Tabac voir plus pour elle ..

Laurie - 8 nov. 2011 à 18:56
 pandax - 10 nov. 2011 à 22:52
Bonjour,
Voilà le problème : ma demi-soeur a 17 ans et j'en ai actuellement 16. Elle ne vit pas avec moi mais a un sérieux problème et je ne sais pas quoi faire.
Elle a arrêter les cours alors qu'elle a un Q.I au decut de la moyenne, elle boit moin d'une bouteille par jour, fume un paquet de cigarretes par jours et environ 1 join le matin 1 l'après midi et 2 le soir..
Elle se coupe de tout ! Et en plus de fumer elle prend la pillule et j'ai entendu dire que c'est très mauvais ! Elle refuse de voir qu'elle est drogué et ne vois actuellement plus son père pour rester chez elle fumer tranquille ( chez elle du moin maintenant elle passe son temp chez son copain )
Je voudrais savoir les risques qu'elle encours ? Et comment l'aider ? Cela devient ingérable elle ment, elle vole, ne me parle plus parce que je ne fume pas des joins ..
S'il vous plait aidez moi !
A voir également:

1 réponse

tabac + pilule : grave risque de cancer. (et c'est très sérieux. La soeur (18 ans) d'un de mes potes est morte comme ça...)
Alors tabac + alcool + drogues + pilule, c'est pire.
Il faut que tu en parles à tes parents pour quelle se fasse aidée.
Elle fume énormément de drogue, ce qui est grave, et peu (ou a déjà) abimé son cerveau (parfois avec des lésions incurables! j'ai travaillé en centre pour aider les toxicomans, et je peux te dire qu'il y en a dont le cerveau finit vrmt pas bien...même avec "juste" du shit/cannabis).
Il faut que tu préviennes des personnes pour lui venir en aide!
0
C'est parents sont aux courant mais seulement elle refuse toute aide ! Elle ne va meme plus en cour ! Elle n'arrive plus a se concentrer et ment sans arret ! Son copin n'arrange rien, il la fait fumer et ne la motive pas pour qu'elle aille en cour. Sa mere habite dans le 77 mais elle passe son temp chez son copin dans le 95 lle rentre chez elle uniquement pour changer d'affaire. Elle qui n'arreter pas de prendre soin d'elle qui etais tres coquette et devenue moche !! Elle ne prends plus soin d'elle s'en fou du moment qu'elle fume. Quand je l'ai vu il y a longtemp j'ai allusiner ! Elle avait des cernes les yeux rouge et exploser
0
A 17 ans, elle est toujours sous la garde de tes parents. Qu'elle veuille ou non, si tes parents veulent l'avoir avec eux, qu'elle ne sorte pas, etc, ils ont autorité sur elle.
Tes parents peuvent demander à ce qu'elle soit hospitalisée, même sans que ta soeur ne soit d'accord!
0
Son père refuse de voir ce quel devient quand a sa mere elle a l'air de laisser passer :/ Elle a bientot 18 ans
0
Alors préviens son médecin traitant par exemple. Lui aussi peut l'hospitaliser
0