Scanner abdominal étant enceinte de 10 jours

Fermé
Lola - 19 oct. 2016 à 17:05
 Utilisateur anonyme - 19 nov. 2016 à 14:12
Bonjour,
J'ai fait un scanner abdominal pour voir si j'ai des calculs rénaux. J'avais 10 jours de grossess a ce moment là. Je n'ai pas averti le medcin car je ne pensais pas être enceinte.
Est ce qu´il y a des risque pour le bebe?

Merci!
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

Le plus sérieux serait d'en parler à ton medecin traitant qui informera le radiologue ou contactes directement le service où tu as passer le scanner.
Des infos : https://www.info-radiologie.ch/grossesse_radiologie.php
En faisant ma petite recherche, il y a eu des témoignages de personnes confrontés au même cas et il est dit qu'à ce stade, ce n'est qu'un oeuf implanté dans l'utérus, c'est la loi de tout ou rien.
Le risque est élevé selon le dosage du produit de contraste iodé s'il y a eu pendant l'examen et surtout arrivé au stade embryon-foetale. Tiens au courant et bon courage.

"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller."(Jacques Prévert)
1
Merci pour ta réponse!
J'ai deja pris plusieurs rdv medcin et demandé mon dossier à la radiologie afin de donner tous les détails aux medcin. Etant a l'étranger, je dois attendre la semaine pro pour s'y rendre et avoir une réponse claire. C'est tres stressant:( Par contre j'ai appelé un generaliste et il a dit qu'a ce stade il n'y a pas de risque.
Je croise les doigts !!!
0
Utilisateur anonyme > Lola
20 oct. 2016 à 15:44
Oui comme j'ai lu à de nombreux témoignages sur de nombreux forums, le risque est quasi nul même infime. Fais confiance au généraliste qui t'a donner son point de vue.
4
Bonjour Kasa7,

Suite à mon scanner abdominal, le bebe a arrêté de se développer... donc à ma première échographie il y avait juste un oeuf clair sans le fétus . J'aimerai prévenir toutes les futures mamans d'etre plus responsable que moi...

Bien a vous,
Lola
1
Utilisateur anonyme > Lola
19 nov. 2016 à 14:12
Merci pour ton retour Lola,

Je m'attendais à une meilleure nouvelle mais ne te sens pas responsable pour ce qui est arrivé. Le mieux serait de s'assurer de n'être pas enceinte en faisant une simple prise de sang avant ce type d'examen.
Il n'y a pas de mot mais tout n'est pas perdu...
0