Scoliose

Alisson - 30 oct. 2011 à 16:58
 topette1 - 18 déc. 2011 à 19:10
Bonjour, voila mon problème j'ai 15ans et j'ai une scoliose sa veut dire que j'ai trés mal au bas du dos je porte une corset quand les douleurs commence mais sa guéri la scoliose ?
A voir également:

3 réponses

Ce qui fait vraiment guérir la scoliose, c'est la kiné.
Est-ce que tu en fais?
0
Oui je fais le kiné 3 fois par semaine ! les douleurs s'en va mais apres sa recommence es c'est pénible .
0
OphelieeG Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 4 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2011
4 nov. 2011 à 16:54
La kiné ne te guérie pas, se n'est pas vraiment elle qui te remet ta colone droite. Et si je peut me permettre la guérison est impossible, ton corset va faire diminué t'es degré...
Moi j'en est une a 56°, et mon seul recourt est la chirurgie, mais celle-ci ne me guérira pas, les barre de metal me diminueront mes degré mais c'est tout. Mais le corset et la chirurgie sera la pour te soulager des douleurs et autres. Mais la kiné est un soulagement et une " musculation " du dos ( si je peux dire ça comme ça )
0
Donc mon dos ne guérira jamais ?
0
Lahaiina25 Messages postés 24 Date d'inscription samedi 26 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2013
14 déc. 2011 à 21:00
Non, la scoliose ne peut être guérie. Il existe seulement des solutions afin de soulager ce problème tels que la chirurgie ou un corset comme l'a précédemment dit OphelieeG.
0
bonsoir,ma mere a travaillée dur toute sa vie (90 ans) physiquement avec une scoliose alors vive l'esperance!
0