Besoin de réponses svp ...

Elisa1728 - 9 nov. 2011 à 18:58
 re - 9 nov. 2011 à 19:08
Bonjour,

J'ai quelques interrogations concernant l'anorexie boulimie et je voudrais savoir si vous pouvez m'aider à obtenir des réponses.

Cela concerne une de mes amies de longue date.

Elle souffre d'anorexie boulimie depuis 3 à 4 ans. Elle a commencé à se faire vomir suite à des réflexions un peu rigolotes d'autres amis lui disant qu'elle était un peu "ronde", "boulote". Pas très drôle, je sais.

Peut-être est-ce lié au fait aussi qu'elle travaille dans le milieu de l'esthétique, quoi qu'il en soit, elle a perdu un peu de poids les premiers temps. Elle consulte un psy depuis cette période.

Depuis plus d'un an, suite à quelques soucis personnels (nous avons essayé de l'aider, l'écouter), la situation s'est selon elle empiré. Dernièrement, lorsque je l'ai vu au cours de quelques jours entre amies, j'ai bien remarqué son comportement étrange. Elle mange vite et en très très grande quantité (elle a finit mes assiettes parfois). En se confiant à moi, elle m'a avoué se faire vomir presque 5 fois par jours (jour et nuit).

Mes amies et moi sommes très inquiètes pour elle, nous tenons beaucoup à elle, sa famille ne sait pas trop quoi faire non plus.

Attendre que cela passe en comptant sur sa thérapie ? Sachant qu'elle ne se rend pas régulièrement à ses séances. Certains me diront sans doute de m'occuper de mes affaires, mais si les amies ne servent pas à se sauver la vie, à quoi peuvent-ils servir ?

J'ai cependant une autre question, est-il normal ou du moins connu par d'autres personnes, que son apparence physique (j'entends par là son tour de taille, ses épaules et ses bras) n'a pas vraiment changé depuis 1 an et demi, date à laquelle est dit avoir pourtant avoir accentué ses vomissements. Sa couleur de peau et ses cheveux par contre montrent qu'elle ne semble pas en parfaite santé.

Je veux dire par là que je m'attendais à la voir beaucoup + maigre que ça. Est-il possible qu'elle nos mente quand elle dit être si malade et se faire vomir plusieurs fois par jour ? Elle nous a déjà menti ...

Merci à tout le monde de me donner vos avis, vos impressions ou de partager avec moi votre expérience afin que je sache comment l'aider et la soutenir au mieux, bonne journée ;)
A voir également:

1 réponse

C'est bien de vouloir aider votre amie. Si j'ai bien compris elle est suivie, selon ses "envies" par un psy. Elle a un comportement d'anorexique lorsqu'elle mange avec vous ( boulimie suivie de vomissements).
Par contre apparemment elle n'as pas maigri. Savoir si elle est sincère
ou pas, elle seule peut répondre. Mythomane ? peut être ( elle a déjà menti).
Certaines personnes se "complaisent" dans la maladie, elle apporte dans certains cas des "avantages". On ne peut aider hélas une personne contre son gré. Ses troubles alimentaires cachent certainement des souffrances mais si elle est déjà suivie ne vous inquiétez pas trop.
0