J'ai passé une semaine sans toucher à une seule cigarette et lundi j'ai craqué, j'en ai repris une ... Ce qui m'a donné une idée à laquelle j'aimerai avoir des avis ( sans que l'on me dise que le mieux serait de le faire sans rien etc puisque ça je le sais déja)
Voila ma situtation : J'étais une grosse fumeuse.Pas depuis très longtemps comparé à certaines personnes ( 10 ans ! Oui c'est beaucoup quand même ! lol )
Je fumais de un à deux paquets par jour et comme pourrait le confirmer mon entourage le tabac était pour moi une sacré drogue .
Mais j'ai eu envie d'arrêté .Ayant essayé à 4 reprises j'ai essayé de tirer profit de mes rechutes pour cette fois y parvenir et voila ce que j'en ai déduit
Tout d'abors je suis allée à la pharmacie prendre des patchs (21 mgs) + des pastilles ( 4mg)
D'après mon medecin, la pastille remplacera cette habitude de cigarette et c'est vrai
Pendant une semaine je n'ai pas touché à une clope ! Jusqu'à lundi soir ou j'ai u une pulsion après une déprime ( car il arrive que l'arrêt du tabac fasse déprimer par moment sans raison ) Une sorte d'impression de se priver et que rien ne va ( même si tout va bien ) ...Et dans ces moments la on s'en fout de sa santé on ne se met qu'à penser à la cigarette
Je ne vous cache pas que je l'ai plus qu'apprécié cette cigarette
Et la je me suis reprise en me disant que je ne reprendrai pas ( pour ca je surf sur internet pour lire et relire toutes les mauvaises choses sur le tabac ( 4000 substances toxiques par cigarette etc )
Après reflexion je me dis que tous les arrêts brutales que j'ai fais n'ont pas fonctionné alors pour ne pas tout stoper d'un coup ,j'ai décidé le soir ( et uniquement si l'envie m'en prend ) de fumer une cigarette avant d'aller me coucher ( car sans le tabac je dors très très mal )
Je le fais depuis deux jours (en enlevant le patch 3heures avant ) en prenant bien conscience que ce sont mes dernieres cigarettes ( car a la fin du traitement "patchs" que je compte cette fois faire jusqu au bout ) je compte ne plus en prendre du tout
En faisant cela je me suis appercue que la journée était beaucoup plus agréable sans cigarette et que je m'en passe sans probleme /Mais je pense malgré tout à celle de ce soir qui m'attend .!j 'ai l'impression que c'est justement ça ma source de motivation .
Je ne compte faire ca que pendant un temps je le rappel ( pour ne pas avoir trop de changements d un coup ) mais votre avis m'intéresse
Tu peux toujours essaye de te faire une tirelire ou tu met dedans tout ce que tu depenserai en cigarettes c'est psychologique tu te rendrai compte de l'économie que tu ferais ca ne te fera pas arreté mais dans un premier temps ca aide je pense j'espere t'avoir donner une bonne idée