Irm sans injection mes enceinte de 9smaines [Résolu]

Signaler
-
 sabrina -
Bonjour,

Je doit passer un Irm cervicale (au niveau du cou) sans injection le 13 decembre.
MEs sachant que je suis enceinte de 9semaines je ces pas si c'est correcte pour le bébé.
Ce rendez vous je l'attend depuis un moment et j'hesite a le faire ne sachant pas si je peu ou non.
Merci de m'aider si vous savez si je peu le faire et si sa fait quelque chose ou non.
A voir également:

4 réponses

Messages postés
4079
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 mars 2018
6 261
Bonsoir,
Contrairement au scanner qui emploit des rayons X, l' IRM emploit des champs électro-magnétiques qui ne son pas nocifs pour les foetus. D' autre part la région explorée est assez éloignée de l' utérus.
Mais signalez votre grossesse avant l' examen pour plus de sûreté.
JE ces que si je le signal il ne me le feront pas! donc autant que j'annule le rdv ou que je ne leur dise rien... MEs de preference je pense annulé et le faire plus tard nen ?
Messages postés
40842
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 mai 2021
3 777
Autant jouer franc jeu et leur dire que vous êtes enceinte: si ils annulent c'est que c'est de toutes façons plus sûr pour vous.
je leur avait deja dit que j'etait susebtible d'etre enceinte et il on refuser de faire l'irm. Donc je ne vais pas le faire tout court.
samgunsjovirow c'est le pseudo '' moi '' de la derniere fois!!! vous vous souvenez?Et vous avez vu je suis bien enceinte =)
Messages postés
40842
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 mai 2021
3 777
Désolée je ne me souviens pas...Il y a énormément d'anonymes qui prennent le pseudo "moi". De toutes façons quand vous annulez, dites leur pourquoi, y a pas de raison de leur cacher.
pas grave!! moi je m'en souvient bien =) !! JE vais appeler le signaler et puis il annulerons comme sa quelqu'un d'autre aura mon rdv!!