IRM et grossesse

emeraude078 - 2 nov. 2011 à 20:38
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 - 2 nov. 2011 à 20:43
Bonjour, voilà j'ai appris y a 3 jrs que j'étais enceinte de 6G donc 8SA , hors j'ai fait une prise de sang le 22 septembre qui c'est révélé négative, ce qui ma permis de faire 2 irms avec injection de gadovist (une le 28 septembre donc a 15 jrs environ de grossesse et l'autre le 25 octobre donc a 6 SG ) j'ai également pris du diffarel 100 pendant 5 jrs donner par mon ophtalmo.

je répéte que je ne savais pas que j'étais enciente sinon j'aurais rien pris, je suis très très inquiete a savoir si je peux continuer ou non cette grossesse sans risque pour le foetus.

je ne sais pas quoi faire je suis perdue
A voir également:

1 réponse

1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 932
Modifié par 1tibou le 2/11/2011 à 20:44
gadovist=>aucun risque pour la grossesse
diffarel 100=>aucun risque pour ta grossesse mais a éviter si elle est connue

je site (source de doctissimo)

Grossesse - Allaitement

Il n'existe aucune donnée appropriée concernant l'utilisation de gadobutrol chez la femme enceinte. Chez l'animal, l'administration réitérée de gadobutrol à des doses toxiques pour les mères (8 à 17 fois la dose à visée diagnostique) a entraîné un retard de développement et une mortalité embryonnaire, mais ne s'est pas avérée tératogène. Le risque d'une injection unique chez la femme enceinte n'est pas connu.

En conséquence, GADOVIST ne doit pas être utilisé chez la femme enceinte, sauf en cas d'absolue nécessité.

Le passage de GADOVIST dans le lait maternel n'a pas été évalué à ce jour dans l'espèce humaine.

Des données obtenues chez l'animal indiquent que de faibles quantités de gadobutrol (moins de 0,01 % de la dose injectée) sont excrétées dans le lait maternel. L'allaitement doit être interrompu pendant au moins 24 heures après l'administration de gadobutrol.


Grossesse - Allaitement

Grossesse :

Il n'y a pas de données fiables de tératogenèse chez l'animal.

En clinique, aucun effet malformatif ou foetotoxique n'est apparu à ce jour. Toutefois le suivi de grossesses exposées à ce médicament est insuffisant pour pouvoir exclure tout risque.

En conséquence, par mesure de précaution, il est préférable de ne pas utiliser ce médicament pendant la grossesse.

Allaitement :

En raison de l'absence de données sur le passage de ce médicament dans le lait maternel, l'utilisation de celui-ci est à éviter pendant l'allaitement.

;=)

repose en paix mon loustique
:=()
0