Maigrir rapidement

Résolu
Luxya62 - 31 oct. 2011 à 12:17
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 - 16 nov. 2011 à 13:21
Bonjour,
Je mesure 1m70 est je pése 76kilos ! Je voudrait maigrir d'au moin 7 kilos !
J'ai arrêté de grignoté entre les repas est temps en temps je fait du sport et de la muslcule.
J'aimerait avoir quelque conseil pour maigrir plus rapidement, j'aimerait surtout perdre mon ventre !
Merci.

3 réponses

^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 294
31 oct. 2011 à 12:20
Bonjour

Maigrir rapidement = reprise de poids aussi rapide en doublant la dose ...

J'ai arrêté de grignoté entre les repas est temps en temps je fait du sport et de la muslcule.

Continue, le sport ne fait pas maigrir, c'est un "bouffeur" de graisse.
j'aimerait surtout perdre mon ventre !
Faire des abdos.

Quel âge as-tu ?
0
j'ai 16ans
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 294
1 nov. 2011 à 10:07
Ok. Je reste sur ma position de ce que je t'ai dit au-dessus.
0
D'accord, merci.
0
fait du sort c'est trés bon pour le corps et pour les muscles,moi j'ai perds 4kilos en 1semaine,et je continue encore,tous les matins je prends de l'eau au citron ca elimine la graisse,si t'aime pas l'acide tu peux prendre jus d'orange sans sucre,le midi je mange que la salade vert melange avec d'autres legumes comme le tomate ...bon bref))au debut c'est dur mais apres on s'abitue ,notre estomac devient plus en plus petit, c'est just pour te donne quel que idée je dis cela ,et bon courrage!!
0
Merci de te conseil, je vais commencé la semaine prochiane :D
0
begonie Messages postés 85649 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 9 467
1 nov. 2011 à 10:12
Bonjour luxya.

Ce lien vers un article du site Santé-Médecine te donnera quelques idées pour t'entretenir et perdre un peu du ventre :

Faites les tranquillement selon ton rythme personnel et sans exagérer.

https://www.journaldesfemmes.fr/beaute/conseils-forme-et-minceur/2541176-perdre-du-ventre-les-etapes-pour-perdre-la-graisse-abdominale/
0
Meci
0
lilitou Messages postés 45 Date d'inscription mardi 1 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2012 6
1 nov. 2011 à 19:20
Salut,
moi aussi à ton age (on croirait lire une grand mere raccontant sa jeunesse :D), j'ai voulu perdre du poids...
c'est un très mauvais plan, je m'explique :
perdre du poids ? pourquoi pas, mais il ne faut pas le perdre n'importe comment.
perso, j'ai fondu à cause du stress des cours à la fac+ une activité sportive en mangeant euh... comme 4 voir 10 en fait :D

ce qu'il faut pour etre mieux dans sa peau, ce n'est pas maigrir, mais mincir :

maigrir c'est perdre du poids, quand tu perds du poids n'importe comment, tu perd du muscle en meme temps (atrophie), ce qui n'est franchement pas terrible que ce soit au niveau esthétique, ou au niveau santé.

mincir par contre, c'est perdre/bruler la graisse superficielle. ce qui est je pense le but recherché :)

pour ça, une pratique sportive régulière
(1 à 2 fois par semaine en club, oublies le lycée, ça ne fait pas vraiment bosser ^^' enfin mis à part les sports d'endurance) est nécessaire.
( et oui on l'entend beaucoup trop souvent celle là, mais y a aucune autre altérnative :/),
ou un stress/rythme de travail intense lol, jcrois que t'as le temps à ce niveau là ;)

pour mincir harmonieusement, je te conseille de faire de la piscine, du step, du fitness, de la gymnastique( artistique, on peut commencer à tout age ;) ), des pilates, de la danse etc.

ça te prendra un peu de temps avant de voir des résultats, mais c'est cette pratique régulière qui raffermira tes muscles, et te débarassera peu à peu du tissu graisseux superficiel. Mais ces résultats seront présents continuellement ( du moment que tu bouges régulièrement) : pas d'effet "yoyo"

par contre : le truc à ne pas faire ne te prive pas de manger, sinon, ton corps va avoir des carrences, quand tu reprendras une alimentation normale, meme en ayant une pratique régulière, ton corps fera des réserves.--> tu reprendras du poids, et du tissu graisseux.
cependant, tu dois tout de meme éviter de grignotter, les sodas, de prendre du rab quand il n'est pas nécessaire.

ah oui j'allais oublier : fais du sport régulièrement, et en quantités constantes : 2 ou 4 h par semaine sont suffisantes. si tu ne fais pas de sport pendant 3 semaines ( un peu plus en fait), tes muscles ne travaillent pas : ils s'atrophient au profit des tissus graisseux.

j'espère t'avoir aidée :)
bon courage!
0
lilitou Messages postés 45 Date d'inscription mardi 1 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2012 6
1 nov. 2011 à 20:20
ah oui et j'ai oublié : les laxatifs, c'est pire que de ne pas manger.

tu manges, mais tu n'as pas le temps de digérer -> tu n'assimiles pas les nutriments --> tu as des carences.

en plus de ça tu crées une dépendance aux laxatifs : en gros tu dérègles ton transit intestinal, ton corps n'est plus habitué à sécréter des substances hydratant tes selles en quantité "normales", puisqu'elles sont apportées par l intermédiaire de ces fameux laxatifs ( régulation).

je trouve que c'est trash de se créer des dépendances pour rien et après de devoir en payer les frais :/
(j'évoque cette question puisque pas mal d'ados essaient littéralement de se vider pour essayer de maigrir, ce qui au contraire ne fait que leur apporter un problème supplémentaire.)
voilà voilà^^'
bonne soirée
0