Thrombocytémie essentielle

kritsa2 Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 9 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2016 - 12 nov. 2011 à 15:50
DCI Messages postés 87183 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 - 14 nov. 2021 à 13:06
Bonjour,
j'ai une thrombocytémie essentielle diagnostiquée depuis quelques mois (865000 plaquettes). Je me demande si le taux de plaquettes peut rester plus ou moins stable ou si il va forcément augmenter avec l'âge? J'ai 43 ans. Je suis toujours très fatiguée et je mets ça sur le dos du boulot. Est-ce que ça pourrait être une conséquence? Autrement je suis sans symptôme particulier, sinon beaucoup de migraines (surtout ophtalmiques) mais je suis une migraineuse déjà à l'origine. Je n'ai pas beaucoup posé de questions au médecin parce qu'en fait j'étais tellement soulagée de ne pas avoir de maladie plus grave que je me suis dit que c'était le bien moins pire que je pouvais avoir, d'où une certaine ignorance. Merci.

4 réponses

Epique87 Messages postés 124 Date d'inscription lundi 7 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2011 81
12 nov. 2011 à 20:01
Bonjour,

Les thrombocytémies n'explique pas une fatigue, par contre si elle entraîne une chute des globules rouges (hémoglobine) ca pourrait expliquer. Vous avez un suivi régulier pour votre maladie? Il est bien de faire le point avec le médecin sur cette fatigue. Le mieux est d'essayer d'améliorer votre quotidien pour enlever tout facteur de fatigue (si possible). Si cette fatigue persiste il faudra en parler à votre médecine.
0