, je pense que son prénom a dû me venir une fois inconsciemment et que depuis je me suis montée la tête et voilà ce que ça donne !

Merci encore.
0
J'ai a peu près le même problème. Parfois, j'ai des pensées quelconques qui me viennent, et si c'est des pensées que je n'apprécie pas, et bien elles vont rester dans ma tête un certain temps...

Exemple: un jour j'ai réussi à me mettre dans le crâne que j'étais diabétique... J'y ai cru pendant quelques jours, jusqu'à voir le médecin et qu'il me dise clairement que je ne suis pas diabétique...

C'est quelque peu embarassant, car des fois je me fais des coups de flips pendant des semaines pour un problème qui vient de ma tête et de mon extrême paranoïa :)

Bref, tout ça pour dire que tu t'es surement montée le crane toute seule, et que tu n'est pas toute seule ! Bonne soirée :)
0
mathildefff
16 nov. 2011 à 21:04
Enfin quelqu'un comme moi merci Nikopol,
Oui, je suis assez comme ça aussi, un jour je me suis mise dans la tête que j'avais attrapé une maladie et que je ne pourrais jamais avoir d'enfants, mais mes problèmes passent quand j'en ai un autre, mais ça fait un bon bout bout de temps que je n'ai pas eut d'autres problèmes, c'est pour cela que celui-ci me reste en tête et m'obsède !

En tout cas, merci de me rassurer, j'espère que ça va passer,, et que ce n'est rien de grave.

Merci
0
begonie Messages postés 85763 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 9 472
17 nov. 2011 à 10:11
Bonjour.

" Je pense personnellement que je me monte la tête, et que je stress pour rien "

Oui.

Ce n'est que le souvenir qui te revient. Tu ne peux pas te battre contre.
Plus tu voudras le chasser, plus le souvenir reviendra.
Accepte ce souvenir qui fait partie de ta vie et laisse le passer comme des nuages dans le vent.
Ce n'est pas une situation compliquée mais un vécu normal et banal.
0
mathildefff
19 nov. 2011 à 18:20
Oui, je comprend :)
Mais du coup, je me suis faites des idées noires à se sujet, dès que j'y pense je me dis que c'est très mal, souvent liées au sexe ou autre, mais c'est moi qui me force à les liées à cela pour culpabiliser ensuite. C'est assez dur à vivre, et je ne sais pas comment le gérer. C'est comme si je voulais me faire du mal, alors que je sais pertinemment que je suis mille fois plus heureuse avec mon chéri qu'avec mon ex. Mais j'essaie de me créer une problème pour m'occuper l'esprit ou je ne sais quoi, et c'est assez dur au quotidien puisque je passe mon temps à culpabiliser pour des choses qui ne devraient pas puisque je ne les pensent pas....
0